Forums GAMERGEN

« Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-facturés » selon un analyste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar CastorTroy11 » 21 Nov 2017, 21:12

tylerfc Wrote:Qu'ils fassent la guerre aux gamers. Tout les pirates qui gardent leur hack de façon privé leur rendront la monnaie. Le budget de conception d'un jeu est élevé, mais qu'ils nous parle un peu de leur chiffre d'affaire qu'on en reparle.

Le jeu vidéo est bien ce qui rapporte le plus comme média de nos jours me semble t'il.

Financièrement on ne vie pas dans le même monde. Alors la pleurniche capitaliste sa va 5 minutes...



Sans défendre les propos, le jeu vidéo est le secteur qui rapporte le plus en terme de Chiffre d'Affaire.

Mais le Chiffre d'Affaire ce n'est pas les bénéfices.

Tu peux faire un CA de 100.000€ et gagner 70.000€ de bénéfices, et faire un CA de 1.500.000€ et ne gagner que 1.000€ de bénéfices (bon, je vais a l'extrême mais tu vois l'idée).
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar tylerfc » 21 Nov 2017, 21:40

De leurs bénéfices si tu veux :)

Nous nos salaires ne sont pas côté en bourse non plus.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar rachius » 21 Nov 2017, 21:47

J'ai envie de rire au éclat... avec cette exemple débile.

Oui, je paye déjà assez cher mes jeux, avec des saisons pass... et on dépasse déjà la barre des 100€
Sans compter le service en ligne qui coûte un brin... surtout que Sony a augmenté les tarifs...
Donc, j'ai envie de dire à cet analyste qui peut retourner chez lui, et d'arrêter de nous prendre pour des moutons. :roll:
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 05 Mar 2010, 23:20
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar azertyxpp » 21 Nov 2017, 22:36

L'analyste serait un joueur mais il arrive à te sortir l’ineptie à partir d'un calcul biaisé d'avance qu'un joueur jouerait à un seul jeu vidéo toute l'année, c'est déjà une aberration de sortir une analyse à partir de ce fait et ce croire objectif avec le label "analyste", si en plus tu oublie les à coté comme les abonnements annuels pour jouer en ligne, les consoles et accessoires, les DLC.

Donc si tu es objectif, et que tu comptes qu'en moyenne un joueur achète au moins 5 jeux à l'année, un ou deux DLC, des micro-transactions, son abonnement annuel pour jouer en ligne, sa nouvelle console MidGen ou autre Switch, 3DS... des manettes supplémentaires pour jouer avec ces potes quand ils passent à la maison...

A un moment donné faut être objectif et pas se foutre du monde, jouer est devenu cher c'est un fait. Après effectivement jouer comme aucun joueur ne joue de nos jours en se contentant d'un jeu à l'année avec des consoles, des DLC, des abonnements... qui tomberaient du ciel en théorie ça ne serait pas cher comme vivre dans une grotte coûterait moins cher qu'un appart.
Dernière édition par azertyxpp le 22 Nov 2017, 09:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar thekingbledar01 » 22 Nov 2017, 00:18

Je trouve que leur calcul est étrange ^^ Qui passe 2.5h par jour sur 1 jeu ? Ca fait 900h par an. C'est énorme.

Si on part de leur principe, j'ai regardé combien de temps j'ai passé sur chaque jeu, en près de 1 an.

En 1 an, j'ai passé:

- 96h sur ff15 = 0.76€/h
- 93h sur Mass effect andromeda = 0.75€/h
- 106h sur black ops 3 = 1.03€/h ( édition deluxe a 100€ )
- 144h sur Fifa 17 = 0.44€/h
- 51h sur overwatch = 1,17€/h

Ce sont les jeux auquel j'ai le plus joué. En moyenne, j'ai dépensé 0.83€/h

Dans mon cas, le jeuxvidéo est le second divertissement le plus cher ( le cinema a 3$/h est premier )

Ca, c'est si j'avais pas acheté d'autre jeux ^^ J'ai acheté au total 66 jeux cette année, certain soldé, mais la plupart plein tarif. Donc 66jeux - les jeux auquel j'ai le plus joué - 10jeux soldé = 51 jeux a 60€

Je n'ai pas joué plus de 8h en moyenne a ces jeux. certain m'ont décu et d'autre ont été fini très vite.

60€/8h = 7.3€/h

C'est le Divertissement le plus cher au monde ! 7.3€ de l'heure et ils osent se PLAINDRE !
Avatar de l’utilisateur thekingbledar01 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 15 Juin 2013, 21:33
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar azertyxpp » 22 Nov 2017, 00:47

En plus il élude complètement la question à laquelle il tente de répondre, qui est, micro-transaction ou pay2win dans le cas présent est ce que les joueurs seraient d'accord avec ce modèle économique et ont-ils raison de s'en plaindre.

A un moment donné quand tu es analyste tu fais bien ton boulot ou tu ne le fais pas du tout, en l’occurrence ici bien connaitre les habitudes de consommation des joueurs et ce qu'elles représentent réellement financièrement, et comprendre le réel problème qu'ils soulèvent par leur grogne générale, qui n'est pas forcément l'argent mais l'aspect morale et les déséquilibrent entre joueurs que cela peut créer ce modèle économique qui cache souvent du pay2win.

Le mot d'ordre dans un jeu en ligne étant l'équilibre entre les joueurs, si tu as un modèle économique qui vient casser ce principe c'est forcément implanté par les éditeurs et non les développeurs, ça reste pas top pour l'expérience, soit tu paye et tu as gagné d'avance donc aucun intérêt, sois tu ne paye pas et tu te fais massacrer aucun intérêt aussi.
Dernière édition par azertyxpp le 22 Nov 2017, 09:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar tylerfc » 22 Nov 2017, 01:11

A l'heure je peux même pas calculé, j'ai beaucoup de jeux sous blister ou juste ouvert et je sais pas du tout si j'y jouerai un jour...ou des jeux commencer et à peine jouer.
Le seul jeu next gen que j'ai terminer c'est re7.
Sur la gen précédente j'ai du en terminer maxi 15 sur au moins 130 jeux. Je n'ai plus le temps et le jeu en ligne avec les potes absorbe une partie de mon temps libre.
mais la passion de posséder les jeux qui me font envie est toujours présente.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar Fengsho » 22 Nov 2017, 01:45

Bah est-ce qu'ils prennent en compte qu'on a aussi d'autre frais qui vont avec, dans notre vie, le but à eux c'est de nous ruiné ou quoi? XD, et whoui les joueurs on raison de ce plaindre de ces DLC, nous tous ce qu'on attend c'est qu'on nous donne un jeu de A à Z, pas de découvrir qu'il est mm pas encore fini et qu'on nous le vente en kit, lol, si les autres domaines nous feraient cela, on auraient de quoi ce plaindre.
Bon après s'il rentabilise pas leur produit on est quand mm aussi dans la merde, car a moins d'être soit-même créateur, programmeur, ect... de jeux vidéo, c'est dernier ne pourront tous simplement plus produire de jeu vidéo.. ou alors faire des jeu de merde, ahahahh XD (Après faut pas ce leurrer, créer un Jeux vidéo c'est d'abord faire plaisir au gens pas de ce faire de l'argent, XD, on reconnait tous de suite quand ils pensent plus fric que faire plaisir, c'est généralement la jauge du "P'tain mais c'est quoi ça" XD, comme par exemple ce taper 10 fois les mm achat des map zombie dans CoD, il y a une limite, ou ce taper des Versions Alpha, extra, ect... de Street, DoA, XD, et ainsi de suite).

(PS: généralement c'est ceux qui sont réellement fan du jeu qui prennent les DLC)
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar ebrassel » 22 Nov 2017, 12:49

Pourquoi ne pas en profiter ,le jeu vidéo est tellement lucratif qu'il faut faire cracher les addicts !
ebrassel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 16 Sep 2009, 09:44
Pays: France

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar jericho35 » 22 Nov 2017, 15:48

Il a pas complètement tord ni complètement raison :lol: :lol:


PS: le jeu vidéo est lucratif surtout pour les studios et les maisons d'éditions qui ont de quoi faire de grosses campagnes marketing en général. Beaucoup de studio indés ne sont pas lucratif malgré les très bons jeux que ceux ci font et souvent moins cher que bon nombres des autres jeux. :?
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 21 Déc 2010, 00:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: « Les joueurs ne payent pas trop cher, ils sont sous-fac

Message non lupar tirano53 » 23 Nov 2017, 17:13

@TheRedeemer
Oui 100€ c est une sommes. Mais le jeux étant gratuit de base et vu le temps que j y passe quand je suis dessus, ça ne me dérange pas. D autant que le premium sur PSO2 donne un confort de jeu et non un avantage donc le mec qui aura rien dépensé ne vera pas sa progression ralentie... ce qui le différencie d un nombre incroyable de F2P :D
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen