Forums GAMERGEN

Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal Dynamics pour justifier l'exclusivité de Spider-Man chez PlayStation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal Dynamics pour justifier l'exclusivité de Spider-Man chez PlayStation

Message non lupar Auxance M. » 08 Aoû 2020, 11:04

Le producteur de Marvel's Avengers, Scot Amos, a tenté comme il peut de défendre sa paroisse et la présence pas si importante que ça de Spider-Man sur PS4 et PS5.

Accéder à la news : Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal Dynamics pour justifier l'exclusivité de Spider-Man chez PlayStation
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 08 Aoû 2020, 11:30

Encore une fois beaucoup de fumé pour rien.
Encore une fois les joueurs pc et xbox qui sont jamais content.
Encore une fois ce n'est pas comme si du contenu avait été enlevé sur une plate-forme, non cest jn contenu (perso) en plus cest tout. Au pire ils auraient pu le mettre offert en precommande sur ps4 et basta pb réglé
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar cybercatman » 08 Aoû 2020, 12:04

@f**k_me_im_inFamous
Techniquement, si on prends tous le contenu du jeu possible, Spiderman est absent des version Xbox/Pc
Avec une bonne raison (sony ayant les droits apparemment), mais cela ne change pas que Spiderman (personnage populaire) est absent et sans possibilité pour les autres plateformes de l’obtenir
C’est donc du contenu “enlevé” pour les plateformes Xbox/Pc
un personnage exclusif pour les autres plateformes aurait put être possible (l’univers Marvel est assez vaste pour cela)
Si je prends des jeux comme Soulcalibur, chaque plateforme avait son personnage exclusif (pour SC3, Xbox avait Spawn, PS avait un personnage de tekken et Nintendo avait Link)

Donc si tu joue une version Pc/Xbox, tu as donc une version Avec une partie du contenu tronqué de maniere permanente par rapport à une version PS et sans contrepartie
Ce qui est pas vraiment acceptable pour un jeu multiplateforme de mon point de vue
Soit tu fais un jeu multiplateforme mais tu essaye de fournir un contenu équilibré (avec au pire une exclu temporaire), soit tu fait un jeu exclusif
Dernière édition par MDProz le 08 Aoû 2020, 13:56, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mai 2019, 14:41
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar goldbergg » 08 Aoû 2020, 12:38

@cybercatman
N'importe quoi, Sony détient les droit de Spiderman depuis des année et en a fait une exclusivité.

C'est vraiment barbant de toujours entendre le même refrain "le jeux est pas complet et patati et patata...".

C'est pas comme ça que ça fonctionne, en programation, un produit fini ça n'existe pas.
Il y a toujours matiére a ajouter et/ou amélioré un logiciel.

Pour le jeux Marvel, ils se sont fixé un nombre de feature a dev pour la sortie du jeux en fonction des droits qu'il avaient (donc forcement sans Spiderman, vue que sa ne leurs appartient pas).
Puis a un moment donnée Sony a proposer d'y ajouter leurs personnage, sous reserve d'exclusivité.
Fin de l'histoire, le jeux de base n'a jamais eu vocation a introduire Spiderman, Sony a accepté un partenaria affin d'y introduire du contenue Spiderman sous réserve que ça soit exclusif a sa plateforme, ce qui en soit est tout a fait logique vue la logique de l'entreprise.

Donc NON, il ne s'agit pas de contenue en moins, vue que le studio avait interdiction d'utiliser se personnage (au même titre qu'il n'ont pas le droit d'utiliser d’autre personnage dont les droit appartienne a d'autre entreprise).

Mais il s'agit bien de contenue créer en plus uniquement pour les utilisateur de produit Sony, il n'y a rien de fumeux dans l'explication, c'est pas comme si sa faisait plus d'une décennie que c'était comme ça.
Dernière édition par MDProz le 08 Aoû 2020, 13:58, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar cybercatman » 08 Aoû 2020, 13:01

@goldbergg
Spider-Man appartient à Marvel, sauf pour le cinéma (Sony à les droit de l’univers Spiderman pour le cinéma)
Quand Marvel a voulu Spiderman dans le MCU, Les deux géant ont fait un partenariat
Marvel autorise Sony à faire des jeux Spiderman et en échange Sony autorise Marvel à mettre Spiderman dans le MCU
Maintenant, je ne sais pas si l’accord Sony-Marvel s’étend au delà des jeux PS Spiderman mais cela serait donc étonnant vu que Spiderman apparaît dans Marvel Ultimate Alliance 3 qui est une exclusivité Switch

Et ce n’est pas le côté “exclusif” qui me dérange mais le côté “exclusif sans contrepartie pour les autres version”
Si je joue le jeu sur PC, pourquoi je devrais payer la même chose que mon voisin qui joue sur PS alors que j’ai accès à moins de contenu?
Et ce n’est pas du contenu cosmétique qui ne change rien au jeu, c’est un personnage à part entière
Dernière édition par MDProz le 08 Aoû 2020, 13:59, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mai 2019, 14:41
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar Play is hard » 08 Aoû 2020, 13:16

« "Oh au fait, nous allons avoir des centaines d'heures de contenu et des années d'intrigues devant nous, et de nouveaux mondes, et de nouveaux héros" et plus de choses que nous n'avons même pas encore annoncées. »

Avant on faisait un jeu complet, puis un deuxième et ainsi de suite. Maintenant on nous sert cette soupe à pognon. Quoi qu'il arrive ce sera sans moi, que ce soit sur une plateforme ou une autre. Et si les « joueurs » qui se plaignent de cette exclusivité avaient un peu de jugeote, ils se questionneraient sur l'exclusivité par Microsoft d'un autre super héros dans le jeu. Cette tempête dans un verre d'eau sérieux...
Dernière édition par Play is hard le 08 Aoû 2020, 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar -Misa- » 08 Aoû 2020, 14:53

les explications fumeuses de


Ah ah cette rage du rédacteur...
T'es pas prêt de détester Sony avec ce qui arrive. :lol:
-Misa- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Juil 2018, 14:45
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar popotte13 » 08 Aoû 2020, 15:22

cybercatman Wrote:@goldbergg
Spider-Man appartient à Marvel, sauf pour le cinéma (Sony à les droit de l’univers Spiderman pour le cinéma)
Quand Marvel a voulu Spiderman dans le MCU, Les deux géant ont fait un partenariat
Marvel autorise Sony à faire des jeux Spiderman et en échange Sony autorise Marvel à mettre Spiderman dans le MCU
Maintenant, je ne sais pas si l’accord Sony-Marvel s’étend au delà des jeux PS Spiderman mais cela serait donc étonnant vu que Spiderman apparaît dans Marvel Ultimate Alliance 3 qui est une exclusivité Switch

Et ce n’est pas le côté “exclusif” qui me dérange mais le côté “exclusif sans contrepartie pour les autres version”
Si je joue le jeu sur PC, pourquoi je devrais payer la même chose que mon voisin qui joue sur PS alors que j’ai accès à moins de contenu?
Et ce n’est pas du contenu cosmétique qui ne change rien au jeu, c’est un personnage à part entière

sony a payer pour que spiderman apparaisse sur leur console, pourquoi les autres aurait une compensation gratos?
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar Taizen » 08 Aoû 2020, 17:37

La violence du titre quand même.." les explications fumeuse"
Taizen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2020, 13:40
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar darkgamer38 » 08 Aoû 2020, 19:01

cybercatman Wrote:@goldbergg
Spider-Man appartient à Marvel, sauf pour le cinéma (Sony à les droit de l’univers Spiderman pour le cinéma)
Quand Marvel a voulu Spiderman dans le MCU, Les deux géant ont fait un partenariat
Marvel autorise Sony à faire des jeux Spiderman et en échange Sony autorise Marvel à mettre Spiderman dans le MCU
Maintenant, je ne sais pas si l’accord Sony-Marvel s’étend au delà des jeux PS Spiderman mais cela serait donc étonnant vu que Spiderman apparaît dans Marvel Ultimate Alliance 3 qui est une exclusivité Switch

Et ce n’est pas le côté “exclusif” qui me dérange mais le côté “exclusif sans contrepartie pour les autres version”
Si je joue le jeu sur PC, pourquoi je devrais payer la même chose que mon voisin qui joue sur PS alors que j’ai accès à moins de contenu?
Et ce n’est pas du contenu cosmétique qui ne change rien au jeu, c’est un personnage à part entière


Je ne suis pas sûr que le Spider-man de Marvel Ultimate Alliance 3 et le Spider-man sur PS soit le même? (Le spider-man avec le symbole blanc).
Je crois que c'est un Spider-man exclusivement pour Sony. (créé par Sony pour Sony)
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar popotte13 » 08 Aoû 2020, 21:08

Je vois pas ou les explication sont fumeuses. Elles sont même trés claires en faite
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Marvel's Avengers : les explications fumeuses de Crystal

Message non lupar makinator66 » 09 Aoû 2020, 02:16

cybercatman Wrote:@f**k_me_im_inFamous
Techniquement, si on prends tous le contenu du jeu possible, Spiderman est absent des version Xbox/Pc
Avec une bonne raison (sony ayant les droits apparemment), mais cela ne change pas que Spiderman (personnage populaire) est absent et sans possibilité pour les autres plateformes de l’obtenir
C’est donc du contenu “enlevé” pour les plateformes Xbox/Pc
un personnage exclusif pour les autres plateformes aurait put être possible (l’univers Marvel est assez vaste pour cela)
Si je prends des jeux comme Soulcalibur, chaque plateforme avait son personnage exclusif (pour SC3, Xbox avait Spawn, PS avait un personnage de tekken et Nintendo avait Link)

Donc si tu joue une version Pc/Xbox, tu as donc une version Avec une partie du contenu tronqué de maniere permanente par rapport à une version PS et sans contrepartie
Ce qui est pas vraiment acceptable pour un jeu multiplateforme de mon point de vue
Soit tu fais un jeu multiplateforme mais tu essaye de fournir un contenu équilibré (avec au pire une exclu temporaire), soit tu fait un jeu exclusif


Tout est dit
Avatar de l’utilisateur makinator66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 13 Juin 2011, 05:05
Prénom: David
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen