Forums GAMERGEN

MAJ - Uncharted 4: A Thief's End - Le Washington Post a détesté, la note Metacritic chute, les joueurs sont en colère

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - Uncharted 4: A Thief's End - Le Washington Post a

Message non lupar angel-nikita » 17 Mai 2016, 10:10

Je ne comprends pas pourquoi on donne tant d'importance aux notes .

A la limite le plus important c'est le contenu de la critique , pour peut être se faire une idée du jeu surtout quand on ne le connais pas .

Par contre sauter à la gorge d'une critique qui ne plait pas , parce que ce n'est pas une critique qui fait comme toutes les autres , c'est assez puéril.

De toute façon , pour moi le test d'un jeu est et sera toujours subjectif . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: MAJ - Uncharted 4: A Thief's End - Le Washington Post a

Message non lupar nathrakh » 17 Mai 2016, 10:13

kajjun Wrote:Metacritic
La Presse 93
Les joueurs 7.8
Pour moi c'est le fossé entre la Presse et les joueurs.
Je préfère me fier aux joueurs,eux leurs salaires ne sont pas payés par les pubs des éditeurs/constructeurs.


Le problème que je vois avec la note des joueurs, c'est le nombre de notes complètement fumées.
Quand tu vois des zero à la pelle, ca n'a aucun sens. Encore un 20, je peux comprendre, le joueurs a pris sa plus grosse claque de gamer, et même si le jeu n'est pas parfait, pour lui c'est son graal. Bon au final il y a probablement un peu trop de 20.
Par contre le zero, avec un commentaire du genre "c'est moins beau que crysis 3", ca n'a aucun sens. Un 4 à la rigueur, le mec n'aime pas ce genre de jeu est s'est ennuyé, il a pas apprécié l'experience mais de là à mettre zero, ca veut dire que c'est la plus grosse daube de sa vie de gamer, j'ai de sérieux doutes quand même.
Quand on voit le déferlement de haine que se prends CoD, je doute sincèrement que la note des joueurs soit représentative de la qualité du jeu. Suffit que le marketing du jeu saoul un population de joueur et la note va descendre de qq points, sauf que c'est pas le marketing qui est noté mais le jeu.

Le probleme de la note des journaleux, c'est que souvent ca tombe dans le consensuel (genre on met à la meme note à Infamous et à prototype histoire de pas vexer actipognon ni sony), ou le pas de vague (CoD qui se tape la même note d'année en année...), ou pire encore le journaliste qui finalement s’arrête à la technique (au sens très large, qui comprends aussi le gameplay) mais pas au fun que procure le jeu (ce genre de test, il y en a à la pelle). Et souvent un bonne note journalistique ne veux pas dire que je vais m'amuser mais que le jeux sera plus ou moins irréprochable et bien conçu (gameplay propre et riche, visuellement riche ou intéressant...) mais pas forcement que le jeu sera fun.

J'attends le jour ou les testeurs de jeux vidéo deviendront des critiques de jeux et feront un vrai travail de critique et non de test. La vrai question est : est ce que le jeu est fun. Je suis sur qu'en répondant à cette question, un grand nombre de AAA verraient leurs note baisser drastiquement.

Quand au retour des joueurs, ils seront peut etre un peu plus cohérent quand la mauvaise foi de certains ne sera plus de mise (les pro M qui foutent zero à uncharted mais 20 à quantum break, et les pro S qui foutent zero à Forza mais 20 à The order). Mais ça, j'y crois pas une seul seconde (suffit de voir des mecs comme Revans venir ici te defendre bec et ongle Quantum break, ou le fait que la Xone va potentiellement peut etre un jour etre plus puissante que la PS4 blablabla, ou encore d'expliquer que non uncharted 4 c'est pas une tuerie)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: MAJ - Uncharted 4: A Thief's End - Le Washington Post a

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Mai 2016, 13:27

kajjun Wrote:Metacritic
La Presse 93
Les joueurs 7.8
Pour moi c'est le fossé entre la Presse et les joueurs.
Je préfère me fier aux joueurs,eux leurs salaires ne sont pas payés par les pubs des éditeurs/constructeurs.


kajjun Wrote:8.5 proche de 9 ,on dirait bien qu'on a le jeu de l'année.

(http://www.gamergen.com/actualites/quan ... e-272014-1)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/ ... 950950.jpg)

Donc pour Quantum Break, on se fie à la note de 5 sites et jeu de l'année, avec Uncharted on change de discours ?

PS : http://www.metacritic.com/game/xbox-one/quantum-break 6,9 de la part des joueurs, tu persistes sur le jeu de l'année ? :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen