Forums GAMERGEN

INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar tinugae » 15 Sep 2013, 08:54

Ba le PEGI c'est "déconseillé" pas "interdit" mais bon quand même 9ans...
Après si le gamin a bien conscience que ce n'est qu'un jeu ba voila quoi.
tinugae Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 30 Sep 2008, 13:33
Prénom: Gaetan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Xavier Desbarats » 15 Sep 2013, 10:14

Le PEGI c'est "déconseillé" parce qu'il s'agit justement là d'un organisme visant à conseiller les parents quant aux achats qu'ils font. Après c'est au bon vouloir des parents que de juger s'ils sont concernés ou pas par ce conseil. Comme pour les films.

Reste que dans le cas présent, les parents n'ont jugé de rien. Le gamin a probablement pleuré pour l'avoir et ses parents ont acheté comme des cons. Parce qu'aucun gamin de 11 ans, mature ou pas, n'est à même de prendre du recul vis à vis d'un jeu comme GTA V, de sa moralité, de la violence et du sexe qu'il montre, et ce pendant des heures où le gamin sera seul devant sa console.
C'est comme laisser un gamin seul dans une pièce avec Scarface, Orange Mecanique etc. C'est irresponsable et il n'y a aucune excuse à cela.

Après ça, les parents vont accuser les professeurs de ne pas bien s'occuper de leur gosse, ils vont accuser ses amis d'avoir une mauvaise influence sur lui... Mais jamais ils ne se remettront en cause alors qu'ils pourrissent eux même leur gamin, en cédant à ses caprices et en l'exposant à des images qui ne sont pas pour lui.

Lamentable.
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 09 Sep 2013, 11:31
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar escudoS83 » 15 Sep 2013, 10:17

RI-DI-CULE ! il n'y a pas d'autre mot
ImageImage
Avatar de l’utilisateur escudoS83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 10 Fév 2010, 15:48
Prénom: Escudo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar VINK » 15 Sep 2013, 10:46

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça, la majorité des joueurs sont des gosses.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
Avatar de l’utilisateur VINK Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 05 Sep 2010, 11:25
Localisation: Maine
Prénom: Jimmy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar FCSKZBC » 15 Sep 2013, 11:13

Le gosse a 11 ans et pas 9.

Mais ça reste de toute façon trop jeune
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Renaudstrato » 15 Sep 2013, 11:36

Mais laissez le jouer tranquille ce pauvre petit bout de chou.
Ce jeu lui permet notamment de le préparer au sexe, de consolider son envie d'avoir plus tard comme métier braqueur et de devenir un vrai bad boy.
A condition bien entendu qu'il ne fasse plus la différence entre le virtuel et la réalité.

Non moi, je tuerai plutôt ses parents pour avoir déjà acquis le jeu en avance parce que ça c'est vraiment lamentable comme attitude, pour nous autres joueurs (qui plus est âgés de plus de 18 ans), qui attendons comme des cons notre exemplaire pour le 17/09 !!!

PS: avant de me faire éventuellement incendier inutilement, mon commentaire est à prendre au second degré hein ;) ?!
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 756
Inscription: 30 Déc 2010, 12:48
Prénom: Renaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar cyberkevin » 15 Sep 2013, 12:36

saidiop91 Wrote:GTA 3 sorti en 2001
Donc pour la génération 91 (la mienne) ça correspond à 10 ans.
Beaucoup avait GTA 3 et ne sont pas devenus psychopathes pour autant. :roll:
Ceux qui se permettent de dire: "Mais quelle éducation donne-t-on?" ou "Honte à ces parents!"... No Comment


Et bien moi je vais te répondre que on ne sait pas comment ce gamin va tourner...
c'est pas que le jeu provoque des envies meurtrière, c'est qu'un esprit déjà sensible (un enfant, et même un ado, forgé sa personalité par rapport à ce qu'il vit, donc banaliser la violence si tôt, c'est pas bon.) .
Et avec les relations qu'ont les enfants de nos jours, la violence, ils en verront... Bref : banaliser quelquechose pour un enfant, sans lui expliquer le pourquoi du comment, c'est le réparer psychologiquement à "ce que je viens de voir, c'est pas grave."

Donc tout dépend de la personalité qu'il va se forgé.
Mais reste que c'est un jeu violent, remplis de grossièreté et maintenant on le sait, du sex bien retranscrit.
Moi, je foutrai pas ça dans les mains d'un enfant de 10 ans... 13~14 minimum.
Mais bon, le gamin à du saouler ses parents qu'ils lui achètent aussi...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 513
Inscription: 02 Mai 2009, 19:16

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Chris Ravenci » 15 Sep 2013, 16:57

Mais où va le monde sérieux ?
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar stonehead50 » 15 Sep 2013, 21:57

Une question comme ca ...
Y avais deja des jeux video violent au moyenage ? Non par ce que coté boucherie y s en sortaient pluto bien les mecs deja ...

Et en afganistant les mome jouent ils a gta ? Non? Tien c est bizard ca ... ca les empeche pas de se la jouer human bomb pourtant ?

Alor que les parents fassent attention a leur mome ok c est la base . Mais etes vous a leur place ??? Hé bin non ... mais ca vous empeche pas de l ouvrire !!!!!!!!!

Apres si un mome d une disaine d annee a des probleme de violence a l ecole , des trouble mentaux etc... ok vaut peut etre mieux pas lui donner un gta ... mais si le mome est bien cadré par ses vieux . A de bonne notes et est studieux en classe . Et a la tete sur les epaules je voit pas le probleme .

Je vous signale quand meme que meme sur tf1 on voit a toute heure des femme a moitié a poil pour de la pub pour un deo ou un gel douche lambda donc pour le contenu sexuel ...
Quand au journal de 13heures ... quand on vois les scene de boucherie au proche orient et ailleur cote violence c est deja bien hard ...
Et pour finir le language ordurier ... on voit que vous n avez pas mis les pieds dans une cour d ecole depuis un bail ...

Non par contre a voir votre envie de lacher votre venin sur les premier venus . En l ocurance les parent du gosse c est plutot vous qui etent bien desiquilibré ... alor du coup vous savez ce qu il vous reste a faire ... pas de gta five avant d avoir reglé ca chez un psi hein?!?! Non par ce que ce serais dommage que vous vous transformier en toxico au crack braqueur de bureau de post mack a ses heure et parents violent non ?

A bon entendeur ...
stonehead50 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Sep 2013, 21:40
Prénom: laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Ghost » 15 Sep 2013, 23:43

Chris Ravenci Wrote:Mais où va le monde sérieux ?


Vu comment stonehead50 est excité, je dirais dans son cul... Mais bon, il parait que ce n'est pas très poli... :roll:
-----------------------------------

HTC 8X - Windows Phone 8 [GDR2]
Sony Ericsson X10 Mini Pro - MiniCM10-4.1.0
Ghost Ancien
Ancien
Messages: 218
Inscription: 04 Aoû 2010, 15:13
Localisation: 01000001 01110101 00101101 01000100 01100101 01101100 11000011 10100000
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Anon960 » 16 Sep 2013, 05:43

stonehead50 Wrote:alor du coup vous savez ce qu il vous reste a faire ... pas de gta five avant d avoir reglé ca chez un psi hein?!?! Non par ce que ce serais dommage que vous vous transformier en toxico au crack braqueur de bureau de post mack a ses heure et parents violent non ?

Ce qui a de biens dans les conseils que nous donnons, c'est de les appliquer nous-mêmes.

Non, parce que ce serait dommage que tu nous refasses un texte de cette envergure. :)

Il n'y a pas que les enfants qui ne devraient pas toucher à GTA apparemment. Place aux priorités...
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: INSOLITE - Quand GTA V fait pleurer un enfant...

Message non lupar Helvete » 16 Sep 2013, 10:18

C'est claire le gamin va faire tester/jouer ses potes à GTA5 et les parents qui achète des jeux 18+ a leur gamin de moins de 18ans sont des irresponsables encore plus aujourd'hui qu'hier !?!



NeoDestiny Wrote:A mon avis, ça ne va pas limiter qu'à cette famille.

A voir la réaction de l'enfant, c'est quelque chose qu'il attendait depuis longtemps, et donc s'il a déjà en main, que va t-il se passer par la suite ?

Il va frimer auprès de ses copains de même âge qu'il a eu le jeu avant tout le monde, ils vont tous squatter chez lui pour y jouer, et les dommages vont se multiplier bien plus vite qu'on le croit.

Du coup, ça ne touchera pas qu'une famille irresponsable mais plusieurs.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen