Forums GAMERGEN

Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation, manga, pop culture, geek...), le coronavirus en cause (MAJ 19/03)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar outerheavenbigboss » 12 Mar 2020, 19:01

@zek tu as beau avoir une super hygiène les bactéries sont partout si ton corps est fait pour attraper le coronavirus tu n'y échappera pas , Dame Nature doit faire le tri (la faucheuse)
même si les gamins font les cons on n échappe pas à son destin pas besoin de leurs bêtises pour que le coronavirus nous touche car c'est déjà propager sur notre territoire il viendra en nous quand même

je croise les doigts pour que les entreprises ferme un peu de repos forcé ça ferait du bien 8-)
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 505
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 12 Mar 2020, 19:37

Update:

Selon Trump l'Europe a échouée à prendre des mesures efficaces pour éviter la propagation du virus, il suspends tous les vols vers l'Europe pour une durée 30 jours pour le moment, l'Amérique nous qualifie de "nouvelle Chine".

Source: https://www.lci.fr/international/corona ... 47795.html

La bourse de Paris a enregistrée la plus grosse chute de son histoire avec -12,28%, je pense que dans la foulée des réformes des retraites (coté en bourse) en 49.3 on peut explicitement parlé de karma.

@cybercatman,

On dépiste pour jauger des mesures à mettre en place en conséquence comme ça avait été fait en Italie, passer en stade 3, prendre des mesures adaptées et dans les temps aurai changé tout quand à la propagation sur la population.

Mais bon ils ont rien voulu faire pour privilégier l'économie du pays et sont en conséquence à deux doigts du blocus avec les États-Unis et peut être même d'autres grandes puissances économiques par la suite, après tout par rapport à la Chine pour le reste du monde on est dispensable économiquement, c'est triste à dire mais c'est une réalité c'est plus nous qui dépendons d'eux si tout ce qu'on a à leur offrir en retour c'est des risques de contagion va pas falloir s'attendre à de la solidarité preuve en est la dernière déclaration de Trump.

Un fin calcul de nos élites qui dans la finalité nous touchera bien plus d'un coté par le virus, et de l'autre par l'économie. Vous allez voir que le "pote" à Macron président des *BlackRock BLK on est pas prêt de le revoir à l’Élysée ou à ses coté d'un bon bout de temps.

*: https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock / https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran ... is_Cirelli
Légion d'honneur décoré par Macron le gars quand même. :? :roll:

Update 2: Mon Dieu l'Italie sombre, plus de 15 000 cas, 1016 décès, taux de létalité 6,77%. En 24h +5000 cas et environ 400 décès. Sad... :cry:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar cybercatman » 12 Mar 2020, 20:50

Pour Trump, C'est pas une référence (et ce qu'importe le domaine), D'ailleurs, quelle est la logique de bloquer toute l'Europe excepté les Anglais (qui ont des cas aussi et même plus que certains autre pays Européens) ? de plus, le Virus est Déjà en Amérique donc dire C'est juste une mesure pour faire genre "See?América First!!!! Vote for me!!!" mais avec 0 efficacité (mais cela fais bien pour l'américain moyen)
Trump passe son temps à attaquer les autres pays afin de se faire mousser auprès de ses électeurs, et là, tu sens que les élections approchent
En plus, je ne serais pas étonné que la raison principale de son action est de faire plonger un peu plus les bourses européennes (info qu'il aura partagé avec ses potes)
Comme lorsqu'il a faillit créer une guerre avec l'Iran pour faire grimper les prix du pétrole afin de rendre le pétrole de schiste rentable (parmi les différents exemples de mesure de Trump qui ne sont pas si innocent que cela si tu t'amuse a creuser un peu la logique et les impacts)

J'ai envie de dire, Faisons de même, pas de raison que les Américains qui sont aussi malade que les européens mais moins dépistés viennent créer de nouveaux foyers chez nous alors que nous devons gérer notre propre crise (en plus de gérer le bordel laissé par les américains lors de leurs différentes guerres des 30 dernières années, voir plus)
Mais les gouvernement Européens n'ayant pas le courage pour, cela arrivera jamais

Pareil pour la bourse, plus gros cancer de l'humanité, le jours où se sera un instrument fiable pour juger de quelque chose, les poules auront des dents

Et puis, J'ai envie de demander, quel mesures supplémentaires il faudrait prendre?
Fermer les frontières comme certains extrêmes propose? les experts sont tous d'accords pour dire que c'est inefficace (en plus d'être impossible à réaliser, tu ne peux pas mettre un policier sur chaque route H24)
Créer des camps pour tasser tous les malades?

Car bon, si tu regardes les mesures prévues pour un "Stade 3", une grande parties sont déjà en place, il reste la fermeture des écoles sur tous le territoire et une restriction des transports en commun, le reste (restriction sur les rassemblement, veille plus importantes sur les personnes fragiles, incitation au télétravail...) sont déjà en place
D'ailleurs, si tu vérifie à quoi correspond le "Stade 3", cela correspond au Pic d'une épidémie et le but est d'atténuer l'impact, Et je doute que l'on soit vraiment au pic, d'où l'hésitation d'officialiser le passage au "Stade 3"

Je n'aime pas Macron, mais jusqu'ici, on peut pas dire que la gestion est le catastrophe que tu décris
Mais par contre, la stupidité des gens qui sont en mode "fin du monde", elle est catastrophique et bien plus problématique
Par exemple, créer des pénuries de masque car on est pas capable de vérifier à quoi sert un masque chirurgical, cela me dérange


pour la légion d’honneur au directeur de blackrock, cela fais des décennies que la légion sert de "cadeau diplomatique", donc bon c'est pas "choquant" (en plus c'est un français, pas comme pour le directeur de Qatar Airways par ex)
Tous le monde est passé par là, Chirac, Sarko, Flamby...

Update 2: Mon Dieu l'Italie sombre, plus de 15 000 cas, 1016 décès, taux de létalité 6,77%. En 24h +5000 cas et environ 400 décès. Sad... :cry:

Une épidémie est exponentiel
Tu vas avoir de plus en plus de cas et donc de plus en plus de décès (c'est le principe d'une exponentiel)
Se dire "oh mon dieu, c'est vraiment la fin du monde!!!!" à cause de cela est stupide
Surtout que la situation en Italie est pas complètement la même que en France et les experts eux même ne peuvent pas donner une unique raison de la différence de létalité entre les pays (certains parlent de population avec un part de personne âgées plus ou moins important, d'autre de pollutions, voir même de souche de Virus différents...)
Des personnes vont être infectés, c'est impossible à arrêter (et ceux qui disent le contraire ne connaissent rien à comment une épidémie fonctionne), certains vont mourir à cause de cette infection, c'est triste mais c'est la vie
cybercatman Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 02 Mai 2019, 14:41
Pays: France

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 13 Mar 2020, 15:41

Update:

La France est passée à 2876 cas (+600/ 24h), 61 décès (+13/24h), suite à l'allocution du président il semble enfin prendre la mesure du problème beaucoup de fond sont débloqués: chômage technique facilité et accessible à tous en cas, garde d'enfants prisent en charge à l'échelle de toute la France, investir dans les services hospitaliers, dans la recherche... Pour qu'un capitaliste comme Macron en arrive à débourser autant c'est qu'il y a des très bonnes raisons. L'heure n'est plus à rassurer les gens mais être réaliste pour faire appelle à leur civisme et bon sens, un parallèle est fait dès le début avec la grippe Espagnole, on assume que les taux de contamination devient exponentiel chez nous et qu'on arrive pas à le contenir...

On a beau penser ce que l'on veut du président pour qu'il en arrive la c'est qu'il y a des bonnes raisons qu'on ne connait pas toutes surement, faut savoir qu'il est conseillé par des scientifiques qui lui expliquent comment va évoluer l’épidémie chez nous. Vu qu'à l'échelle nationale ça n'aidera pas à du civisme dans cette société individualiste faut s'attendre à des quarantaines imposées, des commerces fermés... quand les gens ne savent pas se discipliner pour eux et les autres faut les encadrer, et on va y venir dans les jours et semaines à venir.

Espagne: + de 4200 cas, + de 120 décès. Allemande: lance un plan d'aide à hauteur de 550 milliards d’euros...

@cybercatman,

Je sais ce qu'est une épidémie, j'ai jamais dit que s'était la fin du monde, il se trouve que j'ai de la famille en Italie qui se porte heureusement bien pour le moment. Je n'ai pas non plus dit que Trump était une référence j'ai juste fait suivre une actu, je veux bien qu'on lise entre les lignes, mais à un moment donné faut prendre la mesure et pas surinterpréter tout ce que je dis, sinon la communication est compliquée. Quand aux mesurettes si je te réponds je vais surtout me répéter, bien que maintenant suite à l'allocution de Macron je trouve que ça tente à évoluer dans la bonne voie comme développé plus haut, avec beaucoup de retard cela dit, un retard qui porte ses conséquences sur l'épidémie.

Il y a deux extrêmes, mais ce qu'il me choque le plus c'est ceux qui prennent ça par dessus la jambe et ne se responsabilisent pas en limitant leurs interactions sociales au minimum vital, bosser, faire ses courses... cela favorise un facteur exponentiel bien plus significatif, bien entendu de l'autre coté je ne cautionne pas les vols de matériaux médicaux et à une mesure raisonnable je peux comprendre que certains fassent des stocks alimentaire.

EDIT: Ce genre de publicitaires qui n'ont aucune race:

Image
Lien cliquable: https://review-owl27.com/gesundheit/fac ... cdlB66sRtH

Article moralement à vomir, faire du faux marketing la dessus :roll: :?

azertyxpp Wrote:Update:

France 3661 cas (+800/ 24h), 79 décès (+18/ 24h), les 3 derniers jours +500 +600 +800..., on a une croissance plus rapide que l'Italie pour le moment

Italie 17 660 cas (+2500/ 24h), 1266 décès (+250/ 24h), 1328 en soin intensif.
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:35, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar Zek » 13 Mar 2020, 20:29

Les gens font n'importe quoi..., en voulant absolument faire des réserves un jour après l'allocution de Macron, les citoyens de ce pays propagent le coronavirus encore plus qu'auparavant surtout avec des files d'attentes monstres aux caisses, où ces derniers s'entassent comme des moutons, c'est affligeant, il suffisait juste de faire ses courses comme d'habitudes mais non... réflechir n'est évidement pas à la portée de la majorité des français.

Que dire aussi d'une femme aujourd'hui, vu de mes propres yeux, elle a achetée 30 baguettes de pain, un couple qui sont repartis avec 3 cartons remplis de boîtes de conserve, etc, ce genre de comportement est néfaste, cela mène à un vrai climat de psychose en France...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6770
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 13 Mar 2020, 20:48

J'ai prit les devants j'ai fait des grosses réserves avant en cas, mais raisonnablement j'ai pas défoncé les rayons non plus et en plusieurs fois. Avec du recul les gens ne rationalisent pas et paniquent mais dans le fond ils pensent avant tout à protéger leur famille, ce qui est compréhensible.

Malgré les premières infos des confirmations de jeunes en bonne santé ont des formes aggravées en soins intensifs même si ils sont minoritaire c'est une réalité: https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 20770.html
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar hypomaniak » 14 Mar 2020, 13:07

On peut ajouter FACTS à la liste des expos annulées.
Confirmé hier par la newsletter, les tickets déjà vendus pour le mois d'avril restent valables pour l'édition d'octobre.
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 14 Mar 2020, 13:35

Ils viennent d'annoncer que tous les événements, rassemblements de plus 100 personnes sont annulés, donc va valoir vous attendre à ce que tout soit annulé, même le lobby footballistique est en stand by c'est dire. Sinon j'avais pas dit que les services hospitaliers était déjà saturés avant cette crise et qu'ils n'avaient pas les structures pour suivre l'évolution de l'épidémie ?

Image

Source: https://www.lci.fr/sante/en-direct-coro ... 43314.html

On suit l'Italie à grand pas, après les gros pics de cas (+500 +600 +800...) malheureusement après c'est les gros pics de décès, le tout de manière exponentielle. Mais bon faut voter... :roll: affligeant qui aient laissé les élections en place avec des bureaux de votes dans toutes les villes.

Il y a aussi des grandes firmes qui commencent à fermer d'eux même Apple Store (monde), Inditex (Espagne) "légèrement plus touchée que nous +5000 cas"... Peut être beaucoup suivront à partir de Lundi vu que nous sommes en week-end, le Crazy Horse a aussi fermé avec tous les musées de France.

Update: Plus de précision sur l'Espagne, ils ont enregistré à pic en 24h de +35% de contamination (+1500 cas), et sont à 5700 cas. On a juste quelques heures de retard sur eux et pas nos chiffres des dernières 24h, nous avions passé le cas des 2000 en même temps sur la même journée, et ils ont plus de mesures sérieuses en place que nous.

Les deux premiers cas déclarés positifs au COVID-19 dans le football Français.

azertyxpp Wrote:Update:

L'Espagne ayant passée les 5700 cas avec une croissance de +35% sur 24h se préparent au confinement sur le même modèle qu'en Italie, la principauté d'Andorre prend également les mêmes mesures. Nous verrons ce qu'il en est pour nous après les chiffres de la journée qui devraient correspondre à ceux de l'Espagne, pour le moment faut que les Français aillent dans les bureaux de vote c'est la priorité nationale ... mettez juste du gel avant et après.
:? :roll:
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:36, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar Zek » 15 Mar 2020, 12:48

@azertyxpp: pourtant, l'immense majorité des gens qui font des réserves (avec des chariots à 400 euros et +) le même jour, ils augmentent le risque de contamination considérablement, annihilant le but premier de la démarche, protéger leur famille.

En clair, le principal problème en France est l'individualisme des français qui est même source de conflit, se battre pour du rouleau de papier toilette, de la farine, etc, bref cela oblige l'état à devoir materner la population sur des sujets dont la logique est normalement compréhensible de tous.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6770
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 15 Mar 2020, 14:58

Le problème d'une manière générale course et autre c'est cet individualisme que tu soulignes, les Français ne savent pas s'éduquer, donc si on en vient aux quarantaines imposées ça sera surtout ses incivilités et irresponsabilités qui en seront la cause. Bienvenue dans cette nouvelle ère des individualistes orgueilleux, prétentieux... et autres qui font l'autruche dès qu'il faut sortir de sa zone de confort c'est pas gagné.

J'irai pas jusqu'à saluer une dictature loin de la l'idée, mais en des périodes comme ça tu dis aux habitants de rester chez eux confinés le temps de prendre des mesures, ils le font et les choses rentrent dans l'ordre plus vite avec moins de décès. C'est un triste constat mais les faits sont la, la Chine sort de sa crise ils ont battu le virus à l'échelle du pays. En France faut que le président et les ministres t'expliquent que c'est pas bien de jeter des mouchoirs par terre, faut surtout pas les ramasser et les lécher... j'abuse je force le trait mais c'est presque ça, on dirait ils gardent une classe de maternelle. On va pas répéter leurs abus, retards et manquements de leurs parts on en est plus la...
:?
Stade 3 depuis 0h00 le pays à l’arrêt, les rues mortes et la vie sociale de tous grandement affectée... ça fait flipper. :(

Update: En Espagne pas de chiffre précis mais +2000 cas et une centaine de décès en 24h. En Italie plus de 20 000 cas, 1441 décès. :cry:

azertyxpp Wrote:Update:

France 5423 cas (+900/ 24h), 127 décès (+30/ 24h), au cap ou l'Espagne a instaurée le confinement hier même, nos politiques se grattent les couilles bien cordialement et font les muets derrière la couverture médiatique des résultats des élections. Tous les spécialistes disent que le confinement devrait être en place depuis un moment, chaque jours de retard c'est des centaines, voir des milliers de morts en plus plus tard... Le bilan sera très lourd pour ce gouvernement.

Italie 24 747 (+3600/ 24h), 1809 décès (+368/ 24h).

Espagne 7753 (+2000/ 24h), 288 décès.
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:38, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar azertyxpp » 16 Mar 2020, 18:10

Mardi soir 0h00 quarantaine imposée, forcée pour tous comme en Italie, Espagne et pour au moins 5 semaines, l'armée est déployée pour encadrer le confinement à l'échelle de la Français. Prenez vos dispositions avant, et que Dieu nous garde on va être confiné H24 de force c'est un passage obligé.
:( :cry:

azertyxpp Wrote:En fait c'est 12h demain pas 0h00, plus gros pics de contagion enregistré aujourd'hui, 6633 cas (+1210/ 24h), 148 décès (+21/ 24h). Les hôpitaux sont déjà sursaturés et en manque de matériel principalement des respirateurs, des lits, on parle aussi de bien plus de décès que ce qui est annoncé officiellement.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Italie 27 980 cas (+3233/ 24h), 2 158 décès (+349/ 24h)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Espagne 9 428 cas (+1630/ 24h), décès 335 (+42/ 24h)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

Observer on a exactement la même courbe que l'Italie avec quelques jours de retard
Dernière édition par MDProz le 24 Mai 2020, 23:39, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar conrad_cc » 23 Mai 2020, 23:59

Comme vous l'avez remarqué, les cas de décès engendrés par la grippe, ne sont plus comptabilisés depuis la survenue du covid dès mars 2020 !
Or, l'OMS donne des chiffres de décès sur la planète qui frôlaient ces trois dernières années les 650.000 morts/l'an...
Pourquoi cette volonté d'occulter ces chiffres, car ils rendraient surement le covid moins mortel et l'hystérie mondiale surement plus ridicule.
Autre questionnement, pourquoi, alors que ce médicament a été utilisé des milliards de fois depuis 70 ans sans qu'on ne relève une seule contre-indication, il a été subitement classé en France comme poison par Agnès Buzin (ministre santé sous Macron) son mari chapeautant le fameux conseil des sages de la science française. Aujourd'hui même, il y a eu une nouvelle offensive contre l'hydroxychloroquine à l'initiative d'Olivier Veran qui vient de saisir le haut conseil de la santé publique pour verrouiller encore davantage cette molécule.
Didier Raoult de l'institut de Marseille a lui aussi été inquiété par le conseil de l'ordre des médecins !
Pourquoi cet acharnement sur un produit qui permet d'obtenir dans son établissement des taux de mortalité d'à peine 0,5% des positifs.

Simple à comprendre, cette molécule a un coût de fabrication ridiculement bas, qui ne permet aucune marge aux "big-pharma". Autre motif, encore plus vil, cette molécule sauve trop de monde et il faut la dénigrer à tout prix et l'empêcher de produire ses effets bénéfiques pour les malades.

Qui a-t-il derrière, et bien les vaccins ! Voilà la raison du confinement forcé, la raison de ce dénigrement de bons médicaments.

Les gouvernements et les financiers du capitalisme veulent imposer à tous la vaccination comme condition essentielle du dé-confinement complet. Donc, cette année et l'a suivante, tant qu'ils ne pondent pas un vaccin "rentable", il n'y aura aucune autre convention cosplay, même en Suisse pourtant pays résolument démocratique !?!
“Le bon sens réunit tout d'abord la majorité... mais contre lui.” ...
Avatar de l’utilisateur conrad_cc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2020, 23:36
Prénom: conrad
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen