Forums GAMERGEN

Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 privée du lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 privée du lancement

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Nov 2013, 17:00

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

Accéder à la news : Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 privée du lancement
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 priv

Message non lupar xXKevinxX » 11 Nov 2013, 21:45

Vraiment impatient de l'avoir sur PS3 ! Possibilité d'installer des MODS sur PS3 vous croyez ?
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 priv

Message non lupar Zek » 12 Nov 2013, 02:00

Non ça reste l'apanage de la version PC et si un jour l'univers du modding débarque sur les consoles la réponse est toujours non car les mods sur PC sont en Java vu que le jeu est en Java mais sur console Minecraft est en C++ ou autre langage que la console interprète car j'en sais.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 priv

Message non lupar hugoraider » 12 Nov 2013, 18:29

Faux. la PS3 utilise aussi Java et les mods existent sur consoles, mais sont limités aux saves. Moi par exemple, j'ai une save moddée de Burnout Paradise qui me permet d'avoir les voitures sponsors de toutes les versions du jeu (américaine, japonaise et européenne) !
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Minecraft : la PS3 bientôt en phase de test, la PS4 priv

Message non lupar Zek » 13 Nov 2013, 03:48

Après renseignement la version 360 de Minecraft est en C++ et donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur PS3 donc exit les mods PC et ce complétement, de plus si vous voulez faire des portages de mods en C++ il faudrait que 4J vous donne en plus la possibilité de faire du modding mais ce n'est pas possible car aucun accès au code source du jeu vu que c'est verrouillé alors que sur PC le Minecraft Coder Pack permet l'accès au code source du jeu pour faire du modding.

Pour finir que la PS3 utilise Java ne change rien, en gros Java sur PS3 sert pour le navigateur internet, le lecteur et quelques autres trucs mais jamais pour le jeu vidéo (ta déjà vu un jeu vidéo PS3 entièrement codé en Java toi ?) et puis si c'était possible ça fait longtemps que Minecraft serait sur PS3 CFW en Java tu crois pas ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen