Forums GAMERGEN

MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar aurelink » 02 Déc 2014, 18:25

Salut à tous,

Alors voilà j'ai offert à ma fille un ipad mini 2 hier (retina je crois) et il est en 8.1.1. Je lui ai acheté des apps tout ça, mais plus j'avance plus je me tire les cheveux avec cet IOS, comme par exemple je n'ai pas la possibilité de connecter des smartphones android en BT etc....

Je suis intéressé par le jailbreak pour pouvoir "libérer" cet ipad ^^, je viens du monde de l'android et je ne connais pas du tout IOS :cry:

Avec ce jailbreak, je pourrais me connecter avec d'autre appareil en BT? manette ps3 en BT possible? je pourrais installer des applis non achetées sur Itunes? celles que j'ai acheté fonctionneront elles toujours? je n'ai aucunes idées de ce que implique un jailbreak, est ce réversible?
Je suis tombé sur votre site et j'ai l'impression que vous maitrisez très bien le sujet ^^

Merci de répondre à un pauvre noob de l'IOS :mrgreen:
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar Scylla Lehouane » 02 Déc 2014, 19:37

aurelink Wrote:Salut à tous,

Alors voilà j'ai offert à ma fille un ipad mini 2 hier (retina je crois) et il est en 8.1.1. Je lui ai acheté des apps tout ça, mais plus j'avance plus je me tire les cheveux avec cet IOS, comme par exemple je n'ai pas la possibilité de connecter des smartphones android en BT etc....

Je suis intéressé par le jailbreak pour pouvoir "libérer" cet ipad ^^, je viens du monde de l'android et je ne connais pas du tout IOS :cry:

Avec ce jailbreak, je pourrais me connecter avec d'autre appareil en BT? manette ps3 en BT possible? je pourrais installer des applis non achetées sur Itunes? celles que j'ai acheté fonctionneront elles toujours? je n'ai aucunes idées de ce que implique un jailbreak, est ce réversible?
Je suis tombé sur votre site et j'ai l'impression que vous maitrisez très bien le sujet ^^

Merci de répondre à un pauvre noob de l'IOS :mrgreen:


Mon pauvre Aurelink.
J'ai bien peur que le jb n'ait pas grand-chose à voir là-dedans. Je ne suis personnellement jamais arrivé à connecter mon iPad 2 avec l'iPhone 4S. Pas plus qu'avec le Galaxy 2 de ma copine, d'ailleurs.
J'ai la triste impression que le BT et la firme de Cupertino ont quelques différends.

Quant au jb lui-même. Réversible, oui et non. On peut toujours (avec iTunes) "restaurer" un idevice (lire iPhone, iPad, iPod, au choixe), en clair, installer un bôôôô système tout 8 (tout 9 pour les perfectionnistes), ce qui a pour résultat de tout effacer et d'avoir un iDevice, donc, comme sorti de la boîte, qu'on peut parfaitement
  • soit "installer" comme un nouvel appareil
  • soit restaurer (encore restaurer ! on va finir par avoir une indigestion avec toute cette restauration... ;) ) une sauvegarde préalable
    [rappel : il est impératif pour ne pas dire indispensable de sauvegarder tout iDevice avant une opération comme jb, restauration de nouveau système, etc]

Ce qui a comme résultat annexe d'effacer tout jailbreak préalable.
Il est cependant préférable (voir plus haut dans ce fil) de mettre l'engin en mode DFU s'il a déjà été jailbreaké.

À propos, j'aurais une question pour les geeks Image qui fréquentent ce forum.

Quand je branche un de mes iDevices, iTunes me propose :
  • d'annuler
  • d'enregister et de mettre à jour (baaaaah !!!!]
  • d'enregistrer seulement

Seulement voilà. Quelqu'un sait OÙ ça enregistre ????

(je suis au choix sur Windows 8.1 ou Mac OS 10.6).

Hasta luego et j'attends les réponses pour mes jailbreaks.
Avatar de l’utilisateur Scylla Lehouane Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Déc 2014, 09:27

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar aurelink » 02 Déc 2014, 21:26

Merci pour ta réponse ;-)
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar Scylla Lehouane » 02 Déc 2014, 21:58

aurelink Wrote:Merci pour ta réponse ;-)


Ben le forum a l'air sympa, j'ai été Webmaster, j'essaie d'être vivial mais pas trop c*n...

Scylla Lehouane Wrote:
aurelink Wrote:Alors voilà j'ai offert à ma fille un ipad mini 2 hier (retina je crois) et il est en 8.1.1. Je lui ai acheté des apps tout ça, la vache comme il est cool avec sa gamine le meeeeec !!! mais plus j'avance plus je me tire les cheveux avec cet IOS, t'es mignon toi j'ai eu un Galaxy S2 ça m'a tellement bouffé le chou que je suis repassé à iOS !!! mdr
Je suis tombé tu t'es pas fait trop mal ? sur votre site et j'ai l'impression que vous maitrisez très bien le sujet ^^
:


Ben MOI pour l'instant j'hésite toujours à passer mon iP 4S en 8.1.1 parce que (oui je sais lire quand même) "on" me confirme que c'est faisable, mais, tiens, MDProz met en signature "iPhone 4S iOS 6.1.2"... moi mon mien est en 7.0.4, Evasion euh... je ne répondrai qu'en l'absence de mon avocat, mais ça marche bien à part que bien sûr les apps iOS 8 ça ne veut pas.

Je demanderai donc (un peu sournoisement, mais surtout sans vouloir ni même vouloir paraître troller) à MdProz POURQUOI il n'a pas upgradé son 4S.

Ou bien, c'est juste la signure qu'il a pas upgradée. Ça arrive, hein.

En attendant je sais toujours pas comment jb'er mon iPad.
Avatar de l’utilisateur Scylla Lehouane Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Déc 2014, 09:27

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2014, 22:12

:)

Bon pour répondre simplement à toutes les questions posées, Apple bride volontairement le Bluetooth pour des raisons qui lui sont propres. Toutefois, le jailbreak permet d'exécuter des applications tierces pour débrider beaucoup de fonction :D
Donc pour le Bluetooth, il y a AirBlue Sharing, non compatible actuellement pour iOS8
Pour le contrôle des jeux avec manette, il y a Blutrol (non comp iOS8) et Controllers For All compatible iOS8 (sauf 8.1.1).
Le jailbreak vient d'arriver en 8.1.1 donc faudra être patient pour l'optimisation des applications par les développeurs tout simplement.

Ensuite, pour ceux qui ont des difficultés pour JB leur appareil, toutes les indications sont données à travers le Tuto pour répondre au besoin des différentes manipulations donc en imaginer d'autres en comparaison à d'autres utilitaires de JB ne se rejoint pas si bien que l'évolution est bénéfique a chaque utilisateur tellement il est plus simple de libérer son appareil :D

Pour TaiG, il faut:
    - Prendre la dernière version de l'utilitaire
    - le lancer en mode administrateur.
    - Désactiver votre antivirus et pare feu (si erreur car certains sont contraignants)
    - Désactiver vos codes et localiser mon iPhone
    - Et lancer l'opération puis laisser faire

Et pour répondre @Scylla Lehouane:
Évite les doubles posts pour commencer ^^
Ensuite, pour ton 4S, les retours d'iOS8 sont mitigés si bien qu'un utilisateur sur deux est mécontent donc c'est à toi de voir ce que tu souhaites.
Ensuite dans mon cas, mon 4S est très bien avec iOS6 car c'est ce que je veux tout simplement :D
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar aurelink » 02 Déc 2014, 22:39

Est ce que vous me conseillez de faire le JB avec taig ou d'attendre? comme un con j'ai fait la MAJ de l'ipad :oops:

Ce que je ne trouve pas normal, c'est de ne pas pouvoir profiter des version IOS des applis achetés sur play store, avant j'avais une tablette android et pleins de jeux achetés pour ma fille :twisted:

cidya permet il d'avoir des applis payantes gratuites? j'avouerais que racheter les mêmes applis me fait mal :cry:, je vous rassure je ne compte pas arrêter d'en acheter ;)
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2014, 22:49

:)

Conseillé n'est pas tellement la question ^^ Tout dépend de l'apport que tu souhaites à travers ce jailbreak.
Ensuite, tu auras certes des possibilités d'ajouts de fonctions, de personnalisations et autres mais c'est avant tout à toi de voir ;)

Pour tes applications officielles, si tu les avais avant, tu les auras ensuite. Suffit juste de sauvegarder avec iTunes avant. Et pour la dernière question, tu ne pourras avoir de précisions sur ce sujet si bien que nous ne cautionnons pas ce genre d'aspect et non conformé aux règles ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar aurelink » 02 Déc 2014, 22:52

MDProz Wrote::)

Conseillé n'est pas tellement la question ^^ Tout dépend de l'apport que tu souhaites à travers ce jailbreak.
Ensuite, tu auras certes des possibilités d'ajouts de fonctions, de personnalisations et autres mais c'est avant tout à toi de voir ;)

Pour tes applications, si tu les avais avant, tu les auras ensuite. Suffit juste de sauvegarder avec iTunes avant ;)


Donc pas possible récupérer les apps achetées sur play store vers IOS
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2014, 22:53

Tu peux les récupérer via iTunes, puis les transférer, non ? C'est ce que je fais avec mon iPad 1 qui ne peut plus se connecter au store

[HS]
C'est vrai qu'Apple fait de bons produits (l'iPad en est un) mais le mode prison établi par la firme est insupportable quand on vient "d'ailleurs". Du coup, à titre perso, j'ai opté pour un iPad Air (pour tester les jeux...) et pour tout le reste, il y a la NivIda Shield Tablet ^^
[/HS]

Sinon, MDProz est de très bon conseil, vous pouvez écouter ce qu'il vous dit - écrit - les yeux fermés ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19483
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2014, 22:55

:)

Le PlayStore c'est pour Android et pour iOS, c'est l'Apple Store :D
Donc si acquisition d'apps sur l'Apple Store, le transfert et la synchronisation se fait tout seul.
En revanche des apps du PlayStore vers l'Apple Store, cela n'existe pas sauf erreur ou alors j'ai loupé une info capitale ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar aurelink » 02 Déc 2014, 23:11

ok merci, dommage pour moi et mes applis, j'aurais du rester sur android, mais ma fille a craquée pour l'ipad :roll:

On peut restaurer un ipad avec une ancienne version? pour que les apps cydia soient compatibles?
Dernière édition par aurelink le 02 Déc 2014, 23:16, édité 1 fois.
aurelink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 02 Sep 2009, 15:12
Pays: France

Re: MAJ - TUTO - Taïg : le jailbreak de l'iOS 8.1.1 est disp

Message non lupar MDProz » 02 Déc 2014, 23:13

:)

Ce sont deux plateformes différentes donc le paiement ne suivra pas sauf erreur ou je fais erreur ^^

Suite à ton édit, nop tu ne pourras pas downgrader ton iPad, cela est dû à ta puce. Pas de possibilité :)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22398
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen