Forums GAMERGEN

Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévoilent un nouveau jeu épisodique et mystique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévoilent un nouveau jeu épisodique et mystique

Message non lupar Auxance M. » 11 Aoû 2014, 16:30

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar Kiméra » 11 Aoû 2014, 16:32

J'en salive d'avance ! Hâte d'en savoir plus sur le gameplay !
Avatar de l’utilisateur Kiméra Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 16 Juin 2010, 01:55
Prénom: Jeremie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar Yofta » 11 Aoû 2014, 16:54

J'attends plus d'infos mais c'est vraiment dommage que même les studios français ne mettent jamais les titres de leur jeu dans leur langue même si ce n'est pas bien grave
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
Avatar de l’utilisateur Yofta Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 01 Déc 2008, 22:06

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar [HG] TJ619 » 11 Aoû 2014, 17:06

projet a suivre ça =)

Remember me était une très bon surprise avec une design magnifique
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar BigSnake1524 » 11 Aoû 2014, 17:17

J'ai beaucoup aimé Remember me, donc je vais garder ce jeu à l'oeil ;)
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar fan2horikita » 11 Aoû 2014, 18:36

A suivre de très près car malgrès le semi echec de Remerber Me, le jeu était vraiment bon et là la réalisation à l'air pas mal du tout. Ambitieux nos Français
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar grandmore » 11 Aoû 2014, 18:43

Oui mais remember me , c'etait pas fameux fameux niveau gameplay et le jeu était d'un linéaire à en dégouter du genre!!
Avatar de l’utilisateur grandmore Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 21 Oct 2012, 20:47
Localisation: Paris (France)
Prénom: More
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar Minarulother » 11 Aoû 2014, 19:29

grandmore Wrote:Oui mais remember me , c'etait pas fameux fameux niveau gameplay et le jeu était d'un linéaire à en dégouter du genre!!

Je suis assez d'accord avec toi.
A voir si le studio arrive a faire mieux sinon il finiront au fond du trou :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar fan2horikita » 11 Aoû 2014, 20:58

@grandmore: Parce que Ryse fait peut être mieux ? Remember Me c'est avant tout une ambiance dans un Neo Paris qui est vraiment bien fait. Oui le jeu à des lacunes mais tout ce qui est autours rend le jeu au dessus de la moyenne justement
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar MYLNES » 12 Aoû 2014, 03:17

@fan2horikita c'est exact, le jeu est beau d'abord par son ambiance. Même si la réalisation laisse dans certaines séquences à désirer, on était tout de même face à un jeu avec une certaine âme.
Pour moi remember me à été une très bonne surprise du PS+
Avatar de l’utilisateur MYLNES Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Mar 2008, 01:00

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar shiroxkuro » 12 Aoû 2014, 03:20

L'ambiance dans un néo Paris ? Oui enfin si on veut. Doit y avoir 2 ou 3 batîments historiques que l'on voit réellement dans le jeu sinon le reste de cette ville est uniquement retranscrit sur des notes à trouver dans le jeu. J'avais bien aimé le système de combo, mais comme d'autre je l'ai trouvé extrêmement linéaire.
Les souvenirs à changer par exemple, je m'attendais à plusieurs méthodes pour obtenir un résultat légèrement différents mais qui aurait des conséquences similaires. Bref plus de liberté comme le laissaient entendre les devs au départ.
Avec les éléments de bases, je m'attendais à un semi monde ouvert avec plusieurs méthodes d'approche pour mes mission (à la manière d'un Deus Ex). Et l'histoire, finalement même si intéressante, manquait de profondeur. Pour moi une très belle forme, mais un fond un peu bancale.

Du coup je surveille ce nouveau titre, mais avec beaucoup moins d'attente que pour Remember me.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévo

Message non lupar azertyxpp » 12 Aoû 2014, 12:05

Je rejoins shiro j'ai été aussi très déçu de ce jeu, comment faire un univers aussi génial dans un Neo Paris somptueux, une histoire intéressante et absolument tout gâcher avec un gameplay aussi lourd, répétitif et même fatiguant, je me suis forcé à le finir surtout pour l'histoire. Les ennemis aussi on a l'impression d'affronter des débiles mentaux "la fin enfin", "il est mort deux fois, deux fois"... ça leur fait carrément perdre du crédit en temps qu'ennemis ils deviennent même lourd dingue avec leurs phrases qu'ils répètent en boucle.

Je dis tout ça parce que je trouves vraiment ça dommage de tout gâcher l'univers dans ce Neo Paris et l'histoire pour moi la lourdeur du reste en fait un mauvais jeu et c'est dommage parce que ça aurait pu être un très bon jeu. C'est peut être aussi pour ça que je suis aussi sévère avec eux si il aurait été nul sur tout les points j'aurai simplement dit il est nul et puis c'est tout, la on a vraiment l'impression qu'ils sont passés à côté de quelque chose.

Pour ce qui est d'un nouveau jeu Next Gen par ces dev je reste partagé, ils peuvent évoluer et prendre note de leurs erreurs ou être plus performant et cohérent dans d'autres styles de jeux, comme tout aussi bien encore mal équilibrer le tout. On verra bien on ne peut nier qu'ils ont un certain talent encore faut-il qu'ils l'exploitent bien pas comme dans Remember Me.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen