Forums GAMERGEN

Hideo Kojima est "fatigué d'être impliqué dans la guerre entre les consoles"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Edward L. » 28 Sep 2013, 23:39

Schadows Wrote:Ouais enfin, MGS1 est resté 2 ans une exclu PS1 avant son portage sur PC (largement suffisant car après cette période les ventes de jeux sont négligeable) et 6 ans plus tard pour une remake sur GC.
MGS2 est resté moins longtemps une exclu PS2, mais restera un titre qui a fait vendre beaucoup de console Sony (c'est d'ailleurs pour ce jeux que je l'ai acheté).
MGS3 est resté une exclu PS2 jusqu'a son portage 3DS et la version HD Collection sur les autres supports (8 ans -__-')

Et il reste également les 2 Metal Gear Ac!d (plus annecdotique) ainsi que Metal Gear Special Ops (suite directe de MGS3) qui sont exclusivement sur PSP, tout comme Peace Walker avant son portage HD.

Bref, la saga a plus été associé à Sony qu'a autre chose depuis son retour


Vi, en effet, Kojima a clairement choisi son camp, donc faut pas s'étonner d'avoir pris par à la guerre :P
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar link689 » 29 Sep 2013, 00:28

qu'es que je dois dire avec la guerre amiga vs atari ST je dois être préhistorique!

et certes les alliance n'aident pas mais la guerre non plus je suis désolé on en est a qui a la plus grosse avec au milieu
c'est nous qui choisissons pour certain ca ressemble a ca
Image

mais la vérité ressemble plus a ca !! Image
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar y0mgi » 29 Sep 2013, 01:41

Autant j'ai connu la "guerre" Master System vs NES, Megadrive vs Super Nintendo, Saturn vs Playstation et enfin Dreamcast vs PS2... ( oui je n'suis plus tout jeune... Qui a dit vieux?!?!) mais PS2 vs Game Cube... :shock: non, non, non! Encore vous auriez mis PS2 vs Xbox, là... j'veux bien... En plus la Dreamcat est sortie 2 ans avant ses concurrentes et fut la première à proposer le surf sur le Net et d'jouer aux MMo :evil: ! Parce que si Nintendo n'avait pas fait en sorte d'innover notre façon de jouer, il se serait fait bouffer par les 2 mastodontes que sont Sony et Microsoft! D'ailleurs j'tenais à remercier Nintendo de n'pas avoir tourné l'dos à SEGA. :roll: Merci, merci, merci! Et je tiens à dire que SEGA restera pour moi les meilleurs éditeurs de jeux. J'y peux rien... c'est plus fort que moi! :twisted: Maintenant si Hideo Kojima ne veux pas être impliqué dans cette guerre, et bien il n'à qu'à sortir son Metal Gear 5 sur les 2 plateformes! De toutes façons au niveau architecture ce sont les mêmes consoles, il n'y'a que l'blaze qui change... Alors appeler ça une "guerre des consoles" ça m'fait doucement rigoler :) C'est plus une "Guerre de gros sous" qu'autre chose! Moi j'm'en cogne, de toutes façon je joue sur 3DS comme console et sur PC... Na! :lol:( en plus comme ça j'me fabrique ma propre console... et moi j'y aurais droit à Metal Gear V!)
Image
y0mgi Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2011, 06:36
Pays: France

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar tollkhyenn » 29 Sep 2013, 06:26

link689 Wrote:qu'es que je dois dire avec la guerre amiga vs atari ST je dois être préhistorique!


Ouaip, tout pareil... Mais c'est quand même à peu près la même époque... Ce qui ne nous rajeunit pas malgré tout :lol:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar chaton51 » 29 Sep 2013, 10:05

peut etre que si les gens du milieu (et surtout sur cette gen) voulait bien dire la vérité sur la XBOX One qui est juste daubesque... ca irait plus vite ! et tant pis s'ils se font pas des potes chez crosoft. la preuve avec ubisoft qui ne dit pratiquement rien sur Watch dog ou assassin's creed IV qui tourne sans pb en 1080p 30 img/sec sur ps4 et seulement en 900p sur la one... Alors vont ils sacrifier la version ps4 pour faire croire que la one est "au niveau" ?
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Anonyme4 » 29 Sep 2013, 11:31

oui j'en suis aussi de la guerre Atari ST Vs Amiga.
Ce n'est donc pas nouveau et ça a toujours existé.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar link689 » 29 Sep 2013, 11:33

franchement j'en ai rien a faire que mes jeux tourne en 1080p ou pas !! l'important c'est de s'amuser avec !! seul 15% des joueurs on des écrans 1080p alors a quoi bon focalisé sur une banalité sans intérêt !! et arrêté de vous basé sur des tests et parlé sur comme si les test et ceux qui les ont payé dans l'ombre (Sony entre autre) comme des dieux (dans le genre bien manipulé on est de vrai pigeon)! moi je jugerai sur le tas et non sur les critiques des autres !! les 2 consoles sur le papier se valent !!
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Darkshad66 » 29 Sep 2013, 14:49

link689 Wrote:franchement j'en ai rien a faire que mes jeux tourne en 1080p ou pas !! l'important c'est de s'amuser avec !!


Tu as tout dit ;)
Un jeu vidéo est avant tout pour s'amuser hin...Et s'il vous plaît me sortez pas "Wesh Poutin g s8 1 hardcor gamer"....
Voila pourquoi pour moi: PC for multi et autres,sony for exclu et nintendo for exclu et délire entre potes 8-)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Surprise Motherfucker!!
Avatar de l’utilisateur Darkshad66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 27 Aoû 2013, 20:04

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Life-Is-Over » 29 Sep 2013, 15:53

link689 Wrote:seul 15% des joueurs on des écrans 1080p alors a quoi bon focalisé sur une banalité sans intérêt !!


Sympa ton chiffre qui sort de ton chapeau, c'est bien un nboy ça.
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Life-Is-Over Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2013, 17:58
Localisation: France - Deux Sevres

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar Schadows » 29 Sep 2013, 17:14

Bizarre, Barney disais 83% ... qui croire >__<
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar y0mgi » 29 Sep 2013, 18:43

tollkhyenn Wrote:
link689 Wrote:qu'es que je dois dire avec la guerre amiga vs atari ST je dois être préhistorique!


Ouaip, tout pareil... Mais c'est quand même à peu près la même époque... Ce qui ne nous rajeunit pas malgré tout :lol:


Pour ce qui est de cette "guerre" là, j'étais un peu trop jeune... Mais j'ai kiffé jouer, sur ATARI 520 ST ou STe (je n'sais plus....), à Loom, Rick dangerous, etc. Et il y'avait un jeu dont la bande son, que j'adorais, avait été faite par J-M Jarre et auquel je n'avais pas vraiment compris la prise en main. On choisissait une planète dans une galaxie, puis on traversait des années lumières à toute vitesse et je n'arrivais jamais à poursuivre... mon "vaisseau" s'écrasait lamentablement... Ah et il y'avait... euh... ah oui,Le manoir de Mortevielle et ses voix digitalisées! J'avais été impressionné :o d'entendre la machine me parler! Nostalgie quand tu nous tiens...!
Image
y0mgi Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 25 Aoû 2011, 06:36
Pays: France

Re: Hideo Kojima est

Message non lupar azertyxpp » 29 Sep 2013, 19:48

link689 Wrote:franchement j'en ai rien a faire que mes jeux tourne en 1080p ou pas !! l'important c'est de s'amuser avec !! seul 15% des joueurs on des écrans 1080p alors a quoi bon focalisé sur une banalité sans intérêt !! et arrêté de vous basé sur des tests et parlé sur comme si les test et ceux qui les ont payé dans l'ombre (Sony entre autre) comme des dieux (dans le genre bien manipulé on est de vrai pigeon)! moi je jugerai sur le tas et non sur les critiques des autres !! les 2 consoles sur le papier se valent !!

Toi t'as pas de TV 1080p tu t'en fous, moi pas car j'en ai une et ça m'étonnerai fortement qu'il y ai 15% de joueurs qui auraient des TV 1080p aujourd'hui, j'aurai plutôt dit le contraire qu'il y ai 15% qui soient restés en 720p ça parait plus plausible. Alors Attention on parle bien de joueurs ici et pas de Monsieur tout le monde.
les 2 consoles sur le papier se valent !!

J'aimerai bien voir la gueule de tes papiers on doit pas avoir les mêmes je pense :D Non elles ne se valent pas sur le papier après dans les faits c'est autre chose certes mais sur le papier on note tout de même une différence significative.

Pour en revenir à la news, c'est un peu normal qu'on sollicite des dev tiers pour avoir un avis extérieur sur la question. Et puis bon le peu de précisions et leurs passivités sur le sujet me laisse perplexe même très perplexe et encore plus quant certains dev s'exaspèrent quant on leur pose la question, on nous cache des choses c'est une évidence. Enfin ils ont forcément une réponse très claire sur la question vu qu'ils bossent sur les deux bécanes
chaton51 Wrote:peut etre que si les gens du milieu (et surtout sur cette gen) voulait bien dire la vérité sur la XBOX One qui est juste daubesque... ca irait plus vite ! et tant pis s'ils se font pas des potes chez crosoft. la preuve avec ubisoft qui ne dit pratiquement rien sur Watch dog ou assassin's creed IV qui tourne sans pb en 1080p 30 img/sec sur ps4 et seulement en 900p sur la one... Alors vont ils sacrifier la version ps4 pour faire croire que la one est "au niveau" ?

Très intéressant, tu aurai une source s'il te plait. ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen