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Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes, dont un RTS

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Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes, dont un RTS

Message non lupar Amaury M. » 09 Jan 2017, 16:34

Il ne faut pas l'attendre, mais Half-Life 3 a bel et bien existé sous des formes très étonnantes.

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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar Jacky-Marley » 09 Jan 2017, 16:57

Un RTS ? idée bizarre mais pourquoi pas ! après tout c'est l'histoire qui pré-domine dans Half-Life et pas forcément le style de jeu ! on a bien vu avec les Starcraft qu'il est possible de raconter une superbe histoire avec un gameplay STR :)
Négatif ! je suis une mite en pull-over
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar Zek » 09 Jan 2017, 18:08

Carrément pas, un HL3 en RTS c'était un flop assuré, c'est pas ce que les joueurs attendent.

Personnellement, je pense qu'une suite très attendu comme Half Life, faut pas/plus y compter. Déjà c'est l'opulence chez Valve donc c'est fini, opulence = léthargie. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit la passion qui anime les employés chez Valve aujourd'hui, et l'argent n'étant plus un problème, aucune raison de prendre des risques dans le développement d'une suite d'un jeu tant attendu.

Ensuite, cette licence représente ce qui se faisait de mieux fin 90 et début 2000 niveau FPS, donc toute tentative d'en faire un nouveau jeu et moderne ne peut que nuire, par exemple, dans aucun jeu récent je n'ai retrouvé le level design, le fun, etc, des jeux d’antan, les niveaux aujourd'hui sont banales, etc, c'est pas la même sensation, difficile de décrire ça surtout aux joueurs qui n'ont pas connu cette époque. Et les développeurs d'aujourd'hui ne font plus les choses comme avant, ils sont incapables de réfléchir et de concevoir un jeu comme ils auraient fait dans leur jeunesse sur des outils modernes, le temps à fait son œuvre.

Valve doit en être conscient, et en effet, il est mieux de ne pas faire une suite plutôt que d'avoir une ombre au tableau sur une licence tant apprécie des joueurs PC.
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar crazymehdi » 09 Jan 2017, 19:18

Zek Wrote:Carrément pas, un HL3 en RTS c'était un flop assuré, c'est pas ce que les joueurs attendent.

Personnellement, je pense qu'une suite très attendu comme Half Life, faut pas/plus y compter. Déjà c'est l'opulence chez Valve donc c'est fini, opulence = léthargie. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit la passion qui anime les employés chez Valve aujourd'hui, et l'argent n'étant plus un problème, aucune raison de prendre des risques dans le développement d'une suite d'un jeu tant attendu.

Ensuite, cette licence représente ce qui se faisait de mieux fin 90 et début 2000 niveau FPS, donc toute tentative d'en faire un nouveau jeu et moderne ne peut que nuire, par exemple, dans aucun jeu récent je n'ai retrouvé le level design, le fun, etc, des jeux d’antan, les niveaux aujourd'hui sont banales, etc, c'est pas la même sensation, difficile de décrire ça surtout aux joueurs qui n'ont pas connu cette époque. Et les développeurs d'aujourd'hui ne font plus les choses comme avant, ils sont incapables de réfléchir et de concevoir un jeu comme ils auraient fait dans leur jeunesse sur des outils modernes, le temps à fait son œuvre.

Valve doit en être conscient, et en effet, il est mieux de ne pas faire une suite plutôt que d'avoir une ombre au tableau sur une licence tant apprécie des joueurs PC.

c est ce qu on disait sur half life 2 a la sortie de half life 1.............et devine quoi......Y A EU UN 2 :o :o!!!! avec un tout nouveau moteur de jeux :o le 3 sortira quand ils termineront le développement de leur nouveau moteur source j en suis sur ;) j ai attendue des siècles pour un 2 je peut encore attendre pour un 3 :D
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar Zek » 09 Jan 2017, 19:46

Sauf qu'ente HL & HL2 = 5 ans.

Half Life 2 date de 12 ans déjà (je ne compte pas les épisodes), si un nouveau moteur ' source ' devait voir le jour, il aurait déjà du voir le jour, soyons réalistes. Et niveau histoire, je pense que Valve ne sait pas où aller non plus, rien que le G-Man, ils (Valve) n'ont aucune idée, c'était juste un personnage énigmatique comme ça, intéressant en soit car on se pose des questions, mais au-delà de ça, y'a rien
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar ledemons » 09 Jan 2017, 20:40

Zek Wrote:Sauf qu'ente HL & HL2 = 5 ans.

Half Life 2 date de 12 ans déjà (je ne compte pas les épisodes), si un nouveau moteur ' source ' devait voir le jour, il aurait déjà du voir le jour, soyons réalistes. Et niveau histoire, je pense que Valve ne sait pas où aller non plus, rien que le G-Man, ils (Valve) n'ont aucune idée, c'était juste un personnage énigmatique comme ça, intéressant en soit car on se pose des questions, mais au-delà de ça, y'a rien



sauf que le source 2 est une réalité depuis la GDC de 2015, Valve annonce le développement de Source 2

ensuite niveau histoire ils on de quoi faire hein...
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar crazymehdi » 09 Jan 2017, 21:42

ledemons Wrote:
Zek Wrote:Sauf qu'ente HL & HL2 = 5 ans.

Half Life 2 date de 12 ans déjà (je ne compte pas les épisodes), si un nouveau moteur ' source ' devait voir le jour, il aurait déjà du voir le jour, soyons réalistes. Et niveau histoire, je pense que Valve ne sait pas où aller non plus, rien que le G-Man, ils (Valve) n'ont aucune idée, c'était juste un personnage énigmatique comme ça, intéressant en soit car on se pose des questions, mais au-delà de ça, y'a rien



sauf que le source 2 est une réalité depuis la GDC de 2015, Valve annonce le développement de Source 2

ensuite niveau histoire ils on de quoi faire hein...

yep ^^ tout un magnifique univers
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Re: Half-Life 3 : le jeu a eu droit à plusieurs prototypes,

Message non lupar Zek » 10 Jan 2017, 02:20

Ok pour Source 2 mais bon, j'ai comme l'impression que l'attente va bien être longue avec Valve.

Après avoir un super univers c'est bien, mais encore faut t-il savoir dans quelle direction aller. Ça fait trop longtemps que la licence est en pause, et le nombre de prototype n'aide pas à y voir clair, pour ma part, je ne m'attends pas un jeu digne du premier (le 2ème est moins bon).
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