Forums GAMERGEN

Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes dépassé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes dépassé

Message non lupar Pierre Wilmart » 20 Sep 2013, 19:03

Le milliard, le milliard, le milliard !

Accéder à la news : Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes dépassé
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar akfgfragments » 20 Sep 2013, 19:38

J'apprécie énormément votre site et pour la grande variété de news écrite, mais là faut que vous fassiez attention. Le chiffre de 800 millions de dollars est absolument faux tout comme le reste. Rockstar n'a jamais confirmé la chose et vous obtenez ces informations d'un petit canard écossais, qui ne cite aucunement ses sources et qui en a aucune d'ailleurs.

L'argent dépensé pour le développent jeux varie entre 100 et 130 millions d'euro, ajoutez à cela 100 millions pour toute la pub, on obtient un chiffre entre 200 et 230 millions. Aucunement le jeux n'a couté en développement 200 millions d'euros, l'un des jeux les plus cher me semble t-il est star wars the old republic, le mmo, qui lui a coté 200 millions de dollars en Dev.

Ensuite, Rockstar ne s'est pas fait 800 millions de bénéfice en une journée. Le chiffre de vente est Inconnu, et on ne se base que sur d'éventuel précommande, ce qui veut dire que certain l'ont préco mais vont ptet aller le chercher 2-3 jours après. C'est très incertain sur le chiffre officiel de jeu vendu et on ne le saura que d'ici 1 mois tout au plus.

Même si Rockstar avait vendu assez de galettes pour 800 millions d'euro, il faut compter les 10% qui reviennent à sony et mycrosoft, les 20-30% aux boutiques, encore 20-30% pour les intermédiaires et autre frais, il ne reste qu'environ 30% à rockstar de bénéfice net. Cad que sur les 800, ils ont engendré tout au plus 300 millions, ce qui est risible puisque leur jeux leur a couté 200millions avec la pub.

Vous devriez revoir votre news ou en écrire une nouvelle et dire la vérité, faites des recherches. Rockstar ne dit rien et profite de tout ce buzz pour vendre encore plus. C'est de la pub gratuit tout le buzz qu'il y a autour. Merci pour votre attention et bonne continuation à toute l'équipe!
akfgfragments Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 08 Avr 2011, 10:14
Pays: France

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar Jaiden » 20 Sep 2013, 19:43

Un vrai rouleau compresseur. :P
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar Pierre Wilmart » 20 Sep 2013, 19:52

http://www.take2games.com/
Si ce n'est pas de la source fiable, je sais plus à qui me fier...

Du reste, on ne parle jamais de bénéfices, et on ne dit pas que T2 a gagné 800M/1 000M. Juste que le jeu a généré autant. On aurait pu précisé que tout ne revient pas à T2, mais la formulation n'est pas incorrecte pour autant.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar akfgfragments » 20 Sep 2013, 19:58

Alors regarde ça: http://www.canardpc.com/news-53066-gta_ ... tions.html

Toujours se méfier de ce qu'on nous raconte. Surtout quand ce genre de chiffres proviennent d'éditeurs.

EDIT: en effet j'ai dit une petite betise au début, les chiffres viennent bien de l'éditeur, pardon. Je ne cherche pas à vous embêter, juste à réfléchir un peu à tout ce qui se passe autour de GTA. Je n'en ferais pas tout un fromage non plus :lol:
Dernière édition par animetheque le 20 Sep 2013, 20:13, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
akfgfragments Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 08 Avr 2011, 10:14
Pays: France

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar kazede » 20 Sep 2013, 20:14

Lol. T'es assez dur.

Je te dirais qu'il ne faut pas confondre le travail de journalisme et la release de news. Dans le milieu, il n'y a pas de vrai journalisme (balancer de la news rapporte assez pour ne pas s’embêter avec un travail de fond). Mais difficile de leur reprocher sur une news alors qu'on se contente de se faire vomir de l'info dessus toute l'année.

Tu aurais aimé des précisions ou une ouverture sur ce qui revient vraiment dans la poche de Rockstar Ok, on l'a compris. Mais exprime le avec un peu plus de tacts...

Ps : Je partage le point de vue de pomopop, l'article n'est pas faux pour autant.
Ps2: Je partage aussi le tiens, les newsers devraient, en plus de retranscrire de l'info élever le niveau de réflexion des lecteurs, faire la lumière sur les conneries diffusées en guise de "fait" serait un bon début, un très bon début même. Faites quelque chose, c'est soûlant de lire de la merde et de se dire que les gens vont le prendre pour acquis parce que vous y mettez pas du votre (je citerai pas les conneries sur la One balancées en masse, oups, j'ai ptete allumé un feu la).
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar natsudark » 20 Sep 2013, 20:30

Il le mérite largement.
Enfin un jeu ou il y a un vrai open world.
Peu être pas toujours parfait mais au moins il est plus beau long que des Cod.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600




Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 416
Inscription: 29 Aoû 2013, 15:43
Localisation: New World
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar Vaan07 » 20 Sep 2013, 21:19

Il méritent emplement son succès, je trouve dur la note de MediaGen car pour moi il est loin d'être le modèle de perfection mais contenu, aucun jeu ne nous en a autant fourni. Je pense à des jeux qui ne font que de la mise a jour ou 2-3 choses remanié mais rien d'etra et parce que GTA affiche un peu lentement quelque pixel et que vous trouvait que la gestuelle n'est pas a votre goût... je trouve dur le 16... pas 20 on est ok mais 16..... en tout cas "akfgfragments", je t'ai trouvé sec et un peu dur. J'aime les info MediaGen et continué, rare sont les fois ou ils se trompent ou spécule au pire ils corrigent. sauf le 16 de GTA lol.

ALLEZ A LOS SANTOS au lieu de dire qu'il a gagnié assez ou pas... Il mérite ce jeu, c'est fou
Image
Avatar de l’utilisateur Vaan07 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 23 Avr 2011, 22:10
Prénom: Nicolas
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar fantomas2208 » 20 Sep 2013, 21:41

mérité selon moi !!!!!
mais pour la nex gen, et avec les milliards engranger , je voudrais bien une bonne petite version Française,,,,,,(voix localisé)
d'autre studio le font tres bien , alors pourquoi pas ???
vivre ça vie ,TUE !!!!
fantomas2208 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 16 Aoû 2013, 13:52
Localisation: Bar sur aube
Pays: France

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar Rikimaru-28 » 20 Sep 2013, 22:17

Succès tellement mérité, vraiment ! Une perle du jeu vidéo et je citerais "une leçon du jeu vidéo"

Le 16/20 peut être une note personnelle a PS3gen mais à mon avis cette note est bien trop sévère pour un jeu aussi excellent.
Peut être que le testeur à voulu vraiment être sévère sur une des plus grosses licences du jeu vidéo et du coup son jugement est TROP sévère. Ce jeu mérite un 18 pas moins et 20 pour de vrai.

Outre le solo excellent, le online est prometteur. Et une durée de vie grande pour un jeu comme ça j'en ai marre des 7-8h sur TOUS les jeux vidéos.
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 443
Inscription: 24 Nov 2009, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar bignoze1 » 20 Sep 2013, 23:38

J'ai jamais aimé ce genre de jeu ou il faut acheter de la drogue, tuer le dealer, vendre la drogue, semer la police etc... Bref si des millions l'achètent je crois que c'est plus comme un effet de mode à la call of
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grand Theft Auto V : le milliard de dollars de recettes

Message non lupar Hermes-420 » 20 Sep 2013, 23:45

Salut,

Je suis peut être ( j'en suis même plutôt sur ) à la masse, mais si ils gagnent ( ho grand maximum ) 40€ sur chaque titre vendu. Ça signifie qu'en 2/3 jours ils auraient vendus plus de 200 000 000 de copies ?

1 000 000 à 40 € l'unité = 40 000 000 d'€
200 000 000 à 40 € l'unité = 800 000 000 d'€

Comme je l'ai dis je suis surement dans le mauvais calcule, mais donc éclairez sur le comment du pourquoi ? Par ce qu'un milliard d€ ou de $ en vendant un jeu à 40 l'unité ça me semble bizawwwww !
Hermes-420 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 01 Aoû 2013, 05:35
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen