Forums GAMERGEN

Minecraft : petit retour sur les fonctionnalités et les éditions disponibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Minecraft : petit retour sur les fonctionnalités et les éditions disponibles

Message non lupar La rédaction » 16 Mai 2020, 15:19

Car il est toujours bon de faire le point sur cette grande licence qui amuse les joueurs depuis des années.

Accéder à la news : Minecraft : petit retour sur les fonctionnalités et les éditions disponibles
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Minecraft : petit retour sur les fonctionnalités et les

Message non lupar Zek » 16 Mai 2020, 15:44

Juste une chose, les mods c'est uniquement sur la version JAVA, ce que Microsoft nomme " mods " sur les autres éditions du jeu, ce sont des addons.

En conclusion, si le modding vous intéresse sur ce jeu, la seule version que vous devriez prendre est Minecraft JAVA.

Aussi, le tableau donne l'impression que Minecraft JAVA est le moins intéressant mais ce n'est pas le cas, c'est la seule version qui vous permet d'avoir des skins, des maps, ..., gratuitement. Avec les autres éditions, cela est payant. Un exemple concret, le Realm Plus ce n'est qu'un " modpack " à la différence qu'il en existe plein sur Minecraft JAVA en plus complet et gratuit et ces modpacks on les retrouve aussi sur les services qui louent des serveurs pour ce jeu, ne vous faites pas avoir, les modspacks sont également possibles sur Minecraft JAVA.
Dernière édition par Zek le 16 Mai 2020, 16:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Luck Fast » 16 Mai 2020, 16:06

Zek Wrote:Juste une chose, les mods c'est uniquement sur la version JAVA, ce que Microsoft nomme " mods " sur les autres éditions du jeu, ce sont des addons.

En conclusion, si le modding vous intéresse sur ce jeu, la seule version que vous devriez prendre est Minecraft JAVA.

Aussi, le tableau donne l'impression que Minecraft JAVA est le moins intéressant mais ce n'est pas le cas, c'est la seule version qui vous permet d'avoir des skins, des maps, ..., gratuitement. Avec les autres éditions, cela est payant. Un exemple concret, le Realm Plus ce n'est qu'un modpack à la différence qu'il en existe plein sur Minecraft JAVA en plus complet et gratuit et ces modpacks on les retrouve aussi sur les services qui louent des serveurs pour ce jeu, ne vous faites pas avoir, les modspacks sont également possibles sur Minecraft JAVA.

Même en dehors du modding, la version JAVA offre tout ce que peux espérer un joueur de MC et les autres versions sont plus des attrapes couillons sans offenser.
Avatar de l’utilisateur Luck Fast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Luck

Message non lupar DplanetHD » 16 Mai 2020, 16:38

Sur la version Windows, la beta RTX est accessible avec CG Nvidia, et la dizaine de mondes en RTX est gratuite (5 nouveaux ajoutés hier)...

C'est quand même ce qui m'a fait aller voir du côté de Minecraft ces derniers temps, pour grandement apprécier le Ray-Tracing, surtout avec le monde Neon que je trouve particulièrement réussi...

(je ne suis pas un joueur habituel de Minecraft)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar demondriver » 16 Mai 2020, 19:22

Zek Wrote:Juste une chose, les mods c'est uniquement sur la version JAVA, ce que Microsoft nomme " mods " sur les autres éditions du jeu, ce sont des addons.

Aussi, le tableau donne l'impression que Minecraft JAVA est le moins intéressant mais ce n'est pas le cas, c'est la seule version qui vous permet d'avoir des skins, des maps, ..., gratuitement. Avec les autres éditions, cela est payant. Un exemple concret, le Realm Plus ce n'est qu'un " modpack " à la différence qu'il en existe plein sur Minecraft JAVA en plus complet et gratuit et ces modpacks on les retrouve aussi sur les services qui louent des serveurs pour ce jeu, ne vous faites pas avoir, les modspacks sont également possibles sur Minecraft JAVA.

Énorme +1.

Par ailleurs, le service de serveur officiel est également disponible sur cette version ! (Minecraft Realms).

Enfin, j'ai un peu l'impression que l'auteur relaie sans nuancer la com de MS sur ce jeu. Hors, l'éditeur à tout intérêt à pousser les autres versions car ce sont elles qui lui rapportent de l'argent. Cependant, ces versions, sans être dénuée d'intérêt (le matériel de base reste solide) restent largement inférieur en tout point à la version Java. (tout n'est pas parfait pour autant dans cette version hein !)

Conclusion, pour moi, une mise à jour du tableau est nécessaire pour permettre à d'éventuel nouveau joueurs de s'y mettre.

Et sinon, pour répondre à la question, j'y joue encore de temps en temps, mais je suis assez actifs sur le reddit dédié et je consulte régulièrement les mise à jours devs.
demondriver Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen