Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar A7X » 16 Sep 2013, 10:37

gosh, des fois ce qu'il faut pas lire comme commentaires...
alors oui, pegi c'est deconseille, pas interdit, on est d'accord. mais a 9 ans, le gamin est encore a l'ecole primaire! il n'y a pas question de maturite, le gamin ne va pas comprendre les 3/4 du jeu, c'est clair, perso, je suis sure que c'est l'effet de mode qui joue.
ensuite, il y a des commentaires... "des gamins de 13 ans qui fument ou qui couchent ensemble", omg! et alors? on doit les encourager? ce sont des exemples? ce sont plutot des preuves d'echecs de l'education parentale oui!
puis remarquez que beaucoup de parents sont a la masse question informatique et tout. je me rappelle encore d'un article ou une gamine de 8 ans disait a son pere "t'as pas facebook? t'es trop a la ramasse!"
donc voila, les parents ne surveillent rien de leurs enfants qui font vite n'importe quoi...
essayez de vous rappeler qu'avant, nous n'avions qu'une heure d'internet par mois, on avait pas le temps de trainer partout. aujourd'hui, les gamins passent leur temps dessus et suivent des mouvements qu'ils ne comprennent pas, ou se prennent pour des grands...
apres j'avais lu comme quoi il etait possible qu'un gamin de 8 ans se masturbent sans que ses parentsle sache... ben encore la faute des parents qui laissent leur fils regarder n'importe quoi (a 8 ans, il est meme pas en puberte, ca ne viendrait pas a un enfant de cet age de se toucher comme ca je pense...)

m'enfin bref, la decadence des generations commencent...
mais un des pire point, c'est que les parents se plaignent apres de la violence des jeux videos alors qu'ils achetent n'importe quoi a leur enfant... ca leur viendrait a l'esprit d'acheter un dead or alive a leur mioche de 9 ans?
A7X Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 01 Nov 2009, 21:32

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar saidiop91 » 16 Sep 2013, 14:19

cyberkevin Wrote:
Et bien moi je vais te répondre que on ne sait pas comment ce gamin va tourner...
c'est pas que le jeu provoque des envies meurtrière, c'est qu'un esprit déjà sensible (un enfant, et même un ado, forgé sa personalité par rapport à ce qu'il vit, donc banaliser la violence si tôt, c'est pas bon.) .
Et avec les relations qu'ont les enfants de nos jours, la violence, ils en verront... Bref : banaliser quelquechose pour un enfant, sans lui expliquer le pourquoi du comment, c'est le réparer psychologiquement à "ce que je viens de voir, c'est pas grave."

Donc tout dépend de la personalité qu'il va se forgé.
Mais reste que c'est un jeu violent, remplis de grossièreté et maintenant on le sait, du sex bien retranscrit.
Moi, je foutrai pas ça dans les mains d'un enfant de 10 ans... 13~14 minimum.
Mais bon, le gamin à du saouler ses parents qu'ils lui achètent aussi...


En même temps dans une vidéo de 20s tu ne peux pas savoir si les parents vont expliquer ou pas à l'enfant les notions communes de moralités (bien et mal). Ce qui me navre dans tout ça, c'est que des gens se permettent de juger de l'éducation donnée à un enfant après 20s...
Ensuite bien sur si le jeu est déconseillé à -18 c'est pas pour rien.
Sinon il suffit de regarder la tv 10 mn pour se rendre compte que le sexe et la violence sont de plus en plus banalisés, et GTA n'en est pas la cause.
saidiop91 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Sep 2011, 23:35
Pays: France

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar munky » 16 Sep 2013, 16:43

Je pense que rien que le fait de l'acheter pour son fils de 9 ans, quel que soit le discours de moralité que tu lui sers derrière, ce n'est pas forcément faire preuve de beaucoup de discernement quand même quant à l'éducation de ses enfants.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1603
Inscription: 28 Mar 2011, 17:56
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar stonehead50 » 16 Sep 2013, 17:05

Il n a pas 9 ans mais 11 ou 12 deja ce se voit !

Ceux qui ont des gosse s en apercevront .

Marrant de voir des ados de 15 ou 18 ans donner des lecons d education ... surtout qu ils en manque cruelement y a qu a voir ne niveaux intelectuel de certaines reponse...

D ailleur mon cul vas tres bien merci de t en inquieter mon petit ...

Je commence serieusement a me demander si le fond des recriminations que l on peut lire ici ne sont pas tout simplement du fait que lui a le jeux et d autre non...

Un dernier detail cependant ... on en est a l episode 5 de gta et a chaque fois on hurle au scandale :oui et le jeunes... patati ... et nos enfants patata ...

C est marrant pourtant car quand on recherche des faits divers impliquant des gamins et gta on en trouve 4 en tout etpour tout !!!! Repris a plusieur sauce mais 4 au bout du compte ...

Alor que par example pour scream on en trouve une dizaine sur gogole en quelque minutes .

En bref voila comment certaine "famille de france " aime a brasser du vent ...
stonehead50 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Sep 2013, 21:40
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar k-sama » 16 Sep 2013, 17:19

J'aime les commentaire de cette news, et après quand on a "un ado tue des gens -il jouait aux jeux vidéos violents -" en news, vous êtes tous entrain de dire qu'il ne faut pas confondre jv et réalité.....
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Anonyme4 » 16 Sep 2013, 22:55

Je pense en effet que c'est inadapté mais qu'il ne sert à rien non plus de généraliser.
On a tous des exemples de gamins qui en CM1 ou CM2 ont déja joué à des jeux vidéos violent, ont maté des films X hardcore et ils ne sont pas devenus pour autant déviants.

Pour l'anecdote, je me rappel ou crois me rappeler, je devais être en 2nde ou 1ere lorsqu'à la télé, les médias disaient: houlalala, y'a une vidéo d'un otage US décapité par Al Quaida qui circule sur le net mais tout est fait pour que ça se voye pas.
évidemment, un petit tour de renseignement et je me suis procuré la vidéo étant donné que grace aux médias, ça a fait une publicité d'enfer.
Bahhhh, y'aura beau dire ce qu'on veut, les films violents et les jeux vidéos, mettre un casque de réalité virtuelle, c'est de la fiction et il n'y a aucun doute là dessus, la différence est sans appel et il n'existe pas de mélange réalité/jv, c'est un mythe.

D'ailleurs, qui n'a pas levé les yeux au ciel durant son permis de conduire lorsqu'on vous sort: "la vie c'est pas Gran Turismo, si y'a un game over, on peut pas rejouer"
Y'en a forcément 1 qui a du vous la sortir un jour ou l'autre.

Le problème qui se pose étant que beaucoup de parents sont perdus entre "ne pas les laisser jouer à des jeux violents" et "ne pas les laisser dans la rue".
Au bout d'un moment, on a l'impréssion que bien élever un enfant, c'est l'enfermer à double tour dans la maison/appartement, avec rien d'autre que des devoirs.

Encore une fois, sur la vidéo, nous avons des gens qui sont content: parents, enfant.
Si bien élever son gosse c'est lui refuser tout ce qui "n'est pas de son âge" et faire la gueule tout le temps, ça doit pas être chouette la vie.
On préférerait sans doute qu'il se vautre sur la canapé à regarder Naruto ou One piece comme un benêt, mais bon, si son truc c'est GTA, bah c'est GTA !
Le jour où il essaiera de voler une voiture, se taper une nana sur la table du jardin ou autre, bah tant pis.
Si il veut finir comme le Braqueur de Nice, c'est son choix après tout ! Faudrait juste qu'il sache que le métier de malfrat paye mais qu'il risque de finir dans un trou.

Pour ma part, j'ai plus été étonné par cette culture des familles nombreuses où le grand frère/grande soeur s'occupe des petits à la place des parents et en particulier de la mère. C'est assez fréquent de ce que j'en ai vu et je trouve ça délétère. Qu'il y ait des jeux vidéos ou non.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar megaloute » 17 Sep 2013, 11:38

C'est amusant le nombre de personnes persuadées ici que la vidéo est tournée aux US... Le gamin, et toute sa famille, s'exprime en français.
Pour le reste comme dit fréquemment, le PEGI est une suggestion, pas une obligation mais pour GTA, je pense qu'il est trop jeune, pas parce qu'il ne saurait pas différencier la réalité du virtuel, juste pour ce que les images que le jeu va lui apporter, il se les prendra en pleine figure, sans filtre de maturité.

Une note quand même à ceux qui prétendent que ce sont nos parents qui nous ont offert nos premiers GTA:
J'ai 37 ans, GTA n'existait pas quand j'avais dix ans.
J'avais juste assez de sous pour m'acheter une Atari2600 puis une Master System puis une SuperNintendo, à AUCUN moment mes parents n'ont mis la main au porte-feuille pour m'acheter une console ou un jeu et, non seulement ils ne l'auraient jamais fait mais en plus je leur ai toujours donné raison sur ce point.

Aussi, de la même façon que je ne fais pas une généralité de mon cas, n'en faite pas une du vôtre, et lorsque ma fille sera en âge de jouer elle n'aura pas accès à tout et n'importe quoi, les parents présents ici me comprendront.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Anonyme4 » 17 Sep 2013, 13:17

après c'est chacun sa façon de concevoir les choses en effet.
Pour ma part, mes parents m'ont offert l'atari 2600 tout comme la master system et le reste et ils ont toujours mis la main au portefeuille car ils estimaient qu'avoir un enfant, c'est aussi faire tout pour qu'il soit heureux.
ça ne m'empeche pas aujourd'hui d'avoir une vie normale et de toujours leur donner raison sur ce point: quand on aime son gosse, on cherche à lui faire plaisir, pas à le priver pour une quelconque idéologie.
avis perso
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar stonehead50 » 17 Sep 2013, 14:24

On commence quand meme a lire des message sencé ... merci!!!

Autant que certain estime qu il soit trop jeune ok ils ontle droit d avoir leur avis !

Autant insulter les parents en les traitant d irresponsable et autre n est qu une preuve d un manque de maturité flagrant .

J estime que si des parents offre un jeux meme deconceillé a moin de 18 ans a un enfant plus jeune (que ce soit 11 14 ou 16 ans) c est qu ils ont decidé que le mome en question a la maturité suffisante pour cela !

J aimerais bien voir ces meme personnes le dire a son pere en face... comme ca pour rire ...
Meme si papa ne joue pas au jeux video y a des chances pour qu il y ai une distribution de baffes "educative" !!!

Et pour finir je le repete ca fait du bien de lire les dernier message en date . La preuve en est qu il n y a pas que des jaloux frustré sur internet ... beaucoup mais pas que.
stonehead50 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Sep 2013, 21:40
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Zek » 17 Sep 2013, 14:30

Ça fait du bien de lire les messages sur les précédentes pages aussi, tu risques d'être surpris des commentaires argumentées.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen