Forums GAMERGEN

Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 millions d'exemplaires vendus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 millions d'exemplaires vendus

Message non lupar Amaury M. » 11 Mai 2018, 14:04

La saga de Sony et Polyphony Digital franchi un sacré cap, mais GT Sport n'a apparemment pas attiré les joueurs.

Accéder à la news : Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 millions d'exemplaires vendus
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26156
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 million

Message non lupar LeGTO » 11 Mai 2018, 15:29

Dommage que la série aie perdu son essence (sans mauvais jeu de mot).
A la base ce que je trouvais cool dans GT c'était de devoir passer son permis puis acheter sa première voiture qui en général était toute pourri pour gagner toujours plus d'argent et acheter de nouveau, un vrai cercle vicieux :)
Le charme c'était surtout la variété des voitures, et j'étais content de pouvoir piloter une Peugeot 106 à mes débuts et de la customiser. J'avais toujours dans l'objectif d'acheter une voiture hors de prix et ça faisait rêver lorsqu'on avait enfin les économies nécessaire à son achat. Une vrai récompense pour le joueur.

Aujourd'hui il n'y a plus aucun charme, la liste des voitures est pauvre, les circuits c'est du vu et du revu (la réalité qui veut ça sans doute), un manque cruel d'innovation en clair.
Sans parler des derniers titres, j'y comprends strictement rien avec leur GT Prologue ou leur GT Sport qui ne sont que des jeux incomplets.

Gran Tourismo 5 sur PS3 reste le dernier jeu plaisant de la licence et j'espère un retour en force sur Playstation 4 voir la 5.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 million

Message non lupar Jaiden » 11 Mai 2018, 16:13

Gran Turismo a mal négocier la nouvelle génération. GT6 était excellent avec beaucoup de petit addon très appréciable mais ce n'est vraiment pas assez. La où Forza et Need for Speed ont vraiment compris ce que cherchait les joueurs. Un jeu dynamique et une personnalisation sans limite. GT reste sur une Simulation puriste qui a le gros défaut d'avoir un gameplay très moux. (et oui même réaliste on pas l'effet du corp poussé au G et à des vitesses folle), défaut commun aussi à Project Cars et AC.

En gardant le cap de la vrai simulation qui la démarque des arcades de la concurrence je pense qu'une personnalisation poussé sauverait la licence de la catastrophe assuré. Et une meilleure communication aussi.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Gran Turismo : la série de jeux de course aux 80 million

Message non lupar dante0891 » 12 Mai 2018, 12:12

Effectivement, le 5 étant le dernier meilleur GT à ce jour.
Le 6 était pauvre en contenu solo sur le nombre de courses. Et la maniabilité je n'ai pas réussi à m'y faire...

Le GT Sport avec les DLC solo (courses), commence à ressembler à quelque chose, la maniabilité est bonne :), les gros défauts sont : le nombre de piste et le nombres de véhicules... mais le jeu reste tout de même un GT, le jeu n'a pas dévié et garde son essence. D'ailleurs dans le sport, le décompte ainsi que les musiques lorsqu'on choisi sa course dans le mode GT reprends les éléments de bases qu'on a connu dans le 1 et 2 (nostalgie quand tu nous tiens) ^^

Bref, j'y rejoue depuis 1 semaine et je dois dire quand on reprend la manette après plusieurs mois sans jouer, on a pas besoin de se refamiliarisé avec ;)
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen