Forums GAMERGEN

MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple en diffusant une vidéo sur le thème de 1984 de George Orwell, Google aussi attaqué !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple en diffusant une vidéo sur le thème de 1984 de George Orwell, Google aussi attaqué !

Message non lupar Alexandre S. » 13 Aoû 2020, 23:17

Suite à la suppression du populaire Battle Royale de l'App Store, Epic Games a engagé une action en justice contre Apple.

Accéder à la news : MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple en diffusant une vidéo sur le thème de 1984 de George Orwell, Google aussi attaqué !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 8683
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple en

Message non lupar larybenji » 14 Aoû 2020, 02:10

Franchement, Epic se prennent vraiment pour les rois. Je crois que le succès de Fortnite leur est monté à la tête. la redescente risque d'être brutale pour eux.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 14 Aoû 2020, 10:26

Autant je déteste Apple et Google a cause de leurs pratiques, mais autant sur ce coup j'espère que Epic va se manger royalement. Ils sont quand même les premiers à appliquer une taxe de 30% sur steam, ils font exactement la même chose ! Le monde à l'envers. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais".
Si seulement fortnite pouvais sombrer dans l'au delà sans jamais y revenir, tout comme cette boîte.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 525
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar DplanetHD » 14 Aoû 2020, 11:03

Très bien la procédure contre Apple (et Google) !

Apple qui refuse l’arrivée de xCloud de Ms sur ses appareils IOS (prétextant que les jeux ne lui sont pas soumis un par un aupravant) c’est clairement inacceptable !

Bien sûr qu’Apple sent très bien venir la menace pour son business avec l’arrivée du xCloud sur ses appareils qui pourrait/va changer la donne question streaming (de jeux inclus dans le GamePass Ultimate)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2780
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar zboubi23 » 14 Aoû 2020, 11:22

Euhhh la taxe de 30% sur Steam c'est pour montrer que Steam ponctionne 30% des ventes sur chaque jeu il me semble, là ou sur l'EGS c'est 12%.

Pareil ici pour Apple, epic games n'a pas laissé le prix des transactions in game au prix Appstore mais ont proposé un prix 30% moindre, donc ils ne cherchent pas à se faire plus d'argent...

Sur l'AppStore, les développeurs payent 99$/an pour pouvoir rendre dispo leurs apps, quoi de plus normal, tu payes le droit de diffuser ton application sur leur Store.

Mais pourquoi apple viendrait ponctionner 30% des ventes ingame ? Est-ce qu'ils participent aux frais de tenues des serveurs des applications ? Est-ce qu'Apple participe au développement des nouveaux contenus ? Bien sûr que non, ils ne font qu'obliger les développeurs à passer par leur système de paiement et se gavent de 30% au passage.

Et les gens qui râlent et défendent tout de même Apple... Vous êtes content de payer 30% de plus juste parce qu'apple impose son système de paiement à tout le monde ? Les developpeurs ne cherchent pas à se faire plus d'argent en prenant ces 30% pour eux, mais justement à les faire sauter en proposant d'autres méthodes de paiement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar cybercatman » 14 Aoû 2020, 12:35

@zboubi23
Donc 99$/an cela suffit à maintenir des serveurs qui balancent des tonnes de données à chaque fois que l'application est télécharger et/ou obtient une update? car bon, téléchargement de mis à jours, c'est pas "gratuit", faut que les serveurs derrière suivent (surtout pour des jeux populaire comme fortnite avec des joueurs qui sont tous à foncer télécharger les mise a jours dès qu'elle est disponible)
Apple étant pas une oeuvre de charité, ils pourraient aussi faire un "abonnement" en fonction des données consommés, et là, la facture sera plus que 99$/an

Et faut pas se leurrer, si Epic fait cela, c'est par pour les "joueurs", mais pour eux-même
Ils proposent un "rabais" (qui correspond apparemment à la part d'apple/google store et qui à une dénomination trompeuse vu qu'il n'y a pas de "rabais", mais juste moins de "taxe") mais la part revenant à Epic ne change pas, c'est plutôt un opération du genre "J'attire plus de gens tout en gardant tous le gâteau pour moi tous seul"
Ils ne change pas la somme qu'ils obtiennent d'un coté tout en augmentant leurs ventes de l'autre
Si ils peuvent augmenter leurs ventes juste de 5 ou 10% avec leur "prix réduits", c'est des sommes supplémentaires énormes qui finissent dans leur poches, et cela sans rien faire quasiment
Donc si, ils cherchent à se faire plus d'argent, mais par des moyens détournés

Et en plus, cela fais une Campagne de pub pas chère en se présentant comme les gentils chevaliers blancs contre les méchants de chez Apple (Et Google maintenant)
Car on va pas me faire croire que les deux procédure judiciaires + les petite vidéos traduites en plusieurs langues + la campagne sur les réseaux sociaux cela à était fait à la dernière minute

Et dois-je rappeler que si Apple/Google sont pas des anges, Epic n'est pas tous blanc aussi de son coté quand on gratte un peu (juste le fait que Tencent possède 40% des parts devrait mettre la puce à l'oreille)
Dernière édition par MDProz le 14 Aoû 2020, 17:18, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
cybercatman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2019, 14:41
Pays: France

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar goldbergg » 14 Aoû 2020, 12:44

zboubi23 Wrote:
Mais pourquoi apple viendrait ponctionner 30% des ventes ingame ? Est-ce qu'ils participent aux frais de tenues des serveurs des applications ? Est-ce qu'Apple participe au développement des nouveaux contenus ? Bien sûr que non, ils ne font qu'obliger les développeurs à passer par leur système de paiement et se gavent de 30% au passage.

Dans les condition d'utilisation du store il est clairement dit que les achats in-app doivent passé par les api du store et non par un système externe.

Non seulement c'est dans le contrat accépté par Epic de son plein grés.

Mais en plus il faut être cohérent, le jeux de base est gratuit, donc zéro commission pour le store a l’acquisition, mais si en plus ils utilise un système perso sa fait toujours 0€ de commission pour le store...

En gros il profite du store (et une appli comme fortnite sa doit couté bonbon, rien qu'en stockage/bande passante pour le store) et ne veulent rien payer...

Pire, ils portent plainte alors que c'est eux les fautifs...

A la limite ça aurait été une association de petite entreprise qui ont du mal a faire du benef, sa aurait pue passer, mais la c'est un mastodonte milliardaire qui veut juste gagner plus de tune.

Ils compare Apple a IBM de 1984, de façon complètement débile vue que le contexte n'a rien a voire avec "Big Blue", mais en plus eux même cherche a être en position dominante...

Enfin bon, jouer les victime en 2020, même si c'est pitoyable, c'est l'arme a la mode.

zboubi23 Wrote:Et les gens qui râlent et défendent tout de même Apple... Vous êtes content de payer 30% de plus juste parce qu'apple impose son système de paiement à tout le monde ? Les developpeurs ne cherchent pas à se faire plus d'argent en prenant ces 30% pour eux, mais justement à les faire sauter en proposant d'autres méthodes de paiement...

Tu payes pas 30% en plus, c'est juste que 30% ne vont pas a l’éditeur mais au proprio du store.
C'est comme la TVA.

Et même si perso je trouve les 30% un poile élévé, c'est de bonne guerre.

Les store sa permet de :
-Héberger ton application
-Proposer facilement sont application au yeux de tous avec un bon référencement.
-Gérer facilement les MAJ
-Avoir des stats d'utilisation, consultation
-Permettre de gérer une fiche affin de communiquer avec les users
-Etc...

Devoir gérer ça soit même, surtous pour les petit c'est une vraie plait
Rien que le faite d'avoire sont propre serveur, bien référencé et qui est capable de gérer la charge en cas de succé sa coute tres chére

Le modèle économique des store est au final très intéressant, même avec 30% de taxes, surtout qu'hormis la licence ont ne payes rien, on a juste une taxe sur les recettes et ça c'est vraiment un bon point.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1528
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar larybenji » 14 Aoû 2020, 13:17

Store xbox -> 30%
Store PlayStation -> 30%
Store Switch -> 30%
Store GOG -> 30%
Play Store -> 30%
App Store -> 30%
Store Epic -> 12%
Store EA -> 0%
Store Uplay -> 0%
Store Rockstar - > 0%
Store Bethesda -> 0%

Prix des jeux -> pareil partout !
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 14 Aoû 2020, 13:30

Je vais porter plainte contre tout les super et hyper marchés qui ose ce faire une marge sur les produits qu'il y a dans le magasin !
C'est honteux !
Je vais aussi porter plainte contre l'artisanat du coin qui se fait une marge sur un produit industriels !
C'est honteux !
Je vais porter plainte contre deezer aussi pour la commission qu'ils prennent !
C'est jonteux !

(Après ceux qui félicite epic pour voir baisser le prix des jeux me font rire, il y a vraiment des naïfs qui pensent que les prix vont baisser ? Puis bon dépenser de l'argent sur des jeux mobiles ................. no comment)
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 525
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar goldbergg » 14 Aoû 2020, 13:35

larybenji Wrote:Store xbox -> 30%
Store PlayStation -> 30%
Store Switch -> 30%
Store GOG -> 30%
Play Store -> 30%
App Store -> 30%
Store Epic -> 12%
Store EA -> 0%
Store Uplay -> 0%
Store Rockstar - > 0%
Store Bethesda -> 0%

Prix des jeux -> pareil partout !


EA, Uplay, Rockstar, Bethesda sont il ouvert aux éditeurs tiers ? et si oui qu'elle sont les modalité ?

Parce que bon, il vont pas se taxer eux même hein :lol: .
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1528
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar larybenji » 14 Aoû 2020, 13:44

@goldbergg
Je sais mais c'est pour l'exemple. :D
Dernière édition par MDProz le 14 Aoû 2020, 17:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e

Message non lupar Mike » 14 Aoû 2020, 14:52

Mouais, 2 multi-nationales qui se font la guerre pour une histoire d'oseille et ils veulent que le public mouton prenne parti.

Perso j'en ai rien à foutre d'epic games et de fortnite si ce jeux pouvait couler il représente tout ce qui néfaste dans le jeux video.
Dernière édition par Mike le 14 Aoû 2020, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Mike Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2019, 12:18
Prénom: Mike
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen