Forums GAMERGEN

MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond plus !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond plus !

Message non lupar Alexandre S. » 02 Mar 2018, 02:39

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est cette fois au tour de Microsoft de subir une panne gênante pour les joueurs.

Accéder à la news : MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond plus !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12624
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar Dexttoons » 02 Mar 2018, 02:41

comme quoi y'a mas qje sur PS4
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar fableboss1_1 » 02 Mar 2018, 03:31

wtf j'ai pu jouer a fortnite jusqu'a 1h30 et j'ai pas eu de soucis Oo
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar BishopWalter » 02 Mar 2018, 05:49

Fake news j'y joue encore maintenant et ce depuis hier 19h en continue.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar Mykkoo » 02 Mar 2018, 09:54

BishopWalter Wrote:Fake news j'y joue encore maintenant et ce depuis hier 19h en continue.

Microsoft serait donc une société de vils menteurs ?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar Windurst » 02 Mar 2018, 10:15

Cela ne concernait pas tout le monde et de plus, Microsoft réagit très vite dans ce genre de situation (contrairement à la concurrence :roll: ).
Je reste convaincu que le xbox live reste le meilleur service en ligne côté consoles !
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne ré

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Mar 2018, 11:03

Messieurs, les pannes de ce genre ne touchent pas toujours ceux qui sont déjà en ligne. C'est la même chose pour PlayStation.
Quant à ceux qui crient au fake alors que l'info vient de Microsoft directement, nous ne pouvons que dire que la terre est plate et que les aliens sont parmi nous.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne ré

Message non lupar Dexttoons » 02 Mar 2018, 11:23

Eric de Brocart Wrote:Messieurs, les pannes de ce genre ne touchent pas toujours ceux qui sont déjà en ligne. C'est la même chose pour PlayStation.
Quant à ceux qui crient au fake alors que l'info vient de Microsoft directement, nous ne pouvons que dire que la terre est plate et que les aliens sont parmi nous.


je le savais pour les aliens merci de confirmer
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne ré

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Mar 2018, 14:40

Imura99 Wrote:
Eric de Brocart Wrote:Messieurs, les pannes de ce genre ne touchent pas toujours ceux qui sont déjà en ligne. C'est la même chose pour PlayStation.
Quant à ceux qui crient au fake alors que l'info vient de Microsoft directement, nous ne pouvons que dire que la terre est plate et que les aliens sont parmi nous.


je le savais pour les aliens merci de confirmer


De rien, je suis là pour ça ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond p

Message non lupar theG@mer » 02 Mar 2018, 15:35

Mykkoo Wrote:
BishopWalter Wrote:Fake news j'y joue encore maintenant et ce depuis hier 19h en continue.

Microsoft serait donc une société de vils menteurs ?


Non pour le coup moi qui est quasiment jamais eut de problème sur le Live xbox (toutes génération d'ailleurs) c'est la deuxième fois que je me sers de rapporter un problème, touche guide maintenue pour faire la capture(pas la touche X c'est différent) et envoyé le rapport une fois que la boîte de dialogue s'ouvre. Hier le market était pas dispo à 100%,jai pu voir le dlc de super Lucky, dl la Demo de Gravel et un gamepreview, et après les tuiles étaient plus chargée et j'avais plus la main dans la partie store.
Par contre j'ai pu retourner à l'accueil sans aucun problème et le online fonctionnait.
Nb pour la 1ère fois que je me suis servi de cela c'était pour les caractère spéciaux en tant qu'insider de la première heure, mais on a appris par la suite que cela était voulue... Donc 1 problème toute les décennies ça va ^^
Donc il y avait bien un truc hier
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne ré

Message non lupar BishopWalter » 03 Mar 2018, 18:16

Eric de Brocart Wrote:Messieurs, les pannes de ce genre ne touchent pas toujours ceux qui sont déjà en ligne. C'est la même chose pour PlayStation.
Quant à ceux qui crient au fake alors que l'info vient de Microsoft directement, nous ne pouvons que dire que la terre est plate et que les aliens sont parmi nous.


1. On crie au fake news quand à 4 comptes de plus de 100 amis (400 au total) + l'entourage + les amis du web n'ont pas eu un seul souci depuis des mois.

2. Je cite

" Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne répond plus ! .... car le Xbox Live est actuellement aux abonnés absents ... Comme le montrent les captures que nous avons réalisées, le service en ligne de Microsoft ne fonctionne plus depuis 20h03 pour la composante réseau sociaux et 23h50 plus globalement pour l'ensemble des services"

Quand on certifie que le service en ligne est indisponible alors qu'on peut y accéder sans aucun souci, sans aucune restriction d'un quelconque des services proposés, on appelle cela une fake news.

3. Quand la majeur partie des joueurs n'ont eu aucun problème à se connecter ou a continuer d'utiliser les services, c'est que le problème est localisé soit à une zone géographique précise, soit à un ou plusieurs opérateurs réseaux.

Il y'a quelques mois de ça nous étions quelques joueurs à dire "le Xbox live est down" alors qu'en fait le problème provenait de chez Orange et non de chez Microsoft.
Dire que les service en ligne est indisponible tout comme les autres services alors que la majeur partie des joueurs n'ont aucun problème, ça s'appelle une fake news.
La prochaine fois faites comme pour vos news Sony est dites "Le service rencontre des difficultés, certains peuvent avoir des soucis à se connecter" au lieu de généraliser un problème à l'ensemble des joueurs.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: MAJ - Xbox Live : le service en ligne de Microsoft ne ré

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Mar 2018, 00:56

Tu peux épiloguer autant que tu le souhaites, ici c'est Microsoft qui l'a signalé. Après, comme dit plus haut, si tu penses que MS n'est pas une source fiable à ce sujet, ce n'est pas notre cas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen