Forums GAMERGEN

Jeu indie de la semaine - Mush

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Crocky » 11 Aoû 2013, 22:52

Pour le jeu indie de ce 11 août 2013, nous allons vous présenter un jeu indépendant qui vous mènera dans une enquête au fin fond de l'espace.

Accéder à la news : Jeu indie de la semaine - Mush
Crocky Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Saliom » 11 Aoû 2013, 23:38

Hum, ce n'est pas un jeu PC, c'est un jeu Web. On peut y jouer depuis n'importe quel navigateur qui supporte la dernière version de Flash.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Edward L. » 12 Aoû 2013, 00:31

Mais tu peux aussi y jouer depuis ton PC avec un navigateur Web, ce qui en fait aussi un jeu PC..Ou pas.

Sinon, il est pas mal en effet :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Saliom » 12 Aoû 2013, 04:38

@Kysshin : Donc on peut dire aussi que c'est un jeu iOS et Android vu qu'il y a sur ces deux plateformes des navigateurs Web supportant la dernière version de Flash (Et qui sont payants par la même occasion) :lol:.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Aoû 2013, 10:22

Pas faux.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Crocky » 12 Aoû 2013, 18:12

Lors de cette chronique, que GamerGen me laisse gérer, je tente de vous présenter des jeux qui à mes yeux possèdent un aspect original de par leur gameplay ou autre. Par exemple Mush est, à mes yeux, un jeu d'enquête corsé intéressant de par les possibilités et le challenge présent.

J'admets ne pas me poser à chaque fois la question de savoir s'il a été développé en flash ou non, cet élément à mes yeux ne déterminant pas son support de manière rédhibitoire. Le jeu Prison Architect est lui aussi développé en Flash et pourtant destiné au support PC, FTL pourrait lui aussi très bien être adapté sur tablette tactile (sans parler des jeux indie sur le XBOX Live ou le PSN).

Ensuite, je ne pense Mush a été développé dans une optique d'être jouable sur une plateforme PC. Car sur téléphone, je doute que la chose soit aisée. Il faut pouvoir contrôler son personnage, écrire, suivre les différentes conversations (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), le tout sans faire de miss-clic. C'est pour cela que c'est un jeu qui a été conçu pour être joué sur PC.

Après, que le fait que ce soit un jeu sur navigateur puisse déranger, je le comprends mais Mush me semble vraiment être une expérience intéressante. Cela dit, je tiendrai donc compte de ta remarque et je pense que pour les prochains titres, j’axerai mes recherches de pépites du côté des jeux « en dur » uniquement.
Crocky Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 12 Aoû 2012, 18:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeu indie de la semaine - Mush

Message non lupar Saliom » 12 Aoû 2013, 21:22

Je ne doute pas de ton test ou de ta chronique, il faudrait plutôt ajouter deux catégories en plus ;). Et personnellement, je ne fait aucun miss-click, vu qu'avec le zoom tu es sûr de ne cliquer que sur le bouton souhaité.
Saliom Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 486
Inscription: 08 Mar 2013, 16:34
Pays: Algerie
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen