Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement sécurisées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement sécurisées

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Mai 2015, 16:45

À l'heure où les jeux vidéo passent de plus en plus au modèle Free to play, qui mise sur les achats intégrés pour générer des revenus, se pose la question de la sécurisation des échanges.

Accéder à la news : Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement sécurisées
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement

Message non lupar Tuxbot123 » 26 Mai 2015, 16:56

J'aime bien ce genre de "news". Je trouve qu'il devrait y en avoir plus souvent. ;)
Je trouve important de préciser qu'Amazon a aussi lancé son Paypal-like, pour concurrencer Ebay. On commence à le voir sur certains sites, notamment sur Humble Bundle!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement

Message non lupar Mr-Banana » 26 Mai 2015, 18:04

Je suis chez CMB les achats en ligne sont réalisés par une carte virtuel que je peux générer à volonté en précisant la sommes max qu'elle contient. A chaque fois que je fais un achat j'en génère une nouvelle donc ils ont beau stocker mes données bancaire ça change rien, la carte n'est plus utilisable.
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement

Message non lupar iStreet » 26 Mai 2015, 18:57

Très bon article.
iStreet Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 26 Avr 2011, 13:02
Pays: France

Re: Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement

Message non lupar Duiken » 26 Mai 2015, 19:10

Si CMB = Crédit Mutuel, c'est max. 5 numéros de cartes virtuels par mois donc pas tout à fait illimité.

J'utilise ce système partout, même sur Amazon par exemple, comme ça je suis sûr de limiter au maximum que mon n° de carte traine même sur des sites a priori bien sécurisé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 575
Inscription: 18 Aoû 2009, 10:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les jeux vidéo en ligne dopent les solutions de paiement

Message non lupar Joker » 26 Mai 2015, 20:56

J'utilise Paypal depuis quelques mois maintenant et faut avouer que c'est vraiment très pratique. L'avantage qu'ils ont par rapport aux autres, c'est l'assurance. Un produit ne me plaît pas et le retour est payant ? Paypal me le rembourse. Je reçois un produit d'occasion non conforme ? Idem, Paypal me le rembourse. Et ainsi de suite. En plus de ça y'a tout un tas de promotions, donc c'est cool. :mrgreen:
En revanche pour les paiements entre particuliers, je trouve que la taxe devient vite lourde dès qu'on monte un peu dans les sommes (ex. quand j'ai revendu mon ordinateur, l'acheteur m'a envoyé 750€, mais j'ai eu 724). Mais bon faut bien qu'ils gagnent leur pognon. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen