Forums GAMERGEN

MAJ2 COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les produits essentiels

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ2 COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les produits essentiels

Message non lupar Pierre Wilmart » 14 Avr 2020, 20:11

Faute de mesures jugées suffisantes pour garantir la sécurité, Amazon France vient d'être condamné à restreindre son activité en France. Désormais, seuls les produits essentiels pourront être livrés.

Accéder à la news : MAJ2 COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les produits essentiels
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar tylerfc » 14 Avr 2020, 20:51

Ok si c'est pour installer de la sécuriter pour le personnel...

Mais justement les dispositions de sécurité ne sont pas simples.

Les masques par exemple sont destinés en priorité au personnel médical.

C'est un moyen pour se faire un peu d'argent sur amazon car jusqu'à présent ils étaient pas mal niveau fiscalités...

Mais si on touche amazon pour la sécurité, il faut l'étendre non seulement à tout ses concurents, mais l'ensemble des entreprises également.

Nombreuse sont les personnes à travailler sans masque. Soi car les stock sont insuffisant, soi le personnel ne veut pas en porter, soi le patronnat ne veut pas faire l'effort de prendre des mesures.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Avr 2020, 21:05

sauf que la c'est trop exagéré...

Donc les réparateurs informatiques (comme moi) sont autorisés à exercer car avec le besoin croissant de télétravail on est considéré essentiels, mais je pourrais pas me fournir chez mon principal revendeur, puisque ce n'est ni hygiène, ni alimentaire...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar Lenmaer » 14 Avr 2020, 22:44

Bon ben j'annule ma souscription à Prime et mes commandes en cours sur Amazon FR.
Je vais les repasser sur un site étranger Amazon et profiter de la livraison DHL qui est plus rapide en ce moment.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar huskerr » 15 Avr 2020, 06:14

Voila une décision qui va mettre beaucoup de chauffeur livreur au chômage. J'avais pas compris pourquoi quand je voulais passé commande d'un de mes livres manga tous étaient marqué comme indisponible actuellement ou uniquement disponible via kindle. Idem pour un jeu de société que je voulais me prendre, impossible de l'acheté.

D'un côté on te dit que faut travailler de la façon la plus normal possible afin de maintenir une économie même minimal et de l'autre on prend des décisions à contre sens.
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar nlabricole » 15 Avr 2020, 08:18

quand amazon va se barrer de france ce sera des millier de chomeurs en plus,
nlabricole Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 15 Oct 2010, 08:09
Pays: France

Re: COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que les pr

Message non lupar snaap » 15 Avr 2020, 09:51

La concurrence a du se plaindre, car je ne vois pourquoi Fnac, darty .... peuvent vendre et pas Amazon.
Avatar de l’utilisateur snaap Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 05 Oct 2010, 23:42
Localisation: nice
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que le

Message non lupar DplanetHD » 15 Avr 2020, 12:44

Oui pourquoi interdire à Amazon ce que l’on permet (apparemment) à Fnac (entrepôts) ?

Surtout en ce moment, Amazon représente bien la possibilité de ne pas avoir à sortir de chez soi…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: MAJ COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que le

Message non lupar VinceSS » 15 Avr 2020, 14:50

Peut être que les mesures sont mieux respectées et mieux assurées chez les concurrents Français, qui sait ? ^^

J'ai l'impression que le bien être psychologique c'est pas essentiel, et ça passe par l'achat de produits culturel pour s'occuper pendant le confinement
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que le

Message non lupar Wuljin » 15 Avr 2020, 18:08

[quote="VinceSS"]Peut être que les mesures sont mieux respectées et mieux assurées chez les concurrents Français, qui sait ? ^^


Juste pour info,les employés Fnac travaillent actuellement de 9 a 10heurs par jour depuis le début du confinement
Wuljin Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2020, 17:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ2 COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que l

Message non lupar FarscapeOne99 » 15 Avr 2020, 20:05

Le résultat de cette condamnation, c'est donc tous les employés au chômage partiel avec un salaire diminué et sans être sur de récupérer leur job, et payés par le contribuable français.
Ok bien joué le tribunal... Amazon, eux, pourris comme ils sont, ils n'en ont cure et même pas une amende.
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: MAJ2 COVID-19 : Amazon France condamné à ne livrer que l

Message non lupar goldbergg » 15 Avr 2020, 22:03

FarscapeOne99 Wrote:Le résultat de cette condamnation, c'est donc tous les employés au chômage partiel avec un salaire diminué et sans être sur de récupérer leur job, et payés par le contribuable français.
Ok bien joué le tribunal... Amazon, eux, pourris comme ils sont, ils n'en ont cure et même pas une amende.

Pourquoi Amazon devrait avoir une amande ? ils n'ont rien demandé et avait déjà fait le nécessaire pour la sécurité des employé.
La ils ont juste été condamné pour délit de salle gueule sans aucune preuve par un tribunal véreux anti GAFA et a la demande d'un syndicat.

En dans le communiqué de leur syndicat ils indiquent qu'ils serait payé a 100%.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=29 ... 2607632795

Comme ça les grosse feignasses de syndicaliste peuvent continuer a être payer en restant les mains dans les poches pendant que ceux qui dépendant réellement d'Amazon (étudiant, salarié) l'on bien profond.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen