Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin d'année ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar VinceSSJ » 03 Fév 2015, 12:14

nathrakh Wrote:J'attends avec impatience qu'il y ait du bon contenu 4K, et surtout des videoproj 4k abordable.
Parce que là, je suis limite en 1080p, si je fais un peu attention, je vois les pixels sur l'ecran


Ben avec un 150cm faut + qu'1 mètre de recul ;)
Pour les proj je dis oui, mais ce qui me fait peur avec ces engins c'est leur durée de vie.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar Maat » 03 Fév 2015, 12:24

Et avec un adaptateur comme pour le mega cd et 32x de Sega par les ports cameras ou autre ca peut etre possible :?: :!:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar azertyxpp » 03 Fév 2015, 12:28

Pour ceux qui lisent la news dès fois que ^-^" c'est écrit qu'elles gèrent la 4k en 30hz ce qui est très limité. Donc techniquement elles gèrent la 4k mais pas pleinement, pour gérer la 4k en 60hz il faut une sortie HDMI 2.0 ce qui n'est pas le cas, et la donc on a besoin d'une révision haware comme c'est notifié dans la news.
Dernière édition par azertyxpp le 03 Fév 2015, 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar Moeras » 03 Fév 2015, 12:42

je doute que ce soit compatible avec les jeux. A mon avis ce sera pour la lecture de films et autres vidéos en 4K uniquement. Les PS4 et One ont déjà du mal à atteindre le 1080p pour les jeux alors la 4K :lol:
PS4 500Go (SAV) / Xbox One White 500Go / WiiU 32Go
PS3 Fat 80Go / Xbox 360 Slim 250Go + Kinect / Wii
PSVita 1000 + MC 32Go / New 3DS + Coque Zelda / 3DS XL
PS2 Slim / PSX / PSP 2004
N64 / Super NES / NES / GBA SP Edition KH
Megadrive
Moeras Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 21 Avr 2010, 02:19
Prénom: Dimitri
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar MagiXFX » 03 Fév 2015, 13:47

si c'est comme la ps3 slim qui avait une mise à jour hdmi et qui permettait le bistream, ok de nouvelle version de ps4 xbox avec hdmi 2

mais en quoi un boitier externe permettrait ça ? vous le branchez en usb :D ça va être chaud l usb pour du hdmi 2 (quand bien même des carte graphique usb ça existe, par contre me souvient plus jusqu'à quelle reso ça monte, mais faut pas de l'usb 3.1 pour l'ultrahd ? hors c'est des usb 3.0 grand max sur les XO et ps4 actuelle non ? )

ou on parle lecteur blu ray ultrahd externe comme y a eu un lecteur hddvd sur x360

mais là faudra que la console soit hdmi 2 ET hdcp 2.2

en tout cas toujours sur le cul que sony grand manitou du blu ray hd n'ai pas anticpé la connectique et l unité optique sur sa ps4 (genre supporter les blu ray 120GB par ex)
c'est pas comme ci c'était pas dispo, lorsque la fabrication des PS4 avait débuté, tu pouvait déjà t'acheter des graveur blu ray 100/120GB, perso j'en avait déjà un de marque pioneer dans mon PC

c'est juste souvent la galère pour avoir en france une boutique qui en vendait (vend ?) et faut souvent soit l'acheter en allemagne soit en angleterre ou plus proche de chez nous, idem les galettes en général t'y gagne à les commander direct au japon
MagiXFX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 21 Mar 2014, 13:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar DplanetHD » 03 Fév 2015, 14:20

Assez d'accord avec toi MagiXFX... ;)

Perso, j'ai un excellent écran 4k en 78" depuis 6 mois, et c'est un vrai bonheur bien sûr pour la qualité de l'upgrade uhd : les jeux ps4/xbo/WiiU sont vraiment magnifiques dessus !

Les quelques contenus 4k (fichiers de demo) sont bien sûr fabuleux, mais c'est avec l'arrivée des BR 4k à noel 2015 que cela va vraiment être top (avec un nouveau lecteur bien sûr)...

Donc une ps4 avec du hardware vraiment compatible 4k, je prendrai évidemment ! :lol:

Pour faire tourner les jeux en 4k cela demandera une très grosse puissance de calcul... :o
Je le souhaite, mais j'ai quelques doutes, 2 ans après la sortie de la ps4, mais pourquoi pas ? :roll:
Un hardware externe ? Cela me parait très compliqué... :oops:

Donc je suis preneur de toute évolution vers du full 4k pour mes consoles, mais je doute un peu que cela arrive rapidement...

Tout comme j'aimerais bien que Canal sorte un nouveau Cube 4k satellite pour noel 2015 en hdmi 2.0 et hdcp 2.2... ;)

J'ai déjà un apn qui fait des vidéos 4k, et pour ceux qui ne trouvent que cela ne fait pas de différence avec une image full hd, il faut vraiment passer sur des grandes tailles d'écran TV (hélas encore très chères aujourdhui, mais cela va baisser)...

Bref, le 4k de qualité, c'est vraiment top sur un très grand diffuseur... 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Fév 2015, 14:23

Quel intérêt de mettre de la 4K a des machines qui ne peuvent déjà même pas affiché du Full HD fluidement? :lol:

Reste à voir si elle le sont assez pour les film en 4K :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar Maat » 03 Fév 2015, 15:03

MagiXFX Wrote:si c'est comme la ps3 slim qui avait une mise à jour hdmi et qui permettait le bistream, ok de nouvelle version de ps4 xbox avec hdmi 2

mais en quoi un boitier externe permettrait ça ? vous le branchez en usb :D ça va être chaud l usb pour du hdmi 2 (quand bien même des carte graphique usb ça existe, par contre me souvient plus jusqu'à quelle reso ça monte, mais faut pas de l'usb 3.1 pour l'ultrahd ? hors c'est des usb 3.0 grand max sur les XO et ps4 actuelle non ? )

ou on parle lecteur blu ray ultrahd externe comme y a eu un lecteur hddvd sur x360

mais là faudra que la console soit hdmi 2 ET hdcp 2.2

en tout cas toujours sur le c** que sony grand manitou du blu ray hd n'ai pas anticpé la connectique et l unité optique sur sa ps4 (genre supporter les blu ray 120GB par ex)
c'est pas comme ci c'était pas dispo, lorsque la fabrication des PS4 avait débuté, tu pouvait déjà t'acheter des graveur blu ray 100/120GB, perso j'en avait déjà un de marque pioneer dans mon PC

c'est juste souvent la galère pour avoir en france une boutique qui en vendait (vend ?) et faut souvent soit l'acheter en allemagne soit en angleterre ou plus proche de chez nous, idem les galettes en général t'y gagne à les commander direct au japon



Avec le port Kinect et P.Seye y'a moyen de rajouter un adaptateur ( comme le lecteur dvd dreamcast) :?:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar narkos » 03 Fév 2015, 15:27

DplanetHD Wrote:Assez d'accord avec toi MagiXFX... ;)

Perso, j'ai un excellent écran 4k en 78" depuis 6 mois, et c'est un vrai bonheur bien sûr pour la qualité de l'upgrade uhd : les jeux ps4/xbo/WiiU sont vraiment magnifiques dessus !

Les quelques contenus 4k (fichiers de demo) sont bien sûr fabuleux, mais c'est avec l'arrivée des BR 4k à noel 2015 que cela va vraiment être top (avec un nouveau lecteur bien sûr)...

Donc une ps4 avec du hardware vraiment compatible 4k, je prendrai évidemment ! :lol:

Pour faire tourner les jeux en 4k cela demandera une très grosse puissance de calcul... :o
Je le souhaite, mais j'ai quelques doutes, 2 ans après la sortie de la ps4, mais pourquoi pas ? :roll:
Un hardware externe ? Cela me parait très compliqué... :oops:

Donc je suis preneur de toute évolution vers du full 4k pour mes consoles, mais je doute un peu que cela arrive rapidement...

Tout comme j'aimerais bien que Canal sorte un nouveau Cube 4k satellite pour noel 2015 en hdmi 2.0 et hdcp 2.2... ;)

J'ai déjà un apn qui fait des vidéos 4k, et pour ceux qui ne trouvent que cela ne fait pas de différence avec une image full hd, il faut vraiment passer sur des grandes tailles d'écran TV (hélas encore très chères aujourdhui, mais cela va baisser)...

Bref, le 4k de qualité, c'est vraiment top sur un très grand diffuseur... 8-)


Je rejoind cet avis j ai fais l'investissement en novembre dernier et je ne regrette rien.
L'upscaling sur l'image xbox one et PlayStation 4 sont bluffant.
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Avatar de l’utilisateur narkos Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 27 Nov 2008, 15:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar babelgum0 » 03 Fév 2015, 15:40

Pour ceux que sa interesse il est possible de faire passer de la 4k @60Hz via un port hdmi 1.4.
Si Nvidia l'a fait pourquoi pas Sony et Microsoft ?

Source : http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... pling.html
babelgum0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 03 Fév 2012, 14:35
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar y0Freezy » 03 Fév 2015, 16:11

C'est la sod****.. J'ai acheté une PS4 et une One pour au final me prendre une grosse carotte.. Je comprends rien aux configurations et tout depuis toujours, donc je peux pas savoir si c'est possible.. :cry:
J'espère que non!!! :|
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - PS4 et Xbox One : des versions 4K en fin

Message non lupar Maat » 03 Fév 2015, 16:17

babelgum0 Wrote:Pour ceux que sa interesse il est possible de faire passer de la 4k @60Hz via un port hdmi 1.4.
Si Nvidia l'a fait pourquoi pas Sony et Microsoft ?

Source : http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... pling.html


BONNE NOUVELLE :lol: :lol:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen