Forums GAMERGEN

iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatibles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatibles ?

Message non lupar Nobunagashi » 24 Sep 2013, 15:35

La puce d'authentification des câbles Lightning pose problème.

Accéder à la news : iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatibles ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar Anonyme_30 » 24 Sep 2013, 15:44

Politique d'Apple : contrôle absolu. J'imagine que les possesseurs de docks récents non certifiés Apple l'ont dans le baba, du coup.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar eSkYcHo » 24 Sep 2013, 16:11

Lorsque j'achète un appareil à plus de 150/200€, je prête attention aux accessoires certifiés surtout lorsqu'il s'agit des contrefaçons Made in China pour les produits Apple.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar firefox8000 » 24 Sep 2013, 16:21

de la part de notre membre JeremyFixMyi (qui ne peut pas commenter depuis son compte pour raison inconnu...) : " FAUX ! il est marqué que le cable n'est pas certifié et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas . En aucun cas il est marqué que les cables ne fonctionne pas . Testés et fonctionnel . Le message qu'apple affiche à vos écrans n'est là qu'a titre indicatif pour vous dire faites les pigeons achetez votre câble à 29€ chez nous ! A aucun moment il n'y a de problèmes pour charger ou pour synchroniser vos appareils "
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar JeremyFixMyi » 24 Sep 2013, 16:25

FAUX ! il est marqué que le cable n'est pas certifié et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas . En aucun cas il est marqué que les cables ne fonctionnent pas . Testés et fonctionnels . Le message qu'apple affiche à vos écrans n'est là qu'a titre indicatif pour vous dire que vous n'utilisez pas un câble officiel .

Après libre à vous de payer votre câble un bras chez apple alors que pour 2€ vous avez le même ;)

Les cables chargent , synchronisent , etc la seule chose qui diffère des officiels c'est le message .

( PS : le serveur a mis beaucoup de temps à me renvoyer mon mdp )
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar Vanou » 24 Sep 2013, 16:48

Et pourtant un collègue avec un câble non officiel, avant iOS 7 la synchronisation avec iTunes fonctionnait, depuis la dernière version d iTunes et ios7 ça ne veut plus synchroniser...
Donc il y a bien certains câbles avec lesquels ça pose problème, c est juste aléatoire...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar JeremyFixMyi » 24 Sep 2013, 17:10

J'ai testé une trentaine de câbles de chez nous parce que justement on avait entendu parler de cette " rumeur " et je n'ai eu aucun problème sur aucun des câbles sauf ce fameux message qui avertit que ce n'est pas un câble officiel
Avatar de l’utilisateur JeremyFixMyi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 15 Nov 2009, 11:51
Localisation: Aubagne
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar Anonyme_30 » 24 Sep 2013, 17:14

LordGuard Wrote:Lorsque j'achète un appareil à plus de 150/200€, je prête attention aux accessoires certifiés surtout lorsqu'il s'agit des contrefaçons Made in China pour les produits Apple.

Dans le cas de câbles, faut pas déconner. Je suis aussi le premier à faire attention à prendre l'officiel pour ce qui est de batteries de téléphones par exemples, mais aussi de chargeurs, et d'autres choses, mais pour ce qui est des câbles, aucun souci. Je suis juste déjà tombé (il y a longtemps) sur un câble mini-USB qui ne permettait pas le transfert de données mais juste le rechargement, mais ça reste assez rare.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar bob » 24 Sep 2013, 17:48

firefox8000 Wrote:de la part de notre membre JeremyFixMyi (qui ne peut pas commenter depuis son compte pour raison inconnu...) : " FAUX ! il est marqué que le cable n'est pas certifié et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas . En aucun cas il est marqué que les cables ne fonctionne pas . Testés et fonctionnel . Le message qu'apple affiche à vos écrans n'est là qu'a titre indicatif pour vous dire faites les pigeons achetez votre câble à 29€ chez nous ! A aucun moment il n'y a de problèmes pour charger ou pour synchroniser vos appareils "


Stoppppppp arrêter de dire que si on achète un cable Apple on est des pigeons, c'est quoi cette idée reçu ? Apple a raison de bloquer ces câbles contrefait, il prennent juste en compte ce qui est arrivé aux deux personnes qui ont rechargé leur iPhone avec des câbles contrefait et que leur smartphone ont explosé a cause de ça.

Ok c'est rare que cela arrive, mais au moins il préviennent, il existe des sites qui vend les câbles d’Apple moins cher. ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar firefox8000 » 24 Sep 2013, 18:15

Comme tu l'as si bien dit Bob, ils préfèrent ''prévenir que guérir'' ! Or la news parle bien d'interdiction ! C'est tout ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Messages: 1264
Inscription: 13 Aoû 2012, 21:14
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Prénom: Kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar ptidd » 24 Sep 2013, 20:47

Perso je pense que c'est pour éviter l'utilisation de copie chinoises douteuse qui peuvent vite déconner. J'ai mon cable original (celui distribué avec l'iPhone 5) qui a brulé de l'intérieurs sur 10 cm. Un officiel c'est déjà pas top niveau qualité alors j'imagine pas une copie chinoise.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: iOS 7 : certains câbles Lightning désormais incompatible

Message non lupar pimousse320 » 24 Sep 2013, 21:29

la première question qui me vient a l'idée c'est qu'est ce que vous foutez avec des cable non officiel alors que vous avez le cable fourni avec le portable?
il y en qui joue au lasso avec?
le miens est comme neuf, il s'est jamais cassé ou quoi que ce soit.
sinon juste un truc, je trouve que la politique d'apple est très bonne, le fait de rester fermé crée beaucoup moin de problème et ce n'est pas pour avoir le contrôle absolu.
c'est valable pour les iphones et les ordinateur mac.
après, c'est clair que le prix est un peu trop élitiste .
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen