Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bientôt disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bientôt disponible

Message non lupar Anthony P. » 15 Aoû 2014, 19:44

Quand sera-t-il possible de tester le prochain Windows ?

Accéder à la news : INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bientôt disponible
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar quentinsw » 16 Aoû 2014, 00:22

Je vais peut être sembler ignare mais si la (ou même les précédentes version de windows) n'ont pas de drivers comment font ils pour que ce soit un minimum stable?
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar TheDarkgg » 16 Aoû 2014, 00:35

Dans chaque os que ce soit linux ou windows (mac est à part...) tu as des pilotes par défauts qui gèrent tout tes périphériques de façon stables mais pas à 100% de leur performances :D
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar cedric1997 » 16 Aoû 2014, 00:51

TheDarkgg Wrote:Dans chaque os que ce soit linux ou windows (mac est à part...) tu as des pilotes par défauts qui gèrent tout tes périphériques de façon stables mais pas à 100% de leur performances :D


Tous tes périphériques de façon stable avec Linux... Ouais, pour celle-là on repassera, perso ma carte WiFi qui est fonctionnelle autant sur OS X que sur Windows n'est pas reconnue du tout par Linux...
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 20 Avr 2014, 22:53
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar Selune » 16 Aoû 2014, 01:28

cedric1997 Wrote:Tous tes périphériques de façon stable avec Linux... Ouais, pour celle-là on repassera, perso ma carte WiFi qui est fonctionnelle autant sur OS X que sur Windows n'est pas reconnue du tout par Linux...


"Stable" et "pas reconnu" c'est pas pareil :) Ceci dit, il y a de moins en moins de hardwares pas reconnus sous Linux ... Ca devient vraiment exceptionnel.
Selune
Selune Ancien
Ancien
Messages: 168
Inscription: 08 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Bretagne
Prénom: Gwenaelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar sudoAptGetPlay » 16 Aoû 2014, 12:28

quentinsw Wrote:Je vais peut être sembler ignare mais si la (ou même les précédentes version de windows) n'ont pas de drivers comment font ils pour que ce soit un minimum stable?

Entre windows 8.1 update 1 sorti en avril et treshold ayant déjà une bêta publique pour septembre/octobre, il n'auront pas radicalements changer ce qui se trouve "sous le capot". Les drivers devraient être directement compatibles ou facilement adaptables (et puis microsoft travaille avec les vendeurs de matos, il reçoivent suffisament d'info pour avoir un driver fonctionnel d'ici là).

Pour la première fois depuis 4 ans j'arrive à dire du bien de windows. Un retour à une interface style windows 7 est une excellente chose, elle est fonctionnelle et agréable à utiliser. Les bureaux virtuels sont hyper pratiques, je me demande bien pourquoi ils ont attendu si longtemps pour les intégrer. Finalement les applications metro en version bureaux permettent un compromis appréciable.

Malgré tout, windows reste windows. Ce truc et les idées de conceptions sur lesquelles il repose sont totalement dépassées et mal foutues. Je vous souhaite pas un cour de système d'exploitation : décortiquer pendant un semestre les entrailles de windows NT --> 8.1 , pour un informaticien ça donne envie de vomir à la fin :? . (Je parle des vrais pas du mec qui installe des windows pirate à longueur des journées, gère sa petite active directory et fait du VBA et des tableaux excels :D )

Conclusion (or tl;dr) : Cool le changement d'interface, pour les pilotes imho aucun souci, windows caca linux c tllmt mieux tmtc :mrgreen: (déjà test ubuntu 14.04 ? il est excellent :))
L'Open Source c'est bien, le Logiciel Libre c'est beaucoup mieux.
sudoAptGetPlay Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Oct 2013, 10:57
Localisation: Jodoigne
Prénom: Raphael
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Windows Threshold : une bêta publique bi

Message non lupar quentinsw » 17 Aoû 2014, 01:29

Hello les gens, merci de m'avoir répondus c'est vraiment sympas, je me coucherais moins bête ce soir grâce à vous. :) Pour la question de se mettre à Linux, je dirais que pour moi ça peut être un (enfin c'est actuellement) une façon de me passer de Windows sur des petites machines comme les netbook ou les config. qui deviennent vieilles. Parce que mon PC principal tourne très bien avec Windows, je ne ressent donc absolument pas le besoin de changer d'OS alors que ça ne va me servir à rien (pour mon cas bien sur). Par contre sur de plus petite config je trouve que Windows n'est absolument pas optimisé pour, Linux est donc une alternative merveilleuse pour faire respirer/renaître certain PC qui sont à la traîne. :)

Bref pour moi Windows 9/Treshold reste tous de même sur la bonne voie si ce qui est dit depuis quelques semaines s'avère être vrai. ;)
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen