Forums GAMERGEN

MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo et détail complet des nouveautés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo et détail complet des nouveautés

Message non lupar Auxance M. » 12 Sep 2016, 20:33

Après plusieurs semaines d'attente, la mise à jour logiciel 4.0 arrive cette semaine sur nos PlayStation 4, avec bien des nouveautés.

Accéder à la news : MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo et détail complet des nouveautés
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar angel-nikita » 12 Sep 2016, 20:43

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris , concernant le HDR .

Normalement pour le HDR il faut un câble HDMI 2.0 ( avec mise à jour ) ou 2.0a alors que la PS4 n'en possède pas , du coup ma question : comment cela va se passer pour la PS4?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Near » 12 Sep 2016, 20:49

J'ai la bêta depuis un mois environ et cette MAJ va troublé certain avec les changements à l'interface. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Thibz-72 » 12 Sep 2016, 20:55

Très grosse MAJ à venir qui apporte beaucoup de nouveautés !
Ça fait bien plaisir, merci Sony :)
Image

Consoles Sony : PS4 (500Go), PS3 slim (500Go), PS3 slim (250Go, Lecteur BD HS), PS3 fat (160Go), PSVita (CM 4Go et 32Go), PSTV, PSP 3000 édition Gran Turismo.

Consoles Microsoft : Xbox One 1To Edition Collector Forza 6
Avatar de l’utilisateur Thibz-72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 03 Juil 2010, 21:03
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Adelio » 12 Sep 2016, 22:18

Ah, excellent la vérification en 2 étapes !

Par contre, je viens de le mettre en place. Et le procédé est différent selon le système. Voici un extrait du mail que j'ai reçu, suite à l'activation :

Connexion sur PS4, PS App, Internet, etc.
1. Connectez-vous avec votre ID de connexion et votre mot de passe comme vous le faites d'habitude.
2. Un SMS contenant un code de vérification sera envoyé sur votre numéro de téléphone mobile vérifié.
3. Saisissez ce code dans le champ Code de vérification pour valider votre connexion.


Codes de secours
Si vous n'avez pas accès à votre téléphone (par exemple, si vous voyagez), vous avez la possibilité de vous connecter à l'aide d'un code de secours. Conservez votre clé de récupération dans un lieu sûr tel que votre domicile, votre bureau, etc. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir vos codes de secours.


Connexion sur PS3, PSVita ou PSP
1. Générez le mot de passe d'un périphérique.
2. Dorénavant, pour vous connecter, utilisez désormais le mot de passe d'un périphérique au lieu du mot de passe de votre compte.
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Rapidkiller » 12 Sep 2016, 23:00

angel-nikita Wrote:Il y a quelque chose que je n'ai pas compris , concernant le HDR .

Normalement pour le HDR il faut un câble HDMI 2.0 ( avec mise à jour ) ou 2.0a alors que la PS4 n'en possède pas , du coup ma question : comment cela va se passer pour la PS4?
Un autre site a fait un article complet sur cette interrogation ;)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Anonyme4 » 13 Sep 2016, 00:00

SI tu parles de Clubic, ils ne font qu’émettre des hypothèses.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar nokia94 » 13 Sep 2016, 00:02

angel-nikita Wrote:Il y a quelque chose que je n'ai pas compris , concernant le HDR .

Normalement pour le HDR il faut un câble HDMI 2.0 ( avec mise à jour ) ou 2.0a alors que la PS4 n'en possède pas , du coup ma question : comment cela va se passer pour la PS4?


La PS4 a bien un HDMI 2.0 et son lecteur peut lire du blu ray 4K également. Il suffit d'une maj du firmware pour débloquer la fonctionnalité. Va sur Clubic il y a un article très intéressant sur le sujet. Je ne pense pas que ce soit du flan, ce ne serait pas une première.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar xXKevinxX » 13 Sep 2016, 00:24

Near Wrote:J'ai la bêta depuis un mois environ et cette MAJ va troublé certain avec les changements à l'interface. :)


Pareil et c'est de la pure merde... Les bogues dans le chat party ou ça passe en NAT et du coup impossible d'entendre mes amis alors que je suis en NAT 1 (OUVERT) je reviens en 3.55 avec la ^même connexion et ça refonctionne... enfin voilà..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 13 Sep 2016, 08:48

xXKevinxX Wrote:
Near Wrote:J'ai la bêta depuis un mois environ et cette MAJ va troublé certain avec les changements à l'interface. :)


Pareil et c'est de la pure merde... Les bogues dans le chat party ou ça passe en NAT et du coup impossible d'entendre mes amis alors que je suis en NAT 1 (OUVERT) je reviens en 3.55 avec la ^même connexion et ça refonctionne... enfin voilà..


Bizarre, j'ai aucun problème et je trouve même le système plus rapide ^^ Mais bon c'était une bêta donc j'imagine que certaines choses ont été corrigées.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 792
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar angel-nikita » 13 Sep 2016, 09:45

Bon j'ai trouvé un article qui parle de HDR :

http://blog.son-video.com/2015/04/hdmi- ... evolution/

Parce que Clubic , ça me parait bizarre leur article .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: MISE A JOUR - PS4 : le firmware 4.0 arrive demain, vidéo

Message non lupar Culigan » 13 Sep 2016, 14:10

Le nouveau menu rapide est juste top.
Pour tout un tas d'autres trucs, j'ai comme une impression de lourdeur...
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen