Forums GAMERGEN

MAJ Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur casque VR en avance, mais ne peuvent pas s'en servir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur casque VR en avance, mais ne peuvent pas s'en servir

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Oct 2020, 20:07

Un ascenseur émotionnel, c'est ce qu'ont vécu de nombreux utilisateurs ce matin en recevant leur casque en avance. Ils vont sûrement passer trois jours à le regarder !

Accéder à la news : MAJ Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur casque VR en avance, mais ne peuvent pas s'en servir
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Dexttoons » 10 Oct 2020, 20:14

C'est la première que je vois ça
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Oct 2020, 20:27

@Dexttoons
À la sortie de la Xbox one, toute console qui se connectait au Xbox Live avant la date de sortie officielle était bannie à vie. Ce problème était tellement important, que Microsoft n'avait pas pu filer les consoles à la presse enavance car il n'avait pas les moyens de débloquer les consoles si, par malheur, l'un d'entre nous venait à se connecter trop tôt. Donc, sur le coup, Facebook est bien plus cool :-)
Dernière édition par MDProz le 11 Oct 2020, 13:10, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar touno71 » 10 Oct 2020, 21:40

Hello je suis dans ce cas.
J'avais tout essayé, j'ai envoyé un ticket incident a oculus, qui pour le coup ont dû être inondé de demandes.
Pour repartir sur de bonnes bases j'ai réinitialisé le casque. Pour ce faire, quand il est eteind, il faut appuyer sur power et volume- pendant quelques secondes jusqu'à arriver à un nouveau menu.
Dans ce menu il faut naviguer avec le bouton de volume sous le casque, choisir "reset to Factory" et valider en appuyant sur le bouton power.
Ensuite sélectionner "yes....." et revalider avec power.
Et là le casque redémarre et revient à sa config de départ. Il n'y a plus qu'à l'éteindre et attendre le 13.
Voilà si ça peut aider d'autres personnes...
touno71 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2020, 21:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar nwar » 10 Oct 2020, 22:01

Waaah comme j'aurais été énervé si c'était le cas :lol:

Ils auraient pu faire les débloquer, ça changeait rien au truc je trouve, vu la pléthore de test qu'il y a eu, tout le monde sait tout. Bien dommage!

Heureusement que je ne l'ai pas reçu ^^
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Oct 2020, 22:11

touno71 Wrote:Hello je suis dans ce cas.
J'avais tout essayé, j'ai envoyé un ticket incident a oculus, qui pour le coup ont dû être inondé de demandes.
Pour repartir sur de bonnes bases j'ai réinitialisé le casque. Pour ce faire, quand il est eteind, il faut appuyer sur power et volume- pendant quelques secondes jusqu'à arriver à un nouveau menu.
Dans ce menu il faut naviguer avec le bouton de volume sous le casque, choisir "reset to Factory" et valider en appuyant sur le bouton power.
Ensuite sélectionner "yes....." et revalider avec power.
Et là le casque redémarre et revient à sa config de départ. Il n'y a plus qu'à l'éteindre et attendre le 13.
Voilà si ça peut aider d'autres personnes...


Merci pour l'info. C'est effectivement la procédure standard pour un device android ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Thomas_85 » 10 Oct 2020, 23:10

Pour info, je n'ai pas réinitialisé le mien. Je le rallume de temps en temps pour vérifier l'état de la mise à jour. Je garde espoir qu'un early access est toujours possible ^^ (je surveille aussi les fofo des ricains dans la même situation :p)
Thomas_85 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2020, 23:02
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar DplanetHD » 11 Oct 2020, 12:16

Après avoir acheté la première version de l’Occulus (Devkit 1), je ne m’en suis servi que 3 ou 4 fois…

Puis le PSVR m’a à son tour séduit, mais je n’ai même pas essayé tous les jeux que j’avais pris avec…

C’était certainement à cause de sa non-compatibilité avec le HDR, et qui m’obligeait donc à le débrancher de ma PS4 Pro à chaque fois (ben voyons, l’excuse bidon)…

Donc quand la 2ème version du PSVR est sortie, je l’ai pris pour m’éviter ce débranchement-rebranchement permanent (bien sûr), et là j’y ai joué un peu plus (disons 10h au total), et il est toujours en haut sur mon étagère, branché en permanence, (sous un plastique proctecteur)…

Mais je me rends compte qu’à ce jour je n’ai même pas encore testé No Man’s Sky en VR sur mon PSVR…

Et donc quand j’ai vu annoncé ce Quest 2, j’avoue que j’ai failli le commander…

Mais je me suis (difficilement) raisonné, en me disant quand même que j’aimais bien le principe de la VR, mais que la définition était beaucoup trop faible pour moi (habitué à la qualité d’image d’un super grand écran TV xK), et que l’absence de jeux (pour moi assez intéressants) était quand même trop problématique…

Mais je me dis aussi que le prix du nouveau Quest 2 est vraiment intéressant, que la définition est bien meilleure, et que je devrais quand même essayé, surtout avec le PC costaud que j’ai…

Ok, si c’est juste pour m’en servir une paire d’heures, c’est vraiment disproportionné…

Ah oui, mais quand même avec Squadrons en VR sur PC, peut-être que cela vaudrait le coût/coup…
Et No Mans’s Sky en VR c’est aussi sur PC ?

Allez je cherche vraiment des excuses pour l’acheter ce Quest 2…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Oct 2020, 12:58

Hello,

Je comprends ton retour et le P¨SVR est d'une lourdesse à installer avecv tous ces fils, que cela devient vite lourd - et encombrant - à utiliser. Même le mien n'est pas sorti depuis un bail et pourtant dieu que je suis fan de quelques exclus. BREF...

No man's Sky existe sur PC : https://fr.gamesplanet.com/game/no-man-?ref=gamergen ... ey--4432-1
Star Wars: Squadrons en VR (même s'il est un poil chiant à lancer au début) est une tuerie ^^

Après, je t'invite à venir sur mon live ce soir, tu y verras le casque focntionner de façon directe et tu pourras poser des questions et avoir pas mal de réponses.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur cas

Message non lupar Thomas_85 » 12 Oct 2020, 13:27

Ce matin le Q2 se met à jour... mais maintenant s'est l’appairage avec l'apps du téléphone qui ne fonctionne pas, déjà le Q2 n'apparait pas dans les casques proposé et si je choisis le Q1, le code d'appairage ne fonctionne pas :(
Je crois qu'il va encore falloir etre patient !
Vous aussi vous ne voyez pas le Q2 dans les casques proposés ?

Thomas_85 Wrote:J'ai réussi à faire l'apparaige apres avoir supprimé les données de mon application Oculus sur mon téléphone. Au relancement de l'application, je voyais le Q2 dans le choix des casque.

Le casque est totalement opérationnel !

Waw, c'est vraiment au top !!!
Dernière édition par MDProz le 13 Oct 2020, 03:45, édité 1 fois.
Raison: Double post
Thomas_85 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2020, 23:02
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Oculus Quest 2 : de nombreux acheteurs ont reçu leur

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2020, 22:05

Heureux pour toi ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen