Forums GAMERGEN

Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disney+, mais il sera payant (et cher)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disney+, mais il sera payant (et cher)

Message non lupar Auxance M. » 05 Aoû 2020, 09:30

Disney invente une donne pour les SVOD : le film à prix élevé exclusivement accessible aux abonnés.

Accéder à la news : Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disney+, mais il sera payant (et cher)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar Play is hard » 05 Aoû 2020, 09:54

J'en prendrais pour un dollar. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar tatanga » 05 Aoû 2020, 10:59

avec de telle pratique certains s’étonnent que leur film se retrouvent piraté .....
Avatar de l’utilisateur tatanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 28 Jan 2016, 18:39
Prénom:
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar darkgamer38 » 05 Aoû 2020, 11:02

Mettre le film directement sut la plateforme est une bonne idée surtout en France ( chronologie des médias) mais le faire payer en plus de l'abonnement c'est du délire. Faire payer 29.99 euros aux non abonnées c'est beaucoup plus logique.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar FenrilLonewolf » 05 Aoû 2020, 11:44

Faire payer ne me dérange pas, faut bien amortir l'investissement qui a été fait mais...

29.99 euros c'est excessif, à ce tarif, j'attend la sortie en BluRay qui sera dans tous les cas moins cher et pas besoin d'être abonné.
Ce prix est même plus élevé que la moyenne des films qui sortent en VOD sur Google Films par exemple.

Empêcher les non abonnés de l'acheter, mouais... Pas convaincu que ce soit le bon plan surtout qu'une fois que l'exclusivité n'existera plus il sera moins cher.

L'exclusivité en elle même peut être compréhensible, c'est un bon moyen de promouvoir disney + mais couplé au tarif exorbitant, c'est un auto goal.

Bref, la, sur ce coup, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar goldbergg » 05 Aoû 2020, 14:18

Les Trolls 2 est sortie a ce tarif là et il a pété les score.

Il faut bien comprendre que pour une famille (comprendre deux parents + un ou plusieurs enfants) les sortie ciné sa dépasse largement les 30$ (~25€) donc pour ce public (qui est grandement la cible), c'est au final tout bénef, ils peuvent voire le dernier film du moment pour faire plaisir a la progéniture a un prix inférieur a celui du ciné (qui ce casse complétement la gueule en ce moment :/) et légalement.

Il ne faut oublier aussi que ce genre de film se rentabilise normalement avec les entré ciné, une sortie directement en SVOD sa n'aurait certainement pas été rentable (on parle de film qui dépasse les centaines de millions de budget).

Par contre le coup de l’abonnement obligatoire, ça c'est pas réglo, depuis quand il faut un abonnement payant pour acheter des film en VOD ?

Bref, en tous cas j'éspére qu'on aura malgré tous une sortie en Bluray.

S'agit-il d'une nouvelle stratégie commerciale récurrente pour le géant du divertissement ?

Il s'agit surtout de rentabiliser au plus vite les centaines de millions investie dans des film qui a l'heure actuelle ne peuvent pas sortir en salle US et qui donc ne rapporte rien (et c'est pas envisageable de sortie les film d’abord en Europe puis au US quand la crise sera fini).
Disney est loin d'être le seul dans ce cas, le succès récent des Trolls 2 a prouver qu'il était possible de sauver les meuble sans les salle de ciné et beaucoup de studio qui on des films a sortir se penche sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur goldberggEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar crazymehdi » 05 Aoû 2020, 14:40

eh beh avec le prix , les propos des acteurs sur les protestations de hong kong , les drama sur la censure de disney+ et les relations de disney avec la chine c'est sur que ca va bien marcher :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar Vanou » 05 Aoû 2020, 17:26

Tout est relatif.
Même si je trouve que le bon tarif est 19$ comme j’ai payé pour louer Emma à sa sortie, ça reste plus abordable que le cinéma.
En Amérique du Nord, y a pas de carte d’abonnement, donc c’est 17$ (taxes incluses) par personne, déjà deux personnes c’est donc rentabilisé. En plus, le film n’est pas loué pendant 24/48h comme d’habitude en vod mais il reste tout le temps de l’abonnement à Disney+ et devient accessible à tous ceux avec qui on partage notre compte. Et si on parle d’une famille avec 2 enfants, c’est du coup une excellente offre. Sans avoir tous les désagréments du cinéma, les relous avec leur téléphone, qui mettent leurs pieds n’importe où, qui tapent dans les sièges, les enfants qui tiennent pas en place.... et on peut faire des pauses pipi.

Étant assez bien équipé en home cinéma, je préfère largement 30$ pour tout le confort et ne pas prendre le risque de choper la COVID.

Ils sacrifient Mulan, et suivant les recettes, ils feront ça pour les autres gros blockbusters comme Black Widow sûrement. Mais je vois plus Jungle Cruise faire comme Artemis Faowl et arrivé direct sur Disney+ (lui je paierai pas 30$...)

J’ai hâte de voir Mulan en 4K dolby vision dans mon salon en tout cas !

Ah, et grâce à la chronologie préhistorique des médias en France, il sortira pas au cinéma juste sur Disney+... va peut-être falloir réformer ce truc là aussi, ça presse...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Mulan : le film live-action sortira finalement sur Disne

Message non lupar Glatze Metzger » 06 Aoû 2020, 14:33

Sortie annulée d'après quelque sources sur la toile
Homo homini lupus est
Avatar de l’utilisateur Glatze Metzger Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 06 Juin 2015, 10:26
Prénom: Glatze Metzger
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen