Forums GAMERGEN

Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage vidéoludique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage vidéoludique

Message non lupar La rédaction » 12 Juil 2018, 18:29

Le cloud gaming va sans doute révolutionner le monde du jeu vidéo tel que nous le connaissons actuellement. Explications.

Accéder à la news : Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage vidéoludique
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Messages: 1000
Inscription: 29 Sep 2015, 15:35
Pays: France

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Valkyns » 12 Juil 2018, 18:44

Je suis possesseur du système que je soutiens depuis Mars 2017. Je fais partis des VIP qui ont supporter le produits.

Je stream aussi sur Twitch via Shadow PC, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui sont curieux, je vous invite a venir voir sur ma chaine https://www.twitch.tv/MrValkyns
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 19 Aoû 2010, 10:59

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Serum-Eo » 12 Juil 2018, 18:48

J'aime encore posséder le jeu et pouvoir le prêter librement... sans abonnement. Lol.
Et puis j'ai pas la fibre...
Image
Serum-Eo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 20 Juil 2013, 08:58

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Sauza45 » 12 Juil 2018, 20:31

Je préfère le physique sauf qu'aujourd'hui même en achetant le jeu en boite dans 90% des cas t'es obligé de DL soit carrément le jeu (merci steam :evil: ) soit tu te tape un mega DL day one ^^ à croire que le CD contient juste un raccourci avec une clé -_-
Peut être qu'un jour, en 2050 tout le monde aura la fibre perso j'ai déménagé plein de fois et j'ai jamais eu plus que 5M (~600Ko/s)
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar pimousse320 » 12 Juil 2018, 20:57

c'est bien tout ca, mais au final on ne sera plus propriétaire de quoi que ce soit, que ce passera t'il si on ne s'abonne plus au service et que plus tard on ai envie de se réabonner? les sauvegarde resteront dispo?
je vois avec Netflix par exemple, j'ai fait 2 réinscription et a chaque fois je n'est eu aucune trace de mes abonnement antérieur.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le cloud gaming,

Message non lupar never4u » 13 Juil 2018, 08:39

Il ne faut pas oublier de parler de la ligne.
Même si aujourd'hui les boitier de compression fonctionne bien, nous sommes très loin d'être tous équipe de très haut débit.
Cela sera toujours valable pour la prochaine génération qui sortira vers les 2020.
Alors ok, peut être que pour celle d'après, mais la puissance, la résolution etc vont certainement augmenter aussi.
Je pense que malheureusement, le débit aura toujours un peu de mal à suivre.
C'est un peu la même problématique pour la VR, s'il faut le double de puissance ou le double de résolution, il y aura toujours un métro de retard.
Après, je ne pense pas que tous les joueurs soient équipés de TV/écran 4K.
Quid de l'input lag?
Aux dernières nouvelles, le PS Now avait un peu de mal et claquait aussi de gros pixel de lag.
Personnellement, je pense que pour que ça fonctionne, il faut toucher le max de monde.
Donc soit tu fais un servir de Stream pour le joueur lambda/casual et là ok, mais tu n'attirera pas le gros gamer. Soit il faut proposer un système hybride. Stream et/ou téléchargement, là ok ça pourrait passer.
Comme ça, à la maison, celui qui veut encore un client lourd (console ou machine avec un peu de place en disque), il peut. Celui qui veut juste jouer vite fait et / ou en mode nomade, ok = stream
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Cellendhyll81 » 13 Juil 2018, 11:51

Je ne suis pas non plus convaincu par ce système.

Comme d'autres, j'aime posséder mes jeux dans ma ludothèque et passer à un système de location ne m'attire vraiment pas. Bon, ça c'est évidemment très personnel...

Par contre, je pense que l'expérience sera toujours meilleure avec son propre matériel (même si sensiblement plus chère) car pour l'instant la vitesse de connexion est encore insuffisante presque partout, et les problèmes de latence ne sont pas prêt d'être réglé (surtout avec la quantité de données qui doit être streamée pour une image et un framerate de bonne qualité, qualité qui ne fera qu'augmenter avec du matériel toujours plus puissant...).

Le cloud gaming sera à mon avis une expérience additionnelle mais ne remplacera jamais le jeux vidéo que nous avons actuellement, avec le matériel physique chez soi.
Dernière édition par Cellendhyll81 le 13 Juil 2018, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Jaiden » 13 Juil 2018, 12:24

Je comprend pas l'idée, payer un abonnement c'est comme payer son ordinateur de gaming à crédit sans possibilité de le revendre dans le futur, donc l'argent est seulement de la pertes financière. Aucun moyen d'investir sur autre chose de plus performant ensuite.
Blade est pas vraiment le premier à faire ça, les autres se sont casser la gueule la dessus. Jusque là le PSNOW n'est pas un succès si populaire si on prend quelques chose de connu. Et sans parler qu'un gamer ado aiment se la pété pas mal avec son ordinateur multicolor de la mort !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar DplanetHD » 13 Juil 2018, 12:30

J’y crois au cloud gaming, mais pas pour tout de suite à cause de la pauvreté de notre infrastructure en très haut débit…

Mais ok, le fait de proposer un service d’abonnement est évidemment l’avenir, comme dans de nombreux domaines, le jeu vidéo va y passer aussi…

Oui, il faut aussi laisser la possibilité à ceux qui ne souhaitent pas y souscrire de pouvoir continuer à acheter leur matériel client lourd, mais cela posera à terme des problèmes de rentabilité si ce nombre de personnes est très faible…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage

Message non lupar Jaiden » 13 Juil 2018, 19:19

Le problème des abonnements c'est que quand y en a trop l'utilisateur ET les grandes compagnies sont perdant. Payer Internet + TV + Telephone ensuite choisit ton abonnement = PSN ou Xbox Live ou Cloud PC Gaming auquel tu rajotue dedans le PSNOW ou le EA pass, voir les Premium Xbox + Netflix + + + + + Je te jure a la fin trop d'abo tue l'abonnement.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen