Forums GAMERGEN

Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licences, un séisme dans le monde du jeu vidéo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar azertyxpp » 21 Sep 2020, 20:59

J'ai pas retrouvé la magie du 3, que ce soit l'univers, la progression, le gameplay... j'ai trouvé ça très générique. Pourtant il y a de bonnes idées, nouveautés bienvenues... mais j'ai pas retrouver cette étincelle, et cette envie d'avancer et découvrir les plaines désolées.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5160
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar DplanetHD » 22 Sep 2020, 00:00

Annonce énorme de Ms !

Alors là ils ont vraiment fait fort...

De plus à la veille de l'ouverture des précos des Series X/S, cela ne pouvait mieux tomber !

Avec ce rachat, le GamePass devient encore plus incontournable !

Moi qui y allait un peu à reculons vers cette ouverture des précos de SeX demain, je vois ça maintenant nettement plus joyeusement...

De très beaux studios et de belles licences à la clé pour Ms, -mais certes il faut quand même les débourser les 7.5 milliards...

Et bien sûr cela redonne confiance dans le futur des jeux Ms qui arriveront sur le GamePass dayone, tant sur mon PC que sur ma SeX...

C'est sûr que ce soir ma future PS5 est un peu moins fanfaronne, et c'est tant mieux !
Non mais !
Déjà que mon PC me fait la tête parce qu'il attend sa 3080 (ou 3090 si possible, soyons fous !), et qu'il risque de devoir patienter même plus loin que la sortie de C2077 pour cela (énorme scandale !), et qu'il n'est pas prêt de me le pardonner...

Donc si ma SeX reprend un peu du poil de la bête, cela va (très) justement rééquilibrer les choses après le fiasco qu'elle a connu avec la présentation ratée de son Halo Infinite qui a fini en "report lointain", elle la console la plus puissante du monde avait bien besoin d'un remontant !

Merci Ms de nous redonner un peu d'espoir en cette période de pénurie de 3080, de rupture de PS5 ! ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2874
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar xav70 » 22 Sep 2020, 01:03

On verra bien ce que ça donne.
Prions pour qu'il ne devienne pas un Rare n°2.
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 336
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar ano0 » 22 Sep 2020, 10:50

Avec ce genre d'annonce, ce qui pour moi je crains le plus, c'est que le jeux vidéo finisse par devenir un service par abonnement à la netflix et que chacun va ouvrir son store avec ces licences phares, comme c'est le cas auj, entre disney, amazon, ect... moi qui m'imaginais être un gamer jusqu’à mes vieux jours, je pense que c'est fichu, resteras à voir comment le pc s'en sort d'ici 10 ans, avec les différents luncher qui se met en place de plus en plus .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1561
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar DplanetHD » 22 Sep 2020, 11:51

Personnellement, le sytème d’abonnement ne me gêne pas, bien au contraire, et surtout ne me fait pas peur…

Je pense au contraire que l’offre du GPU de Ms va se développer encore plus avec le rachat de Bethesda, et l’arrivée de nouveaux jeux (encore plus) régulièrement sur le GPU représente au contraire un très gros avantage quand on veut jouer à pas mal de jeux différents (mais intéressants selon ses goûts), et ce dans tous les genres…

De plus en tant que joueur SeX/X et PC, c’est vraiment très agréable toutes ces nouveautés à choisir sur le support que l’on veut…

A côté de cela, ma PS5/4 fait quand même très pauvre (et très chère !) vis à vis de son offre de jeux (qui viennent d’augmenter de 10€), et la seule motivation qui reste pour Sony, ce sont pour l’instant ses jeux exclusifs PS…

Mais à un moment, si Ms continue à racheter des studios comme ils semblent bien partis pour le faire, je pense que l’offre de Sony risque de se réduire comme peau de chagrin, et Sony n’aura alors plus le choix : ils devront aussi s’y mettre à proposer de l’abonnement…

Je ne crois pas possible sur le long terme la coexistence avec un GPU très riche et peu coûteux chez Ms, et une offre d’achat de jeux à l’unité à 80€ chez Sony…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2874
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar ano0 » 22 Sep 2020, 22:19

donc demain sony fait pareil ok, après peut être que les fabricants de carte graphique vont s'y mettre à leur tour, on est à l'abris de rien... après toutes ces entités ont raison d'en profiter puisque ça marche, ça marche non pas parce que c'est la demande, mais parce que les gens n'ont pas le choix si ils veulent le produit...

C'est du bisness/marketing "Comment ne pas courir après le client, quand il suffit d'avoir ce qu'il veut pour l'attiré"

Et moi je ne marcherai pas dans ce système, quitte a me priver, tant pis. je passerai mon chemin et je sais que sony n'aura pas le choix aussi, comme tu le souligne.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1561
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar popotte13 » 23 Sep 2020, 00:37

Zek Wrote:
popotte13 Wrote:
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Bethesda ? pas un mastodonte ? faut revoir ta culture alors :?

A quand remonte leur dernier bon jeu?. A l'image de RARE, ils ont acheter un studios avec un long passé, a voir se qu'ils vont en faire


2015/2016 avec Fallout 4 (+ DLCs) même si certains aspects du jeu sont " très " critiquables (heureusement corrigeable avec le modding).

Futur succès, TES:VI.

Un bon jeu ne nécessite pas de moddeur pour etre trés appréciable. Fallout4 est une énorme regression sur bien des points et le moteurs de jeu est honteux mais soit, on peut dire que sa reste un bon jeu grace a la commu qui a fini le jeu. Il est plat, plus générique, le systeme de construction mal foutu, les dialogues moins sympa et graphique, c'est un moteur qui a facilement 10-12 ans. Jme demande si c'est pas le moteur de fallout3 d'ailleurs (qui est le même moteur qu'oblivion sorti en 2006, sa date) optimisé au max mais malgré tout totalement a la ramasse. Son seul interet est le modding justement, se moteur étant un gruyere
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence

Message non lupar azertyxpp » 23 Sep 2020, 12:00

Moi personnellement je ne suis pas fan de ses formules d’abonnements, d'une ça ne correspond pas ma manière de consommer du jeu vidéo et secondo si tout le monde s'y mets je ne suis pas sur qu'à moyen et long terme ça soit une voie prolifique pour l'avenir du jeu vidéo... Je m'explique...
;)
J'aime le jeu vidéo mais pour que je me décide à en commencer un il faut que j'en estime un très bon, voir exceptionnel, si bien que parfois je peux me passer de jeu vidéo pendant 6 mois, 1 an, voir plus et dédier mon temps libre à d'autres choses, sur d'autres périodes je peux enchainer beaucoup de titres si je les juges très bon, exceptionnel. En parallèle j'aime aussi me renseigner sur l'actu du jeu vidéo quotidiennement, que j'aime ou non car sociologiquement ça raconte quelque chose d'intéressant, oui bien du coté de l'attente des joueurs parfois très flexible que la ou compte emmener des éditeurs leurs clients, ici je ne parle pas exclusivement de ce type d’abonnement mais du business du jeu vidéo dans son ensemble.

Maintenant pour en revenir à ses formules d’abonnements je trouve que c'est de la consommation "fast food" du jeu vidéo on a une tonne de jeux proposés avec majoritairement des jeux cools, voir passable et quelques pépites dans le lots, et malheureusement ce que je crains à moyen et long terme c'est que le faible coup d'un abonnement au mois même si tout le monde s'y mettait demain ne permettrai pas de réinvestir des budgets tel qu'ils le sont aujourd'hui dans l'industrie, en résultera des projets de moins en moins ambitieux, moins couteux, sur la même logique que la restauration fast food justement, et donc qualitativement moins pertinent.

C'est d'ailleurs une analyse qu'on peut faire avec le précurseur dans le domaine Stadia tenu par Google, qui ont pourtant les épaules financièrement pour investir dans la créations d'exclusivités et de nouvelles licences, pourtant 2 ans après le résultat est la, c'est pauvre et ils proposent bien de la consommation fast food du jeu vidéo. C'est un cycle qui parait logique au vu des faibles coûts d’abonnements pour réinvestir dans des projets sérieux, ambitieux tel qu'on est en droit d'attendre.

D'une certaine manière ça pourrait aussi ce demander pourquoi Xbox n'a rien eu a montrer pendant ses dernières conférences et un Halo dans les choux techniquement, outre que la console ne soit pas capable, qu'ils aient prit du retard... si s'était plutôt leur modèle est déjà calqué sur des abonnements qui ne permettent pas un réinvestissement sur des projets à la mesure de ce qu'ils devraient être. L'idée serai de faire accepter progressivement que le joueur payera moins, pour avoir beaucoup de choses pour s'occuper mais pas de choses trop ambitieuses.

Sur ce dernier paragraphe je n'affirme rien c'est plus du théorique, pour le reste de mon pavé je pense que c'est ce que sera ses formules d’abonnement à long terme, et j'espère bien que d'autres éditeurs ne suivent pas cette voie qu'ils soient ou non constructeurs. On a déjà d'autres modèles économique qui plombent assez l'industrie comme ça. Ici je ne parle pas exclusivement du Game Pass mais de ses formules d'abonnements quelque soit l'enseigne derrière, donc merci d'avance d'élever le débat en ne répondant pas un truc du genre "t'es un fanboy parce que tu es vilain avec Xbox, et c'est pas très gentil", merci.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5160
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen