Forums GAMERGEN

Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de la localisation de certains titres ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de la localisation de certains titres ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 10 Aoû 2015, 00:46

Qui dit peu de PS4 dit peu de ventes. Qui dit peu de ventes dit localisation ?

Accéder à la news : Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de la localisation de certains titres ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar kajjun » 10 Aoû 2015, 02:00

Et ce d'autant plus que les jeux japonais sont très appréciés en Europe et en Amérique du Nord.

Oui et non ça dépends des licences, certaines comme les FF sont encore apprécier et d'autres flop en occident comme la série Yakuza.D'autre sont considéré comme des jeux de niche.
Moi j'adore Shenmue qui est ma licence préféré toute confondue.
Beaucoup de jeux japonais ne sortent pas du japon car jugé pas exportable.Autres goût autre culture.

Et surtout ce qui est à la mode et ce que veulent les japonais c'est de jouer sur leur mobile,ce qui force les développeurs d'aller ver les jeux mobile ou d'essayer de faire des jeux pour l'occident.
C'est ça qui est responsable des mauvaises ventes de la Ps4 et des autres consoles de salon.
D'ailleurs on devrait changer le nom du Tokio Games Shows pour le "Tokio Mobile Shows",ça serait plus justifiable.
Dernière édition par kajjun le 10 Aoû 2015, 02:18, édité 2 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar mopral110 » 10 Aoû 2015, 02:13

Les licence qui cartonne sont surtout les licences ou le jeu est traduit dans différente langue, Shenmue s'il est pas traduit risque d'avoir du mal comme un Yakuza car cela te réduit fortement le publique visé !

Les dynasty warriors en sont le parfait exemple, les opus qui ont le mieux marché sont ceux disponible dans différente langue, les autres on extrêmement de mal à ce vendre.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Tsukasael » 10 Aoû 2015, 02:42

c'est clair, je compte même plus les rpg et autres jeux japonais que je voulais lors de l'annonce et qui finalement ont subit un drop de ma part à cause de l'absence de sous titre français....
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Kats_XV » 10 Aoû 2015, 08:16

Si seulement Final Fantasy XV pourrait arriver vite, ce serait bien. :roll:
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar tailslol » 10 Aoû 2015, 08:40

Si ils la jouent bien,Nintendo va pouvoir s imposer en demandant des ports de licences de la 3ds sur la nx. Monster Hunter,dragon quest final fantasy,et leurs first party cher aux japonais.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Yammy » 10 Aoû 2015, 09:03

En gros on est la bouée de sauvetage des sudios japonnais :roll:
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 07 Oct 2013, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar tylerfc » 10 Aoû 2015, 11:04

Je veut bien être une bouée de sauvetage si les jeux sont traduits...il y'a toujours eu des jeux jap en occident,

faut pas prendre au pied de la lettre les articles. Les jap savent juste très bien que nous les occidentaux

majoritairement ils ne nous feront pas gober du visual novel à tous va comme chez eux, c'est de la daube à côté

de la lecture d'un vrai manga que ce soi papier, numérique ou en anime.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar glivx » 10 Aoû 2015, 11:21

je pense que ce qui joue aussi beaucoup sur les ventes mitigées de la ps4, c'est que la plupart des éditeurs japonais sortent leurs jeux aussi sur ps3, ce qui rend clairement l'intérêt d'une nouvelle console plus que limité, je pense que lorsque des gros jeux jap exclusif à la ps4 arriveront, les vente de celle ci seront bien meilleurs.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Fullmanga » 10 Aoû 2015, 11:48

Du moment que les jeux japonais arrivent plus vite, qu'on ne se limite pas qu'aux "Final Fantasy" et "Tales of" en Europe ,en physique (merci pour Guilty Gear Xrd :x ) et en bonus avec une trad fr (en cas le sous-titrage anglais ne me dérange pas du tout , la vo tout court ne m'a pas empêché de comprendre le scénario de Fairy Fencer F et d'autre jeux.
Perso : je veux qu'une chose... arrêté avec les voix anglaises pour les jeux de style manga c'est juste insupportable , l'accent est trop forcé , mauvais choix de voix pour certains persos).
Bien content que Senran kagura : EV a eu enfin son annonce pour l'europe , (j'ai déjà la version jap , mais pour soutenir Marvelous , je le reprendrai en pal).
Pour ma part j'attend: Yakuza (toujours....) / Shin Jigen Game Neptune VII /Majo to Hyakkihei Revival et 2 /Yoru no Nai Kuni / Fairy Fencer F : Advent Dark Force /Atelier Sophie et j'en passe.
De mon point vue faut soutenir les "petits studios" jap. Quand on voit que Nisa/Xseed/Marvelous ect... font l'effort de nous permettre d'y joué, même si ce n'est qu'en vosta alors que les plus gros font la sourde oreille y a de quoi réfléchir.
Il y a quand même pas mal de fan de jeux japonais tout genre confondu en Amérique et en Europe.
Si cela peut permettre aux occidentaux d'avoir une autre étiquette sur le front.
Avatar de l’utilisateur Fullmanga Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2015, 18:38
Pays: France

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Uriel Archange » 10 Aoû 2015, 12:10

kajjun Wrote:
Et ce d'autant plus que les jeux japonais sont très appréciés en Europe et en Amérique du Nord.

Oui et non ça dépends des licences, certaines comme les FF sont encore apprécier et d'autres flop en occident comme la série Yakuza.D'autre sont considéré comme des jeux de niche.
Moi j'adore Shenmue qui est ma licence préféré toute confondue.
Beaucoup de jeux japonais ne sortent pas du japon car jugé pas exportable.Autres goût autre culture.

Et surtout ce qui est à la mode et ce que veulent les japonais c'est de jouer sur leur mobile,ce qui force les développeurs d'aller ver les jeux mobile ou d'essayer de faire des jeux pour l'occident.
C'est ça qui est responsable des mauvaises ventes de la Ps4 et des autres consoles de salon.
D'ailleurs on devrait changer le nom du Tokio Games Shows pour le "Tokio Mobile Shows",ça serait plus justifiable.

Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent, ça fait plaisir...
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les mauvaises ventes de la PS4 au Japon responsables de

Message non lupar Zek » 10 Aoû 2015, 12:16

Fullmanga Wrote:Il y a quand même pas mal de fan de jeux japonais tout genre confondu en Amérique et en Europe.

Historiquement depuis toujours et c'était encore plus vrai durant l'époque des consoles 32 bits.

Le problème c'est que les éditeurs/développeurs japonais c'est qu'ils veulent faire des jeux aussi grand, complet, etc que leurs homologues occidentaux. J'ai lu à une époque de la part de différents développeurs japonais de renom qu'ils ont pris un gros retard, qu'ils ne sont pas à la page, etc, et depuis il cherche à copier ce qu'il se fait en Occident.

Mais en le faisant il se tue tout simplement car il y a une perte d'identité, je ne crois pas moi qui suis un amateur de rpg leur avoir demander d'occidentalisé leur production et sans me tromper ni les autres fans du genre par exemple. C'est une fausse impression de leur part je pense, certainement renforcer par des ventes en berne, mais quand un jeu tant attendu ne franchi pas les frontières du Japon, qu'il sort avec des sous-titres anglais chez nous, etc, qu'aucun effort n'est fait pour avoir les voix japs chez nous et qu'ils ne disent pas qu'ils ne savent pas, c'est un truc qui est réclamer chez nous en Europe comme en Amérique depuis tant années, il ne peut en être autrement.

Donc ça ne m'étonne pas que le public japonais ne suivent pas, et que les fans en Occident non plus, du jour au lendemain on vous enlève ce qui fait l'identité d'un genre que vous aimez, vous allez pas vous mettre à acheter ce que vous n'aimez pas ? La seule console à réellement offrir ce que les japonais désirent est la 3DS, par chance les jeux sortent chez nous aussi, avec beaucoup de retard mais ils sortent. C'est le cas par exemple de la licence Yokai Watch, complétement inconnu chez nous il y a peu, l'éditeur de ses jeux à pris le risque de les sortir en Amérique et en Europe et ça va être payant, surtout qu'on retrouve un jeu à l'identité japonaise forte, ce que le marché sur console réclame.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen