Forums GAMERGEN

Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo prend sa retraite

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo prend sa retraite

Message non lupar Auxance M. » 29 Mar 2019, 18:18

L'emblématique ex-PDG de Sony va quitter son poste au conseil d'administration pour profiter de sa retraite.

Accéder à la news : Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo prend sa retraite
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar crazymehdi » 29 Mar 2019, 19:32

j aimerais bien que la politique de censure de sony dégage avec lui mais ce serait trop beau
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar olex94 » 29 Mar 2019, 22:23

Justement, vu que Sony est désormais 100% américaine, il faisait figure d'exception dans la firme. Je ne pense pas que la politique de censure soit réellement de son dû, puisqu'elle marque aussi la volonté du gouvernement japonais de "s'occidentaliser" en vue des jeux olympiques et des différentes réformes adoptées depuis quelques mois. La censure de Sony est hélas injuste et j'en suis le premier à m'en indigner, mais je pense qu'elle ne restera pas exclusive au noyau PlayStation, malheureusement. :|

Bref, pour en revenir au bonhomme, il a su relever le niveau après l'échec des premières années de la PS3, et ses apparitions restaient très mesurées. Bonne continuation pour lui.
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar crazymehdi » 29 Mar 2019, 23:55

olex94 Wrote:Justement, vu que Sony est désormais 100% américaine, il faisait figure d'exception dans la firme. Je ne pense pas que la politique de censure soit réellement de son dû, puisqu'elle marque aussi la volonté du gouvernement japonais de "s'occidentaliser" en vue des jeux olympiques et des différentes réformes adoptées depuis quelques mois. La censure de Sony est hélas injuste et j'en suis le premier à m'en indigner, mais je pense qu'elle ne restera pas exclusive au noyau PlayStation, malheureusement. :|

Bref, pour en revenir au bonhomme, il a su relever le niveau après l'échec des premières années de la PS3, et ses apparitions restaient très mesurées. Bonne continuation pour lui.

ahhhhhh les jo........plus vite les jeux olympiques passeront mieux je me sentirais
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar popotte13 » 30 Mar 2019, 02:51

Il n'y a pas plus de censure chez sony que chez ms ou nintendo. C'est avant tout un problème d'image dans certains pays. Quand tu veux vendre partout, tu dois respecter les moeurs de tlm :)
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar crazymehdi » 30 Mar 2019, 06:33

popotte13 Wrote:Il n'y a pas plus de censure chez sony que chez ms ou nintendo. C'est avant tout un problème d'image dans certains pays. Quand tu veux vendre partout, tu dois respecter les moeurs de tlm :)

depuis leur nouvelle politique c est devenue très sévère chez sony , suffit de voir les nombreuses différences et tout les jeux jap touché par leur conneries , les jeux sortent en non censurée sur switch
ps4 : Image
switch : Image
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar outerheavenbigboss » 30 Mar 2019, 12:06

toujours accro aux nippone mehdi :mrgreen:
le contrôle parental ne suffit pas sur cette console déjà qu'en Europe on n'a pas tous les jeux alors ont aura surtout pas des jeux a caractère sexuel comme tu montre
est-ce que tu as pensé aussi aux gamins qui joue ? Sony ou l’éditeur a peut-être peur d'une mal interprétation des parents etc et boycotter sur les réseaux est très facile peut-être qu'ils ne veulent pas prendre de risques
une belle image de la marque ça rapporte plus qu'une marque boycotté
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar DplanetHD » 30 Mar 2019, 13:22

crazymehdi Wrote:
popotte13 Wrote:Il n'y a pas plus de censure chez sony que chez ms ou nintendo. C'est avant tout un problème d'image dans certains pays. Quand tu veux vendre partout, tu dois respecter les moeurs de tlm :)

depuis leur nouvelle politique c est devenue très sévère chez sony , suffit de voir les nombreuses différences et tout les jeux jap touché par leur conneries , les jeux sortent en non censurée sur switch
ps4 : Image
switch : Image

Juste pour mon info personnelle, c’est quel niveau de PEGI le jeu dont tu montres les images sur Switch ?
Merci d’avance 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar crazymehdi » 30 Mar 2019, 19:13

outerheavenbigboss Wrote:toujours accro aux nippone mehdi :mrgreen:
le contrôle parental ne suffit pas sur cette console déjà qu'en Europe on n'a pas tous les jeux alors ont aura surtout pas des jeux a caractère sexuel comme tu montre
est-ce que tu as pensé aussi aux gamins qui joue ? Sony ou l’éditeur a peut-être peur d'une mal interprétation des parents etc et boycotter sur les réseaux est très facile peut-être qu'ils ne veulent pas prendre de risques
une belle image de la marque ça rapporte plus qu'une marque boycotté

a la vie a la mort on s accroche a ses passions et a ses libertés Big Boss xD non mais c est des foutaise le ''qui pense aux enfants'' le gore , la violence , les jurons ca passe mais la nudité aie aie c est le demon ? (sauf quand c est occidental, pas de censure pour Anna en full nude et les prostitué de metro exodus ) c est pas pour donner une belle image de leur marque , c est le fait d être passé sur le territoire américain et d etre devenue du coup une entreprise 100% américaine qui a changé la donne , c était pas comme ca avant 2018 , ce puritanisme débile me donne des migraines légendaire , j aurais jamais cru qu un jour Sony allait prendre la place de Nintendo niveau censure de jeu
Image
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar Adelio » 30 Mar 2019, 21:44

crazymehdi Wrote:
olex94 Wrote:...

ahhhhhh les jo........plus vite les jeux olympiques passeront mieux je me sentirais


C'est par rapport à ce qu'a dit olex94 ? Je ne pensais pas que c'était devenu à ce point au Japon juste par rapport aux JO ... Si vous avez plus d'infos à partager à ce propos, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar crazymehdi » 30 Mar 2019, 22:34

Adelio Wrote:
crazymehdi Wrote:
olex94 Wrote:...

ahhhhhh les jo........plus vite les jeux olympiques passeront mieux je me sentirais


C'est par rapport à ce qu'a dit olex94 ? Je ne pensais pas que c'était devenu à ce point au Japon juste par rapport aux JO ... Si vous avez plus d'infos à partager à ce propos, ça m'intéresse.

grosso merdo pour préparer les JO au japon , le gouvernement a décidé de faire quelques modifications temporaire par ci par la pour accueillir les étranger et les ''accommoder'' durant l événement et l un de ces changement c est de retirer ou plutot cacherdes magasines et Doujin érotique de certain store , ils peuvent toujours les vendre mais ils ne peuvent plus être consultable ou disponible sur les présentoirs , mais bon ca ne concerne pas le récent boost de censure des jeux , le problème est plus extérieur
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kaz Hirai et Sony, c'est fini : la légende du jeu vidéo

Message non lupar Jaiden » 01 Avr 2019, 11:53

Bof si ton seul regret c'est de pas pouvoir voir des boobs en 3D sur ta PS4, je vois pas vraiment une raison de pleurer, y en a plein google au pire :roll:

En tout cas j'appréciais grandement le travail de ce Monsieur, on lui doit une belle fin de carrière de la ps3, un excellent lancement d'une excellente ps4. Et surtout avoir remonté du gouffre la compagnie Sony en globalité alors qu,elle était au plus mal.
Je ne lui souhaite pas bon courage, il n'en a pas besoin, il doit recevoir mon salaire de toute ma vie chaque mois :lol:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur JaidenEn ligne Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen