Forums GAMERGEN

Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux sur d'autres plateformes pour que l'accord fonctionne » déclare Phil Spencer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux

Message non lupar ano0 » 18 Oct 2020, 12:31

xbox aura au début l'exclusivité des licences pendant 1 an , puis au cas par cas comme il le dit , sortira sur d'autre plateforme si les ventes ne suivent, et c'est sûrement ce qui se passera .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux

Message non lupar pimousse320 » 18 Oct 2020, 13:38

microsoft vise surtout le fait qu'il ne vont pas que utilisé le gamepass sur leur console, au derniere nouvelle le gamepass est disponible sur les consoles microsoft, sur pc, et sur les platforme mobile, et il y en a du monde sur mobile.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux

Message non lupar mastermax54 » 18 Oct 2020, 22:49

Ou alors les gars de chez Bethesda vont tous se barrer et créer un nouveau studio :lol: :lol:

Et MS se retrouvera avec une coquille vide :?
mastermax54 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 22 Mar 2011, 21:22
Pays: France

Re: Microsoft et Bethesda : « je n'ai pas à sortir ces jeux

Message non lupar Grand Manitou » 19 Oct 2020, 13:12

ano0 Wrote:xbox aura au début l'exclusivité des licences pendant 1 an , puis au cas par cas comme il le dit , sortira sur d'autre plateforme si les ventes ne suivent, et c'est sûrement ce qui se passera .


Et bien si tu lis l'article, non, comme indiqué pour que l'accord soit rentable, il n'a besoin que de vendre sur PC et Xbox (surtout PC), pas besoin de développer ailleurs, avec ces plateformes les ventes seront suffisantes. Le cas par cas peut s'appliquer, mais pas forcément aux blockbusters, pour reprendre l'article en ajoutant les nuances de celui de base de l'interview de Kotaku:
"Cela ne veut donc pas forcément dire que Microsoft réservera les futurs jeux de Bethesda à ses Xbox, mais il n'a visiblement pas besoin financièrement de les sortir sur PS5, Switch ou autres afin de rentabiliser les milliards de dollars investis dans le rachat du studio. Et même si Microsoft rendent les jeux Zenimax multiplateforme, Kotaku indique que l'équipe de Phil Spencer pourrait toujours s'enorgueillir de leur avantage (d'avoir racheté Zenimax) en imaginant le cas de figure où The Elder Scrolls VI sortirait au prix fort sur PlayStation 5 (80 €), mais serait inclus dans le Xbox Game Pass, coûtant pour rappel 29,99 € par trimestre, un argument de taille en faveur des Xbox Series X et S de Microsoft."
"And even if they make the games multiplatform, Spencer’s team can still boast an advantage", notez la nuance chez Kotaku que j'ai souligné ici par rapport à l'article ici sur Gamergen. Même Kotaku ne semble plus certain de voir ces titres débarquer sur PS5 un jour.

Donc ano0 non, financièrement il n'a pas besoin de la PS5, les supports PC,Xbox et autres de l'écosystème Microsoft sont suffisant pour que les ventes suivent et rentabilisent le deal.
Et c'est même plus naturel je trouve ainsi, car rappelons nous comment Sony a refusé d'accueillir dans un premier temps les mods dans les dernières productions Bethesda, contrairement à Microsoft, et qui à poussé Bethesda et les joueurs à faire le forcing face à Sony qui a finalement retourné sa veste pour ne pas se mettre la communauté à dos. Pour le prochain, qu'aurait encore exigé Sony? de bloquer encore les Mods? de retirer la nudité et autres passages du genre dans le jeu? De faire disparaitre la sexualité? On sais tous que Sony est partis en vrille avec la censure, et oblige nombre de développeurs de revoir leurs copies (Aokana, etc)... C'est d'ailleurs pour cela que des petits développeurs japonais indépendants ont décidés de se passer de Sony pour sortir leurs jeux et passer sur PC, switch et xbox, et cela depuis que Sony a décidé de se centraliser aux USA plutôt qu'au Japon, établissant ces règles de censures puritaines typiquement dans le style USA pour les jeux sortant en dehors du territoire japonais (exemple Uppers, Gal Gun Returns, etc...). Personnellement je veut pouvoir jouer à mon Elder Scrolls tel que les développeurs l'ont imaginé, sans que Sony soit passé mettre son grain de sel et ne touche à tout...
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen