Forums GAMERGEN

MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

Message non lupar Anthony P. » 15 Avr 2016, 09:33

Un plug-in LibreVR va vous permettre de jouer aux jeux Oculus à l'aide d'un HTC Vive, ne vous forçant plus à posséder les deux casques pour jouir d'un immense catalogue de titres destinés à la réalité virtuelle.

Accéder à la news : MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

Message non lupar DplanetHD » 15 Avr 2016, 12:19

Si cela fonctionne vraiment bien, que ce n'est pas bannissable par le fabricant du casque concerné, cela risque de bouleverser quand même pas mal le marché… :o
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

Message non lupar MagiXFX » 15 Avr 2016, 12:56

"pour jouir d'un immense catalogue"

j'ai ri :o
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC Vive

Message non lupar popotte13 » 15 Avr 2016, 14:53

DplanetHD Wrote:Si cela fonctionne vraiment bien, que ce n'est pas bannissable par le fabricant du casque concerné, cela risque de bouleverser quand même pas mal le marché… :o

C'est illégale et contraire aux conditions d'utilisation de l'occulus. A partir de la, on peut s'attendre a des sanctions ou une action de leurs part contre ceux le faisant
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar Fullarms5 » 16 Avr 2016, 13:46

Je ne savais pas que chaque casque avez son catalogue de jeux ! Je pensais que il y avez un catalogue globale de jeux compatible VR, et que les différent casque proposaient une expérience plus ou moin aboutie selon le jeu.
Du coup il essayé de nous forcer a prendre l'un ou l'autre selon le catalogue de jeux comme si c'était une console ! Mais non sa reste un accessoire, comme une manette.
Sa ce passe sur PC ils pensaient que les joueur aller accepter sa ! ( comme les joueur console qui sont obliger d'accepter les envie des développeur et des fabricant sur leurs console )
Même si la sa favorise le HTC vive je trouve sa bien, jpense même que dans l'avenir on pourra prendre le casque qu'on veux !

La VR ne m'intéresse pas, la technologie ne me semble pas suffisante pour être immersive
Avatar de l’utilisateur Fullarms5 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 30 Jan 2011, 16:56
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar Ishiru » 16 Avr 2016, 13:59

C'est le genre de " hack " totalement orienté utilisateur que j' adore. Sanctions ou pas, on trouvera sûrement encore longtemps un moyen de contourner ça.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar popotte13 » 16 Avr 2016, 14:39

Fullarms5 Wrote:Je ne savais pas que chaque casque avez son catalogue de jeux ! Je pensais que il y avez un catalogue globale de jeux compatible VR, et que les différent casque proposaient une expérience plus ou moin aboutie selon le jeu.
Du coup il essayé de nous forcer a prendre l'un ou l'autre selon le catalogue de jeux comme si c'était une console ! Mais non sa reste un accessoire, comme une manette.
Sa ce passe sur PC ils pensaient que les joueur aller accepter sa ! ( comme les joueur console qui sont obliger d'accepter les envie des développeur et des fabricant sur leurs console )
Même si la sa favorise le HTC vive je trouve sa bien, jpense même que dans l'avenir on pourra prendre le casque qu'on veux !

La VR ne m'intéresse pas, la technologie ne me semble pas suffisante pour être immersive

Non, la dessus, tlm a était clair dés le début, les casque sont considéré comme des consoles en elles mêmes et heureusement d'ailleurs. pc ou pas, oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix. Faut arrêter de croire que le joueur pc est différent du joueur console, surtout aujourd'hui. Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur. Au pire, le jeu sur vr se fera uniquement sur console et basta, le monde pc aura tout gagner
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar Fullarms5 » 16 Avr 2016, 15:47

popotte13 Wrote:'
oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix.

Justement si ils ont le choix sur PC grâce au "hack" ^^. Et oui moi aussi j'aimerai dire que les joueurs PC et console sont les même, mais non, les joueurs console sont plus enclin à accepter les choix imposer car ils n'ont pas d'alternative :/

popotte13 Wrote:'
Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur


D'agressivité ? Plus de protection ? Ils peuvent toujours essayer, ou ils peuvent changer leurs stratégie et essayer plutôt de s'adapter
Avatar de l’utilisateur Fullarms5 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 30 Jan 2011, 16:56
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar Ishiru » 16 Avr 2016, 16:19

Le hack et la bidouille sur PC ont toujours existé ( c'est d' ailleur une des meilleurs choses qu' offre le jeu sur PC ), et ce n'est pas la VR qui changera ça. Ca n' a rien à voir avec le monde des consoles dont l' OS est totalement fermé. Ils vont avoir beaucoup plus de mal à protéger leur périphérique...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: MAJ - LibreVR Revive : jouez aux jeux Oculus avec le HTC

Message non lupar popotte13 » 16 Avr 2016, 22:33

Fullarms5 Wrote:
popotte13 Wrote:'
oui les joueurs accepteront car ils ont pas le choix.

Justement si ils ont le choix sur PC grâce au "hack" ^^. Et oui moi aussi j'aimerai dire que les joueurs PC et console sont les même, mais non, les joueurs console sont plus enclin à accepter les choix imposer car ils n'ont pas d'alternative :/

popotte13 Wrote:'
Si le hack devient trop important, il faut 'attendre a davantage d’agressivité" coté constructeur


D'agressivité ? Plus de protection ? Ils peuvent toujours essayer, ou ils peuvent changer leurs stratégie et essayer plutôt de s'adapter

Pas se genre d'agressivité stérile mais plutot genre en portant plainte contre le créateur de se plugins. Certes, le hack a toujours exister sur pc sauf qu'on parle là de vr.Sans parler du fait que la vr n'est pas généraliser et donc il y aura toujours plus de personne pour hacker des jeux tout en ignorant la vr qui intéresse moins de monde. La différence majeur entre se hack et le hack de jeu, c'est que le hack de jeu nuit aux éditeurs, pas au constructeur, contrairement a ici ou le constructeur a tout a perdre en laissant faire
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen