Forums GAMERGEN

Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, quel est le profil du joueur français type ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, quel est le profil du joueur français type ?

Message non lupar Auxance M. » 09 Fév 2016, 15:27

Le S.E.L.L. a sorti de belles infographies pour nous faire découvrir le "joueur français moyen" en 2015, qui n'est pas forcément celui que nous croyons.

Accéder à la news : Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, quel est le profil du joueur français type ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar Zek » 09 Fév 2016, 15:59

Je comprends à présent pourquoi les jeux consoles arrivent sur PC, dommage que nous avons pas ses chiffres à l'échelle mondiale pour confirmation.

Sinon j'hallucine sur les smartphones et les tablettes... c'est inadapté pour le gaming, du coup juste comme ça pour savoir, c'est quoi ce qui trust dans les charts comme jeu sur ses plateformes ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar Mathiage » 09 Fév 2016, 17:45

Je joue sur PS Vita 20 heures/semaine, et ne rentre dans aucune de leur case. Et si ces gros nases osent me mettre avec les joueur sur smartphone ou tablette je les enc..le.
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar Mathiage » 09 Fév 2016, 17:49

Zek Wrote:Je comprends à présent pourquoi les jeux consoles arrivent sur PC, dommage que nous avons pas ses chiffres à l'échelle mondiale pour confirmation.

Sinon j'hallucine sur les smartphones et les tablettes... c'est inadapté pour le gaming, du coup juste comme ça pour savoir, c'est quoi ce qui trust dans les charts comme jeu sur ses plateformes ?

J'aimerais bien savoir aussi à quoi les gens jouent sur smartphones ou tablettes.
Moi je trouve ça excessivement nul et pas precis.
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar NeoBattosai » 09 Fév 2016, 21:14

Ah oui Sell cette fameuse arnaque. C'est sûr qu'une fois que l'on en sait plus .....



https://m.youtube.com/watch?v=-zTXhUKj7zM
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar jasx » 09 Fév 2016, 21:20

Mathiage Wrote:
Zek Wrote:Je comprends à présent pourquoi les jeux consoles arrivent sur PC, dommage que nous avons pas ses chiffres à l'échelle mondiale pour confirmation.

Sinon j'hallucine sur les smartphones et les tablettes... c'est inadapté pour le gaming, du coup juste comme ça pour savoir, c'est quoi ce qui trust dans les charts comme jeu sur ses plateformes ?

J'aimerais bien savoir aussi à quoi les gens jouent sur smartphones ou tablettes.
Moi je trouve ça excessivement nul et pas precis.


Il y a plusieurs jeux intéressants sur mobiles et tablettes, en ce moment les plus populaires sont: Candy Crush (oui oui il y en a encore qui y jouent), Clash of Clans, Boom Beach, Vainglory, Real Racing 3, Subway Surf, Bleach Brave Souls, Les Simpson Springfield, Marvel Tournois des Champions.

Je trouve aussi les jeux mobiles imprécis mais ces dernières années ça s'est beaucoup améliorer ;)
Avatar de l’utilisateur jasx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 17 Juil 2011, 16:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar Auxance M. » 09 Fév 2016, 23:51

NeoBattosai Wrote:Ah oui Sell cette fameuse arnaque. C'est sûr qu'une fois que l'on en sait plus .....



https://m.youtube.com/watch?v=-zTXhUKj7zM


Oh mon Dieu, un complot judéo-maçonique !
Faut arrêter avec UnDropDansLaMare, le mec est pas plus renseigné qu'un autre, ne cite jamais de source, fait toujours un travail super approximatif... Il joue juste sur la tendance complotiste du web pour faire son beurre, il est pas plus crédible que n'importe quel mec qui utiliser 5 % d'un sujet pour tourner les 95 % qui restent à son avantage.
Le mec vous demande d'être critique envers la société ? Alors soyez-le aussi envers son travail, merci.

P.S. : par exemple, si on interroge pas les enfants en dessous de 10 ans, c'est parce que cela représente une véritable galère administrative et légale : http://practice.syntec-etudes.com/comme ... s-mineurs/
Pour les +65 ans, je sais pas, mais je te laisse tirer tes propres conclusions.
Pour ce qui est des chiffres : certes, ça aurait été intéressant de ramener ça à l'habitant, mais ça ne change rien qu'un pays qui brasse 3 milliards d'euros dans un domaine, quelque soit le nombre de personnes à viser, bah ça reste toujours plus intéressants pour les investisseurs qu'un pays qui brasse "que" 800 millions, et c'est ça qui compte.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar NeoBattosai » 10 Fév 2016, 01:46

Ah oui l'argument complotiste juste pour soutenir ce syndicat qui tronque la réalité. :)
Le mec a le mérite de pointer du doigt les méthodes orientés de ce syndicat et donne de vrais et bons arguments.

On ajoute pas les gosses en-dessous de 10 ans pas parce que ce serait difficile, même s'il y'a du vrai là-dedans, c'est juste pour coller au loi du marché.

Inclure les gosses de moins de 10 ans irait réduire la tranche d'âge moyenne bien en-dessous des 35 ans annoncés.

C'est comme pour VGchartz, leur méthodes sont connues et ont été maintes fois dénoncée, mais comme d'habitude les sites ou les internautes se servent des chiffres pour dire tout et n'importe quoi.

Je prendrai en compte les données de ces institues-syndicats, le jour où ceux-ci fourniront un travail objectif, complet ....
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar Auxance M. » 10 Fév 2016, 11:46

Et je prendrai en compte les "critiques" de ce vidéaste amateur quand il fera un travail objectif, complet ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Jeu vidéo en France en 2015 : âge, sexe, temps de jeu, q

Message non lupar matrix124 » 10 Fév 2016, 15:07

NeoBattosai Wrote:Ah oui Sell cette fameuse arnaque. C'est sûr qu'une fois que l'on en sait plus .....



https://m.youtube.com/watch?v=-zTXhUKj7zM


Bien d'accord, ils nous ressortent la même merde cette année. Une bonne grosse partie des chiffres me parait totalement invraissemblable.
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 07 Mar 2012, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen