Forums GAMERGEN

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonaises en Occident via un DLC "gratuit"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonaises en Occident via un DLC "gratuit"

Message non lupar Auxance M. » 21 Nov 2013, 20:22

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar tollkhyenn » 21 Nov 2013, 20:25

C'est une bonne nouvelle pour fans de la langue japonaise. Et ça rajoute un charme indéniable au jeu du coup. :)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar detona66 » 21 Nov 2013, 20:26

euh les voix jap en dlc pour un jeu jap se foutent pas un peu de notre gueule :lol: enfin perso je joue avec les voix en anglais parce le jap j'y comprend rien donc pourrait dire n'importe quoi on s'en rendrait pas compte si c'était pas la même chose que dans les sous titre fr.
Avatar de l’utilisateur detona66

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar pameton » 21 Nov 2013, 20:27

le premier dlc de l'histoire dans le genre non ? et le premier dlc a peser 4go ^^a moins qu'il ne soit deja sur le cd mais j'en doute etant donné que SE a tendance a utiliser presque tout l'espace.
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar tollkhyenn » 21 Nov 2013, 20:29

pameton Wrote:le premier dlc de l'histoire dans le genre non ?


Non, un jeu Naruto sur 360 a pu bénéficier d'un DLC de voix japonaises suite aux protestations des joueurs. Par contre, il était resté gratuit. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar Tsukasael » 21 Nov 2013, 20:30

EN...FIIIIIN !!!

C'est vraiment pas trop tot, l'anglais ça soule. par contre le coup du dlc qui sera payant par la suite bof bof. Mais sur le coup on va dire qu'on s'en contentera :D


tollkhyenn Wrote:
pameton Wrote:le premier dlc de l'histoire dans le genre non ?


Non, un jeu Naruto sur 360 a pu bénéficier d'un DLC de voix japonaises suite aux protestations des joueurs. Par contre, il était resté gratuit. ;)



Ya aussi eu la vo de soul sacrifice en dlc uniquement en bonus de preco.
Dernière édition par Tsukasael le 21 Nov 2013, 20:32, édité 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar fan2horikita » 21 Nov 2013, 20:30

@Detona: Au contraire, c'est un "gros" pas de franchi par SE, les joueurs demandent les voix jap depuis le X, et on les as seulement 6 épisodes plus tard (je compte pas les MMO car c'est un peu à part)

Là ça fait réellemnt plaisir, mais ça risque de faire bizzare étant donner que l'on ai, maintenant depuis 2 épisodes, à entendre Lightning et toute sa bande parler anglais
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar pameton » 21 Nov 2013, 20:31

detona66 Wrote:euh les voix jap en dlc pour un jeu jap se foutent pas un peu de notre gueule :lol: enfin perso je joue avec les voix en anglais parce le jap j'y comprend rien donc pourrait dire n'importe quoi on s'en rendrait pas compte si c'était pas la même chose que dans les sous titre fr.

bah c'est bien la ou tu fais mouche, je parle couramment japonais et les jeux doubles en jap avec st fr ont souvent des traductions qui sont plus des adaptations a la langue fr qu'une reelle trad, alors oui c'est bien car ca permet d'avoir des phrases qui ont du sens dans notre langue alors qu'elle pourraient ne pas en avoir traduit mot a mot neanmoins je teouve ca assez genant d'avoir deux spns de cloche quand je joue... ex: ni no kuni m'a rendu fou...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar netcyril » 21 Nov 2013, 20:31

Pour ceux qui viendrait la ramener : "Oh SE fait maintenant des DLC payant, beurk ..." et autres joyeusetés, je vous invite à lire cette partie du sujet :

"Le prix auquel ce contenu supplémentaire sera affiché ensuite n'a pas été communiqué, mais après tout, même si vous ne vous vous procurez pas le jeu tout de suite, rien ne vous interdit d'acquérir le DLC pendant cette période, que vous le conserviez sur votre machine ou le téléchargiez plus tard."
Avatar de l’utilisateur netcyril Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 06 Mai 2012, 22:07
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar nico57350 » 21 Nov 2013, 20:41

fan2horikita Wrote: les joueurs demandent les voix jap


Une partie des joueurs s'il te plait,je déteste les voix jap le mieux se serait vraiment de pouvoir choisir entre les 2 pour satisfaire tout le monde c'est dommage que sa ne deviennent pas une habitude d'incruster les 2
nico57350 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 19 Jan 2013, 20:46
Localisation: derrière toi!
Prénom: nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar detona66 » 21 Nov 2013, 20:42

pameton Wrote:
detona66 Wrote:euh les voix jap en dlc pour un jeu jap se foutent pas un peu de notre gueule :lol: enfin perso je joue avec les voix en anglais parce le jap j'y comprend rien donc pourrait dire n'importe quoi on s'en rendrait pas compte si c'était pas la même chose que dans les sous titre fr.

bah c'est bien la ou tu fais mouche, je parle couramment japonais et les jeux doubles en jap avec st fr ont souvent des traductions qui sont plus des adaptations a la langue fr qu'une reelle trad, alors oui c'est bien car ca permet d'avoir des phrases qui ont du sens dans notre langue alors qu'elle pourraient ne pas en avoir traduit mot a mot neanmoins je teouve ca assez genant d'avoir deux spns de cloche quand je joue... ex: ni no kuni m'a rendu fou...


Oui c'est claire que si tu comprend le jap c'est une bonne chose, mais je vois le coup que pour l'avoir gratuit faut pré-commander le jeu et bon il est pas donné, d'ailleurs je sais pas si je vais le prendre day one même si c'est un jeu que j'attends avec impatience, mais j'ai d'autres priorité que les jeux vidéo, mais bon j'ai pas envie de le rater non plus cruel dilemme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur detona66

Re: Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Les voix japonai

Message non lupar KamiTeru » 21 Nov 2013, 23:34

Ah ça c'est un sacré effort de leur part! faudra pas que je rate le dlc :)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen