Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Quelques doutes après une présentation au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Quelques doutes après une présentation au Japon

Message non lupar Maxime Claudel » 13 Fév 2014, 13:23

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar BigSnake1524 » 13 Fév 2014, 14:37

Avec ces premier avis, il semble qu'il faut 1h30-2h pour la campagne et 3h pour faire les Ops, les pourcentages restant concernent les objets à collecter et les rangs de missions

Donc 5h pour 20€, ça va

Mais je reste mitigé pour 40€, même si je le prendrais en boite sur PS4
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar Padkiller » 13 Fév 2014, 14:57

Bonne news, je suis rassuré (et futur preneur).
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 13 Juil 2012, 20:45
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar ichiban45 » 13 Fév 2014, 15:38

je peut te dire que le jeu va faire 7h00 ouai j'y joue 10min a chaque fois

non tous sa veut rien dire
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 23 Jan 2014, 17:45
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar BigSnake1524 » 13 Fév 2014, 15:51

Avec ces premier avis, il semble qu'il faut 1h30-2h pour la campagne et 3h pour faire les Ops, les pourcentages restant concernent les objets à collecter et les rangs de missions

Donc 5h pour 20€, ça va

Mais je reste mitigé pour 40€, même si je le prendrais en boite sur PS4
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar Padkiller » 13 Fév 2014, 16:20

Mais tu peux dire ce que tu veux mon ami ! :lol:
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 13 Juil 2012, 20:45
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar madaotaku » 13 Fév 2014, 17:33

Je fais confiance à M. Kojima.
Ce jeu semble se présenter comme Peace Walker. Dans PW le mode campagne se fini très vite, mais il y a environ 10 fois plus de missions annexes que de missions de campagne. Personnellement j'ai bien passé au moins 100h dessus. Il offre un intérêt très constant et une re-jouabilité impressionnante. A chaque fois qu'on refait une mission on peut avoir une approche très différente.
Ça serait donc dommage de se limiter au minimum de ce que semble promettre MGS5 GZ. Concernant le prix, pour ce que j'en attend je ne vois aucun problème à ce qu'il soit à 40euros.
Toutefois, si ce que je pense se vérifie, ceux qui n'ont pas aimé PW pourraient ne pas apprécier Ground Zeroes.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar Padkiller » 13 Fév 2014, 17:59

Madaotaku :arrow:

Ton point de vue est interéssant, je pense aussi que ce prologue prendra tout son sens dans sa rejouabilité et son immersion quant à phantom pain.
Je n'ai pas fait Pw mais j'en ai toujours entendu parler en bien.
Au final 40e pour un jeu new gen (Ps4) je ne trouve pas cela tant abusé que ça, ce qui me generait en revanche, c'est une durée de vie trop courte sans reéles possibilités de rejouabilité.

J'attend donc d'avoir le jeu entre les mains pour me faire mon avis, en espérant qu'il corresponde à mes attentes et soit positif.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 13 Juil 2012, 20:45
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar azertyxpp » 13 Fév 2014, 18:45

Je me permet quelques précisions plusieurs testeurs Européens et Américains sont conviés à tester le jeu dans une salle privée prévue à cet effet (Boot Camp de Nasu) et il peuvent y jouer très longtemps contrairement aux deux premiers qui avaient fait une petite preview de 4h déjà très encourageante si on ce fit à leurs retours et preview complète et non à une phrase sortie de son contexte par les médias. Donc ce gratin de testeurs produisent un espèce de test qu'ils updatent au fil de leur avancée sur leur Twitter respectif. Je les cite, je surlignerai tout ce qui concerne la durée de vie, leurs retours sont tous unanime GZ est une vraie bombe, garanti sans spoiler:

Andy Robinson:
"J’ai joué pendant 3 heures environ, et visiblement je suis à 15% du jeu, d’après l’écran titre avec Big Boss."

"Le gameplay de MGS mis dans un bac à sable est beaucoup moins stressant. Si vous êtes vu par les gardes vous pouvez vous échapper."

"Ground Zeroes est le Far Cry des jeux d’infiltration. Reconnaissance, planification, exécution (foirer, s’enfuir, puis se cacher sous un camion)."

"Je viens juste de finir une autre mission Side Ops […] Ça fait 4 heures de jeu maintenant et visiblement j’en suis à 18% du jeu."

"Je ne suis pas sûr que je puisse vous en dire beaucoup sur la mission principale de Ground Zeroes, mais elle montre une scène horrible. La plus horrible que j’ai vu dans un jeu vidéo."

"Il y a quelques grandes surprises dans Ground Zeroes en termes de fan service."

"J'ai fini toutes les missions après 5 heures de jeu environ. L'écran titre indique que je suis seulement à 22% du jeu."

"Les comptes rendus de la mission principale sont exacts. Je l’ai finie en une heure et demi environ et je peux croire que les développeurs de Kojima Productions ont pu faire un speed run en moins de 10 minutes."

"Mais il y a plus de contenus que ça. Les missions Side Ops se terminent entre 15 à 45 minutes. Les objets à trouver, les rangs en ligne, nous encouragent d’y rejouer."

"Cela dit, c’est certainement le meilleur jeu d’infiltration. Moins de temps pour l’histoire, un gameplay bac à sable et une concentration pour améliorer son score."

"L’histoire, la mission principale, est composée essentiellement de deux cinématiques. Vous en avez vu une des deux. Je soupçonne un acte délibéré de Kojima."

"Je pense que les 75% restant que je n’ai pas terminé concernent les objets à collecter et les rangs de missions."

Samuel Hubner Casado:
"Je viens de voir la fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Chair de poule. Incrédulité. Choc. **Redémarre le jeu** J’y retourne."

"C’est chouette de voir combien la passion intense de Hideo Kojima est juste, épique, émotionnelle, une production de haute volée."

Dazz Loyall Brown:
"Je voudrais souligner que ce n’est pas un jeu de 2 heures. Ground Zeroes est une grande démonstration du Fox Engine."

« Maintenant, le jeu vous demande d’observer très attentivement les alentours. Les objets font du bruit... »

"Dans Ground Zeroes, chaque soldat a une apparence unique. Leurs visages, réalisés à partir de photos, n’apparaissent qu’une seule fois dans le jeu."

"Le jeu ne se joue pas comme un Metal Gear Solid classique. Plusieurs missions longues de 30 minutes à 2 heures."

Sam Smith:
"Dès que vous vous êtes habitué (et que vous ne pensez plus à Jack Bauer), Kiefer Sutherland est très bon comme Snake. Je suis converti."

"La fin de Ground Zeroes est d’une excitation folle. Hideo Kojima est toujours le meilleur dans ce qu’il fait."

"J’ai fini Ground Zeroes pour la première fois en 90 minutes. Total du jeu accompli ? 9%. Je pense que ça dit tout ce que vous devriez savoir."

"Beaucoup d’explications s’écoutent aujourd’hui plutôt que d’être dans des cinématiques. Pas besoin de faire pause pour les écouter, heureusement."

"Le rythme est plus rapide, moins dépendant des cinématiques avec plus de narration à travers le gameplay. C’est génial."

"Le panneau d’indication des toilettes."
Image

"La version PS4 de Ground Zeroes est magnifique. Beaucoup plus beau que la version Xbox One, ...controverse..."

Giacomo Vaccari:
"J’ai fini un run exclusivement en infiltration. Elle n’a jamais été aussi jouissive. Les contrôles sont plus fluides tout en restant fidèle à MGS."

"Les animations faciales du Fox Engine sont les meilleures de l’industrie. La fin de MGSV: Ground Zeroes est très impressionnante et très émouvante."

"J'ai trouvé trois à cinq manières distinctes d’achever chaque objectif, en ayant recours uniquement à la discrétion. Pour le prochain run : objectif tir."

"Konami PR m'ont aidés à régler GMSV: GZ en mode Extreme. Je vais essayer de faire un speedrun sur la campagne dans ces conditions."

"Je vient de franchir le premier objectif avec les paramètres les plus difficiles possibles. Les amateurs de défis poussés sur MGS seront heureux."

"Mode Extreme terminés avec l'objectif run "pacifiste". Je suis la première personne à l'extérieur l'équipe de développement à le faire! Impression à vif, l'expérience a été exaltant! Incroyable"

"Il y a une profondeur incroyable dans ce jeu. Plusieurs fois, j’ai été sidéré par la réaction des gardes et par l’environnement."

Douglas:
"Oui, la mission principale de Ground Zeroes est courte. MAIS, vous êtes loin de tout trouver en deux heures."

"Les contrôles sont meilleurs, bien meilleurs que ceux de MGS4. C’est vraiment facile de faire toutes les choses que vous souhaitez. C'est plus simple d’interroger les ennemis, etc."

"J’ai fini la mission principale en 2 heures. Sur le menu, il est indiqué que j’ai terminé 8% du jeu. Super !"

"Observation sans importance : le générique de fin de la mission principale se déroule comme dans un film. Le générique des missions Side Ops est fixe, comme un épisode."

"Je ne suis pas un grand fan du iDroid jusque la, quoique. Parfois, vous avez besoin de vous arrêter pour le visionner, l'appli Smartphone avec l'iDroid sur un deuxième écran pourrait éliminer ce problème."

"J'aime vraiment la façon dont ils utilisent les journaux audio pour vous dire une partie de l'histoire. Les enregistrements sont vraiment bien fait."

"Prenez Ground Zeroes sur PS4, pas sur XB1. vous aurez de meilleures graphismes, un framerate plus élevé, et tout le reste..."

"La version PS4 est définitivement la plus jolie. La version Xbox One est très bien, cependant.

Mitch Dyer:
"Ground Zeroes n’a pas de boite en carton. :O "

"Ce n’est pas une mauvaise chose. Les mécanismes d’infiltration sont vraiment poussées. Cachettes, lumières, obscurité. :) "

Sergio Pennacchini:
"La fin de Ground Zeroes est très émouvante. Maintenant, je me lance dans les missions Side Ops."

"L’approche à la Rambo ne marche pas. Vous devez vraiment être Snake."

"Après avoir terminé la mission principale, et une mission annexe, en quatre heures, l’écran m’indique que j’ai fini 10% du jeu. Ça me semble bien."

"Vous êtes vraiment libre d’accomplir de bien des façons le même objectif. Différentes façons très jouissives."

"MGSV mérite l’autocollant "approuvé par Jack Bauer" sur la boîte."

"Pour ceux qui se demandent, oui les points d'exclamation sont toujours là."

"Écouter, identifier des sons et les conversations des gardes peut totalement changer une mission parfois. C'est très cool"

Sources: http://www.metalgearsolid.be/premieres- ... -1498.html / http://www.dualshockers.com/2014/02/13/ ... o-surface/

Je rajouterai que ça n'a pas été précisé par les testeurs ici, mais les gars de GameInformer avaient déjà parlé précisément je cite d'une rejouabilité jouissive, des possibilités de l'open world et entre autre parler du challenge de récupérer tous les insignes XOF dans le camp Omega d'un mec balance d'un hélico dans le premier trailer de GZ.

ichiban45 Wrote:je peut te dire que le jeu va faire 7h00 ouai j'y joue 10min a chaque fois

non tous sa veut rien dire

Et en Français ça donne quoi :)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar nathrakh » 13 Fév 2014, 19:07

bonne nouvelle pour le jeu
triste pour la xboite qui se prends encore un revers
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar Padkiller » 13 Fév 2014, 19:48

azertyxpp :arrow:

Sympa le travail d'investigation, j'ai eu l'impression de mater enquête exclusive :lol:
Blague à part, que de bonnes nouvelles: j'était assez sceptique au départ mais visiblement il faut être un véritable haineux pour cracher sur Ground zero avant sa sortie.

J'en profite pour encourager la communauté Gamergen a résister aux troll (comme elle l'a toujours fait) car personnellement ça fait plaisir d'être face des gens matures et ça m'embeterait que ce site devienne un jvc 2 (sans vouloir manquer de respect), merci à tous lol salut
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 13 Juil 2012, 20:45
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes plié en 2 heures ? Que

Message non lupar azertyxpp » 13 Fév 2014, 20:01

Merci :) Mais faut être franc c’est mgs.be que j'ai mis en source qui a fait tout le boulot, moi j'ai juste enbriqué dedans le tout avec les update de dualshockers que j'ai traduite. ;) Ces 36 jours restant avant le 20 Mars font me paraître tellement long. :| :cry:

Et tient PadKiller en référence à ta signature Big Boss soutient aussi Dieudonné la preuve en image.

ImageImage :mrgreen: :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen