Forums GAMERGEN

L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Samsung Galaxy S8

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Samsung Galaxy S8

Message non lupar Amaury M. » 01 Oct 2017, 16:58

Combien coûte un iPhone 8 Plus à fabriquer ? Environ 250 €, de quoi faire grincer des dents ?

Accéder à la news : L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Samsung Galaxy S8
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26144
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar FCSKZBC » 01 Oct 2017, 21:15

Tiens, je vois le prix proposé pour la version 256 Go. À titre de comparaison, c'est le même prix que j'ai payé pour le pack combo de mon drone Mavic Pro de DJI.

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est un drone guidé par gps, qui a une portée de 7km (4 en Europe), qui filme en 4k, file à 65km/h max et qui a une autonomie d'environ 25min.

Le pack comprend: le drone, la radio, 3 batteries, un hub pour recharger jusqu'à 4 batteries, un chargeur secteur, un chargeur allume cigare, un adaptateur pour transformer une des batteries en batterie externe, des pales,...

Ça met un peu les choses en perspective...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar Joker » 01 Oct 2017, 22:27

C'est pas pour défendre la politique tarifaire d'Apple, notamment au niveau des smartphones - ils ne se sont pas constitué le plus gros capital de l'histoire par hasard - mais Samsung vend des dizaines de smartphones différents, dans toutes les gammes, en plus de tous les autres secteurs où la marque est implanté, alors on ne peut pas vraiment comparer les deux...
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar killmeplease » 02 Oct 2017, 10:51

C'est bien que le consommateur soit au courant du coût de fabrication même si; comme énoncé dans l'article, le coût de fabrication seul ne constitue pas l'intégralité de ce que le produit coûte à Apple car ne comprend las la R&D ainsi que les frais de marketing et que, lorsqu'on achète un iphone quelque part on paye aussi la TVA, la part du revendeur, la part du grossiste, la part du transporteur.... Difficile de quantifier tout ça mais peu importe: on a des tas de sites indépendants pour pondre des tests sur les performances du dernier iphone et les mettre en comparaison avec les produits de la concurrence. A partir de là les gens ne sont pas obligés d'acheter Apple s'ils jugent que leurs prix sont disproportionnés par rapport à des produits équivalents chez la concurrence. Le consommateur a le choix car la concurrence est bien présente. Du moins si on veut un smartphone. Si en revanche on veut un smartphone sous iOS le choix est évidemment plus restreint mais là encore personne n'est obligé d'avoir LE DERNIER iphone.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar RecherchesJV » 02 Oct 2017, 12:31

Il est clair qu'Apple se fait de belles marges sur tous ses produits. Mais d'un autre côté, la qualité des produits est souvent là. Que ce soit l'iPhone, le MacBook pro, l'iPod, ils tiennent tous la route pendant des années, alors que pour moi, les ordinateurs / mp3 / téléphones d'autres marques ont toujours claqué dans les 6 mois - max 1 an 1/2. Au bout du compte, ça revient plus cher d'acheter un Samsung tous les 1 ou 2 ans qu'un iPhone qui dure 5-6 ans voire plus. Ou alors c'est moi qui ai la poisse avec les produits non-Apple.
RecherchesJV Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Oct 2017, 12:13
Prénom: Maud
Pays: France
Sexe: Femme

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar ano0 » 02 Oct 2017, 13:53

RecherchesJV Wrote:Il est clair qu'Apple se fait de belles marges sur tous ses produits. Mais d'un autre côté, la qualité des produits est souvent là. Que ce soit l'iPhone, le MacBook pro, l'iPod, ils tiennent tous la route pendant des années, alors que pour moi, les ordinateurs / mp3 / téléphones d'autres marques ont toujours claqué dans les 6 mois - max 1 an 1/2. Au bout du compte, ça revient plus cher d'acheter un Samsung tous les 1 ou 2 ans qu'un iPhone qui dure 5-6 ans voire plus. Ou alors c'est moi qui ai la poisse avec les produits non-Apple.


lol tu généralise pas du tout ta situation pour le coup, parce que pour ma part, si je prends des marques plus accessible que j'ai pu avoir entre les mains dans différents object technologiques comme samsung , sony, philips, acer , huawai récemment , ils m'ont tous rendu très bien service de part leur qualité général , j'ai toujours pu revendre ces objects là , smartphone, écran plat , console, pc portable en état de marche fonctionnel .

Donc de là à dire que malgré même si les prix sont excessif chez appel , c'est parce que l'on paye, la qualité premium , la R&D, le marketing ect... et alors !!! ? chez les autres sa n'existent pas non plus ???
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar angel-nikita » 02 Oct 2017, 14:32

RecherchesJV Wrote:Il est clair qu'Apple se fait de belles marges sur tous ses produits. Mais d'un autre côté, la qualité des produits est souvent là. Que ce soit l'iPhone, le MacBook pro, l'iPod, ils tiennent tous la route pendant des années, alors que pour moi, les ordinateurs / mp3 / téléphones d'autres marques ont toujours claqué dans les 6 mois - max 1 an 1/2. Au bout du compte, ça revient plus cher d'acheter un Samsung tous les 1 ou 2 ans qu'un iPhone qui dure 5-6 ans voire plus. Ou alors c'est moi qui ai la poisse avec les produits non-Apple.



Je pense que tu n'as vraiment pas de bol lol
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: L'iPhone 8 Plus coûte moins cher à fabriquer que le Sams

Message non lupar FCSKZBC » 02 Oct 2017, 15:33

Je pense plutôt qu'il est de mauvaise foi...

Un truc qui claque aussi rapidement, ça peut arriver une fois (ça m'est arrivé avec le LG G4 et son bootloop), mais qu'à tous les coups, ça claque avant la fin de la garantie...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen