Forums GAMERGEN

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Edward L. » 18 Avr 2015, 11:20

La suite des aventures de Nep-Nep et compagnie bientôt sur PC. Il ne manque plus que l'épisode PS4 à paraître (Victory II) et tout le monde sera content.

Accéder à la news : Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Hakase » 18 Avr 2015, 11:30

Enfin des nouvelles, j'espère que Lightning Returns ne se fera pas trop attendre.

Faut un mod pour faire passer le premier en 1080p il me semble.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar tirano53 » 18 Avr 2015, 11:59

Hakase Shinonome Wrote:Enfin des nouvelles, j'espère que Lightning Returns ne se fera pas trop attendre.

Faut un mod pour faire passer le premier en 1080p il me semble.


Nope pas besoin. Je sais plus précisément, mais si tu regarde dans les aide sur le jeu sur steam on trouve la solution.
(si c'est bien le problème pour le fullscreen en 1080p)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Yusei_Jaden » 18 Avr 2015, 12:15

Superbe nouvelle ! ;)
I love this game ! ~ *000*
Avatar de l’utilisateur Yusei_Jaden Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2014, 16:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar narutopowaa » 18 Avr 2015, 12:21

Hakase Shinonome Wrote:Enfin des nouvelles, j'espère que Lightning Returns ne se fera pas trop attendre.

Faut un mod pour faire passer le premier en 1080p il me semble.


Enfin une date de sortie :)
Jai toutes les versions PS3 mais hyperdimension c'est tellement enorme comme jeu que rien qu'y jouer en 1080p sur PC c'est jouissif :P
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Hakase » 18 Avr 2015, 12:47

Je n'ai rien dit je n'avais toujours pas pris le temps d'y jouer effectivement avec la maj on a du 1080p.

Je me souviens à l'époque avoir juste lancer le jeu et qu'il était bloqué à 1600x900 max en résolution.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar dodogeek » 18 Avr 2015, 14:18

Les machine de sony deviennent de plus en plus dispensable sans les exclus sur les jeux japonais, il leur reste que leur propre exclus, un catalogue minuscules.
Les PC gamer malgré leur accessibilité demande de l'entretien c'est ça qui porte préjudice si tu a un PC a moins que soit un PC portable (et encore même les PC portable sont victime) c'est rare que tu soit le seul a l'utilisé donc t'es pas a l'abris du d... qui click sur n'imp et qui télécharge n'imp.

Les joueur PC on beau défendre le rapport rentabilité grâce a steam ils oublient surtout ça. (franchement des fois j'en ai marre de toujours avoir nettoyer le pc portable de ma soeur parce que pendant les période ou on va chez la famille un cousin a télécharger c'est truc plein de virus dessus :?
Ou le petit neveux que tu garde en période vacance et qui aime jouer a tout plein de jeux flash et qui clique partout :? )

Il n'y a que le dude complètement geek et qui on coupée tout lien familiaux ou quelques personne enfant unique et célib qui en sont a l'abris.
Après on peut toujours acheter un petit PC avec une config de m... pour que les gens puissent f... leur m... dessus mais ça reste des dépense et ça mets pas non plus a l'abris de la propagation par le réseau.
Une des raison pourquoi les gens voudront toujours une console dans leur salon.

Il y a le vole des compte mais c'est un moindre risque comparé au PC qui peut servir à des transaction en tout genre, au boulots, à la conservation d'instant familiaux, un passage rapide de document d'administration a effacer vite fait si on tiens a ne pas ce faire voler sont identité et autre sachant qu'il n'y a pas de sécurité ultime ne sortez pas iOS :? et les copie de sauvegarde ne sont pas non plus en sécurité.

Quelques part MS et Apple n'en on rien a f... MS laissent même des faille pour que tu renouvelle tes licence et puis les gens disent que les virus ne peuvent rien faire au matériel si il n... les driver pendant que ton dd tourne t'es bon pour changer de DD (SDD ou pas si ton DD inscrivait des info au moment du claquage, tu es bon pour faire une récup si possible) il peuvent déréglé les capteur entraînant des surchauffe etc... et Linux est trop libre. Et Il y a aussi la calamité pas possible de la corruption ou copie dans le bios du virus :?

J'ai connu des tas d'informaticien qui on arrêter parce que des employeur faisait trop de pression justement parce qu'aucune sécurité ultime fasse au bêtise des utilisateur et eux était traiter comme des machine.
Dernière édition par dodogeek le 18 Avr 2015, 15:48, édité 5 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Adelio » 18 Avr 2015, 15:25

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle ! Reste à savoir si je me jetterai dessus ou si je prendrai les version PSVita. Juste une histoire de confort me concernant. ^^
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar tirano53 » 18 Avr 2015, 15:57

Bah en fait sur pc, le 1080p choque pas. c'était déjà le cas sur PS3.
Ce qui choque c'est quand tu fais du 60fps sur neptunia, surtout quand la version ps3 dépasse presque jamais 20fps xD
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Hakase » 18 Avr 2015, 19:06

@dodogeek

Bah il y a pas de mal à ce que ça vienne sur PC cette trilogie est sortie il y a longtemps sur PS3 et bon c'est pas cette série qui va faire vendre des playstations par palette.

J'ai mon ordi perso dans ma chambre qui sert de plateforme de jeu et de travail. Il va de soi que je n'autorise personne à s'en servir, par ailleurs je ne laisse personne squatter dans ma chambre sans donner mon avis.
Et dans mon salon j'ai un pc en libre accès à mes invités ou de la famille pour faire de la bureautique et imprimer des documents.

Après ce n'est pas vraiment à moi de te conseiller sur l'utilisation d'un ordinateur, c'est toujours chiant quand tu es dans une famille nombreuses et qu'il faut toujours tout partager. Mais faut savoir poser des limites et avoir un minimum d'intimité.

Sache qu'il n'y a pas besoin d'un PC de malade pour faire tourner des jeux récent en mettant du 1080p graphismes sur moyen(tu joues avec la distance d'affichage, ombre, AA) et tu mets une synchronisation verticale adaptatif pour lock le jeu à 30fps. Il y a plein de jeux qui peuvent passer comme ça sans aucun ralentissements.
Je ne te conseille pas d'acheter un pc hein, je veux dire par là que si on prend le temps de bien faire ses réglages, on peut faire pas mal de choses avec un PC sans dépenser une fortune, faut juste s'armer de patience et faire les bons choix techniques.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar dodogeek » 18 Avr 2015, 20:28

J'ai jamais dit que cela ne légitimé pas la sortie sur PC et pas non plus que cette licence faisait vendre des PS3 and co. Juste que la PS3 et la PS4 sont pris par certain car mieux garnis en J-RPG (le J-rpg dans sont ensemble pas seulement une licence peux changer la donne) et là elle perdent un gros argu de vente car c'est jeu arrivent de plus en plus sur PC mais les point négatif du PC sont quand même un très grande contrainte malgré les avantage rentabilité.
Bon y a toujours NISA mais qui dit que demain il feront pas comme Nihon falcom, Marvelous,Compile heart, SE, Namco Bandai, Sega etc... (le listing de tales of zestiria sur steam avec Namco Bandai qui sort de plus en plus c'est jeux sur PC moi j'y croit)
Et faut avouer le catalogue d'exclus propre a Sony n'est pas si grand si on compare a nintendo (même si il est 2 à 3 fois plus grand que pour MS et qu'il produise du pure jeu occidentale au jeu plus japonais)
Et puis les blockbuster occidentaux sont quasi tous multi donc sur PC. (je me demande quel sont encore les argument de vente de la next gen mis à part le plug and play qui n'est plus si plug and play)
Le choix des joueurs n'est plus si évident pour les gens qui veulent jouer sans prise de tête mais aussi qui pense au prix.
(bon moi tant qu'il y a vachement de jeux japonais sur console que sur PC je resterais sur console :P mais ça ne m’empêche d'hésité des fois pour un PC dont je connais que trop bien les inconvénient)
Dernière édition par dodogeek le 19 Avr 2015, 00:06, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 et 3 datés sur Steam

Message non lupar Hakase » 18 Avr 2015, 21:28

Bah pour le moment pour ce qui concerne le PC les JRPG ça reste quand même désertique.

Attendre plusieurs années qu'on porte un jeu sur PC ça fait mal déjà que l'attente des localisations est longue sur consoles. Mind Zero a été annoncé il y a longtemps sur steam et toujours aucune nouvelle.
Après quand tu vois un jeu comme Nier qui commence à être difficile à trouver que ce soit sur PS3 ou 360 et qui n'est même pas sur le PSN, ça ferait plaisir d'avoir une version steam comme Valkyria Chronicle.

Pour ce qui est des développeurs de JRPG:
Bandai n'a toujours pas de JRPG sur steam, il y a que Square Enix et Idea Factory qui tente l'expérience. Sega a été opportuniste en voyant toutes les demandes autour de sa série Valkyria Chronicle, il a opté pour la solution la moins couteuse.

Il y avait eu une analyse sur je ne sais plus quel éditeur qui montrait que la vente de son jeu a été beaucoup plus rentable avec une version boite et démat sur console à 60 euros environ, que la version steam soldé. Ça dépend vraiment du public qui est ciblé.
Par exemple Square Enix a vendu plus de 12 millions d'exemplaires de sa trilogie FF13 sur PS3 et 360, ils n'arriveront jamais à un tel chiffre sur steam et surtout que la version steam est vendu entre 15~20 euros, alors que sur console les jeux étaient à 60 au lancement. Les bénéfices ne seront clairement pas à la même hauteur.
Par ailleurs le piratage étant ce qu'il est sur PC, certains développeur japonais ne font pas la plateforme PC une priorité pour le coup.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen