Forums GAMERGEN

Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquence en 4K tournant sur une PS4 Pro

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquence en 4K tournant sur une PS4 Pro

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Sep 2016, 06:30

Si vous possédez une TV pouvant afficher de la 4K, venez donc voir par ici, Horizon: Zero Dawn va vous éblouir.

Accéder à la news : Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquence en 4K tournant sur une PS4 Pro
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar hari-seldon » 08 Sep 2016, 10:43

j'attends bcp ce jeu mais sur ps4 basic ( je suis pas interessé par la 4k. je verrais d'ici 5 ans , pas interessé par la VR, je verrais dans ... a non jamais et je n'aime pas trop ce principe d'une upgrade d'une console en cours de cycle meme si je comprends pourquoi il le font) . par contre a chaque fois je trouve l'anim des cheveux horrible on dirait qu'elle a un poulpe sur la tête
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 21 Mai 2014, 14:33
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Romspartan117 » 08 Sep 2016, 11:24

Du coup si quelqu'un a un écran 4k ca rends comment ? :D
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Josny Sendouich » 08 Sep 2016, 12:50

Je comprend plus rien entre le 4k,l'ultra HD, avec ou sans HDR faut prendre une pro ou faut pas prendre une pro si on a un écran UHD et c'est quoi la diff entre UHD et 4K avec ou sans HDR. Comment savoir si sa télé et compatible HDR ?????? :shock:
Avatar de l’utilisateur Josny Sendouich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 20 Fév 2010, 22:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar never4u » 08 Sep 2016, 14:02

josny Wrote:Je comprend plus rien entre le 4k,l'ultra HD, avec ou sans HDR faut prendre une pro ou faut pas prendre une pro si on a un écran UHD et c'est quoi la diff entre UHD et 4K avec ou sans HDR. Comment savoir si sa télé et compatible HDR ?????? :shock:

Grossièrement et sauf erreur:
On va commencer par le HDR qui va être dispo sur uen Ps4 de base via une simple MAj (dispo sur la One S), si tu as un téléviseur compatible, tu vas gagner en contraste (pour faire simple) du coup le jeu va gagner en profondeur (un peu comme passer d'un film en DVD à un BD ou plus)
Ensuite HD,HDR,4k, UHD et SUHD, ce sont les "normes" pour les nouvelles résolutions/contraste. Là ce qui est surtout important et qu'on ne sait pas encore, ce sont si les jeux tourneront avec cette grosse résolution en natif ou via un upscale et visiblement c'est plutôt de l'upscale.
Mais même de l'upscale c'est déjà super propre.
Par exemple la One S, ne fait "que" upscaler en 4k, donc pas d'amélioration en terme de FPS (un tout eptit peu car, elle est un poil plus puissante). Donc tu auras un jeu plus fin grace à la résolution et pas de perte de FPS car c'est la puce dédié à lupscale qui bosse.
Pour la Ps4 Pro c'est un peu entre les deux par rapport à ces premières production compatible. Tu vas avoir aussi de l'upscale, mais pas que car la console est grossièrement 2,5 fois plus puissante, mais elle ne va pas tirer à fond non plus.
Donc, tu auras un jeu plus beau en terme de résolution, plus stable voir avec des FPS plus élevé (donc plus fluide).
Et dans le future, j'espere un vrai mode Ps4 Pro, avec en gros comme sur PC, une conf de base, une conf upscale et une conf qui tire le max des performances
never4u Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 29 Sep 2010, 15:59
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Josny Sendouich » 08 Sep 2016, 16:11

never4u Wrote:
josny Wrote:Je comprend plus rien entre le 4k,l'ultra HD, avec ou sans HDR faut prendre une pro ou faut pas prendre une pro si on a un écran UHD et c'est quoi la diff entre UHD et 4K avec ou sans HDR. Comment savoir si sa télé et compatible HDR ?????? :shock:

Grossièrement et sauf erreur:
On va commencer par le HDR qui va être dispo sur uen Ps4 de base via une simple MAj (dispo sur la One S), si tu as un téléviseur compatible, tu vas gagner en contraste (pour faire simple) du coup le jeu va gagner en profondeur (un peu comme passer d'un film en DVD à un BD ou plus)
Ensuite HD,HDR,4k, UHD et SUHD, ce sont les "normes" pour les nouvelles résolutions/contraste. Là ce qui est surtout important et qu'on ne sait pas encore, ce sont si les jeux tourneront avec cette grosse résolution en natif ou via un upscale et visiblement c'est plutôt de l'upscale.
Mais même de l'upscale c'est déjà super propre.
Par exemple la One S, ne fait "que" upscaler en 4k, donc pas d'amélioration en terme de FPS (un tout eptit peu car, elle est un poil plus puissante). Donc tu auras un jeu plus fin grace à la résolution et pas de perte de FPS car c'est la puce dédié à lupscale qui bosse.
Pour la Ps4 Pro c'est un peu entre les deux par rapport à ces premières production compatible. Tu vas avoir aussi de l'upscale, mais pas que car la console est grossièrement 2,5 fois plus puissante, mais elle ne va pas tirer à fond non plus.
Donc, tu auras un jeu plus beau en terme de résolution, plus stable voir avec des FPS plus élevé (donc plus fluide).
Et dans le future, j'espere un vrai mode Ps4 Pro, avec en gros comme sur PC, une conf de base, une conf upscale et une conf qui tire le max des performances

Merci pour tes éclaircissements never4u et comment savoir si j'ai le HDR sur ma télé uhd ?
Avatar de l’utilisateur Josny Sendouich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 20 Fév 2010, 22:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Hakase » 08 Sep 2016, 19:08

J'aime beaucoup le nouveau design de l’héroïne, est-ce que l'ancien design avec la peau de mammouth sera conservé ? Est-ce que c'est nouvelle armure qu'on pourra crafter ?

La direction artistique et l'ost me donne vraiment envie d'essayer le jeu.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Sep 2016, 21:21

Hakase Wrote:J'aime beaucoup le nouveau design de l’héroïne, est-ce que l'ancien design avec la peau de mammouth sera conservé ? Est-ce que c'est nouvelle armure qu'on pourra crafter ?

La direction artistique et l'ost me donne vraiment envie d'essayer le jeu.


Oui son costume est un costume alternatif, il y en aura plusieurs dans le jeu on le sait déjà.

On commence avec celui de base (qui je le rappel, orne les jaquettes) mais on pourra avoir d'autres habits (qui visiblement influe sur les compétences si j'en crois la description de ceux offerts dans les collector)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Hakase » 08 Sep 2016, 21:36

Merci pour ses précisions, je ne m'étais pas intéressé au jeu jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Horizon: Zero Dawn - Sony partage une magnifique séquenc

Message non lupar Adelio » 08 Sep 2016, 23:01

Gameplay 4K ou pas, ce jeu m'attire toujours autant. Mars me parait à une éternité ...
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen