Forums GAMERGEN

Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une période de sortie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une période de sortie

Message non lupar Anthony P. » 17 Déc 2014, 03:30

Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar jerrybutcher » 17 Déc 2014, 09:20

Sur la première photo, c'est bien Hironobu Sakaguchi? qui a quitter Squarenix pour fonder Mistwalker (auteur de l'excellent Terra Battle sur iOS/Android)... donc un rapprochement entre SE et Mistwalker? ça sent bon! :D
Avatar de l’utilisateur jerrybutcher Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 07 Aoû 2008, 00:00
Localisation: FRANCE
Prénom: JEREMY
Pays: France

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar dodogeek » 17 Déc 2014, 09:58

Il réunisse l'ancienne équipe de FF pour un jeux smartphone pff ( je croyais pas qu'on pouvais tomber aussi bas, bin SE l'à fait :? )
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Ichigo-Roku » 17 Déc 2014, 10:12

Si c'est pour se concentrer sur des jeux pourris de smartphone ce n'est pas la peine...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Haine » 17 Déc 2014, 10:25

Si ils voulaient faire un jeu portable, ok, ils auraient pus le faire sur PSVita ou 3DS. Mais sérieusement, ils veulent un renouveau de la série et se lancent sur iOS et Android? Ils sont sérieux là? Oo En plus, en voyant les screen, on peut comprendre qu'ils ont mis un minimum de moyens dans ce jeux :/
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Alexandre S. » 17 Déc 2014, 13:06

jerrybutcher Wrote:Sur la première photo, c'est bien Hironobu Sakaguchi? qui a quitter Squarenix pour fonder Mistwalker (auteur de l'excellent Terra Battle sur iOS/Android)... donc un rapprochement entre SE et Mistwalker? ça sent bon! :D


C'est juste pour le cadre de l'interview que Sakaguchi est présent, vu qu'apparemment ce Mevius FF a un lien avec le premier opus pas illogique que le créateur de la licence soit là.

J'espère juste que cet opus paraîtra ensuite sur Vita (comme Agito) histoire de pouvoir y toucher vu que pour moi un téléphone n'est pas adapté pour réellement jouer (juste passer le temps quelques minutes dans les transports, mais pas se lancer dans une aventure comme un FF).
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12648
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar theskillback » 17 Déc 2014, 14:04

Je déteste les jeux smartphone :evil:

J'aurai aimer qu'ils l'annoncent directement sur ps vita :cry:
Avatar de l’utilisateur theskillback Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 19 Juil 2013, 20:58
Prénom: Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Kats_XV » 17 Déc 2014, 14:15

Ichigo-Roku Wrote:Si c'est pour se concentrer sur des jeux pourris de smartphone ce n'est pas la peine...


+1
en plus un jeu pourri de smartphone fait avec les deux traitres (kitase/sakaguchi).
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Zexen » 17 Déc 2014, 17:51

SquareEnix, scoop pour vous!
Image
Enfin si, juste le marché japonais. Rien d'étonnant quand on sait que SE se fout royalement des autres secteurs. Qu'ils continuent sur cette lancée à vouloir privilégier leur patrie (ce qui en soit reste normal), mais je ne crois pas que c'est ainsi qu'ils éviteront la faillite.

Leur santé bancaire est au plus mal et qu'est-ce qu'ils font? Des remakes de remakes vendus à prix d'or et des jeux mobiles. Faudrait penser à ne pas rester sur ses acquis quand même, mais bon, ça semble inhérent -souvent le cas tout du moins- au marché japonais (SE, Namco, Capcom etc...).

Tôt ou tard, les gens en auront marre, et n’achèteront plus rien de tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar FaceTween » 17 Déc 2014, 23:10

Zexen Wrote:SquareEnix, scoop pour vous!
Image
Enfin si, juste le marché japonais. Rien d'étonnant quand on sait que SE se fout royalement des autres secteurs. Qu'ils continuent sur cette lancée à vouloir privilégier leur patrie (ce qui en soit reste normal), mais je ne crois pas que c'est ainsi qu'ils éviteront la faillite.

Leur santé bancaire est au plus mal et qu'est-ce qu'ils font? Des remakes de remakes vendus à prix d'or et des jeux mobiles. Faudrait penser à ne pas rester sur ses acquis quand même, mais bon, ça semble inhérent -souvent le cas tout du moins- au marché japonais (SE, Namco, Capcom etc...).

Tôt ou tard, les gens en auront marre, et n’achèteront plus rien de tout ça.


Ok, mais en attendant en Occident Call Of, FIFA et Assassin's Creed se vendent à des chiffres astronomiques assez rapidement alors que ce sont des réchauffés de réchauffés. Je trouve ça un peu trop facile de critiquer le marché japonais quand Activision et compagnie font la même chose en 20x pire.

Et dans ce cas le "tôt ou tard, les gens en auront marre et n'achèteront plus rien de tout ça" n'a vraiment aucun sens et c'est pas spécifique au marché jap. Le marché est ce qu'il est, c'est la merde partout.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mevius Final Fantasy annoncé sur smartphone avec une pér

Message non lupar Zexen » 18 Déc 2014, 19:44

FaceTween Wrote:Ok, mais en attendant en Occident Call Of, FIFA et Assassin's Creed se vendent à des chiffres astronomiques assez rapidement alors que ce sont des réchauffés de réchauffés. Je trouve ça un peu trop facile de critiquer le marché japonais quand Activision et compagnie font la même chose en 20x pire.

Et dans ce cas le "tôt ou tard, les gens en auront marre et n'achèteront plus rien de tout ça" n'a vraiment aucun sens et c'est pas spécifique au marché jap. Le marché est ce qu'il est, c'est la merde partout.


Je ne parle ici que des remakes, de remakes de remakes, concernant le marché japonais, ne confond pas tout. Libre à chacun de penser ce qu'il veut quand aux FIFA, CoD, AC, NFS etc... mais ce ne sont pas pour autant des remakes. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur le marché occidental, bien au contraire(Ratchet, Jak, Last of Us etc...), mais ils sont moins présents que sur le marché japonais. Certainement dû en partie que ce marché est beaucoup plus gros que le japonais, il a y a beaucoup plus d'entreprises occidentales que japonaises, il faut le dire. Mais ça vaut aussi pour l'occident, à un moment, il faut que ça cesse avec les remakes!

Cependant, je suis d'accord avec toi sur un point: les licences phares occidentales actuelles peinent quelque peu à se renouveler, et l'on tombe bien souvent sur des suites sans réelles améliorations.

Je ne parlais du marché japonais que parce-qu’il est ici question d'une entreprise japonaise. Et que l'on ne vienne pas me dire le contraire, combien de jeux SE a-t-il déjà réédité toutes époques/machines confondues? Presque tous leurs épisodes FF l'ont été, pareil pour DraQue.

Je suis POUR les remakes, lorsqu'ils sont bien faits et qu'ils concernent des jeux sortis quelques générations avant, mais quand on te sort un FFVII PS4 qui n'est qu'un simple portage PC, qui lui met est un portage d'une version antérieure, je trouve ça "crado".
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen