Forums GAMERGEN

God of War III Remastered : des images divines de la version PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

God of War III Remastered : des images divines de la version PS4

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Mai 2015, 08:15

Le Dieu de la Guerre n'est pas là pour rigoler et ça se voit. Kratos prend la pose pour nos mirettes.

Accéder à la news : God of War III Remastered : des images divines de la version PS4
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar NeoBattosai » 21 Mai 2015, 09:13

Dommage que ce soit qu'un simple lissage 1080p et 60 FPS. Un remake avec un nouveau moteur graphique aurait permis d'avoir quelque chose d'encore plus explosif visuellement que ce que propose déjà la version PS3.
Je déteste les remakes de jeux récents (moins d'une dizaine d'années) mais franchement entre ça et le remastering, je trouve le remake largement plus utile.
Car s'il faut payer à chaque remastered 40-50€, juste pour un lissage fullHD et un taux de 60 images par seconde, autant prendre la console (360-PS3) avec un bon catalogue pour moins de 150€.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar Anonyme4 » 21 Mai 2015, 10:14

je suis d'accord qu'un simple lissage HD est un peu juste pour réediter un jeu mais rien ne dit que c'est le cas ici présent.
D'autre part, on ne saurait que trop rappeler que personne n'oblige à acheter !!
Si tu as la version PS3 et que la version PS4 ne te semble pas apporter suffisamment de choses, alors contente toi de la version PS3 !!!
"SI" le prix est de 40-50€et qu'il te semble trop cher, rien ne t'empeche de l'acheter d'occasion voir d'attendre qu'il te soit offert avec le PSN+ en espérant qu'il y soit un jour.

On a l’impression que comme il sort une version PS4, il est impératif que tout le monde l'achète.
Mais NON ! personne ne t'oblige !
C'est ça qui est bien !

Perso, je préfère mettre 40-50€(rien ne dit qu'il sera à ce prix là) sur une version PS4 remaster que 10€ dans sa version PS3. Voir mieux étant donné que je ne suis absolument pas préssé pour ce type de jeu, j'attendrais une bonne décente d'occasion voir un gratuit PSN+
Du coup, tout le monde fait une bonne affaire
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar NeoBattosai » 21 Mai 2015, 10:56

Là tu tombes justement dans le message marketing voulut par ces entreprises : "mais personne ne vous oblige à l'acheter".
On fait croire aux consommateurs que la rétrocompatibilité est impossible, les entreprises martèlent leur discours, puis vous mettent en place les portages, les remakes récents, ce sous format physique comme dématérialisés (cloud ou jeux dans le store).

<< Prenez donc ce portage, il est en 1080p et 60 FPS (argument marketing de "choc" aujourd'hui), de toute manière la rétrocompatibilité est impossible et la quasi-totalité de nos joueurs n'ont jamais eu la machine précédente >>.

C'est comme ça qu'on dérive sur des méthodes totalement crapuleuses. C'est de l'argent tellement facile pour ces entreprises.
Puis ici on parle d'un remastered et non d'un remake. Donc non rien ne va changer hormis la netteté et les images par seconde. En gros le jeu sera légèrement plus agréable à jouer.
Pour moi les portages, les remastering sont de vrais arnaques. On vous sort le jeu avec quelques pixels en plus, quelques images par seconde en plus au tarif d'un jeu neuf, alors que vous trouvez le jeu sur la plateforme précédente pour rien du tout.

Fais le calcul de celui qui prend TLOUR à 50€ + GOD3 à 50€ et d'autres portages non exclusifs à une marque, déjà en vente ou à venir. Pour moins de 150€ tu as aujourd'hui une 360 ou une PS3 avec un catalogue bien fourni.

Et pas seulement de l'occasion, parfois on tombe sur de vraies pépites neuves ! Moi par exemple j'ai acheté chez Cash Converters la saison 3 de Game of Thrones sous blister à 17€ alors qu'il était sur le net et en magasin à 33€. 17€ 1 ou 2 mois après sa sortie DVD et Blu-ray.


Le remake lui par contre demande un travail bien plus conséquent et 40 ou 50€ pour un jeu qui a subi une refonte graphique, artistique, sonore et pourquoi pas au niveau du gameplay, vaut largement le coup et son prix.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar glivx » 21 Mai 2015, 11:14

C'est vrai que sortir un véritable remake plutôt qu'un portage nous en mettrai plein la vue, cela dit, quand on voit le temps de développement extrêmement long necessaire pour avoir un jeu ps4, je me dit que c'est peut être mieux d'avoir un simple portage pour GOW 3 avec à côté le développement d'un jeu ps4 (que soit GOW 4 ou un autre jeu), plutôt qu'un vrai remake, qui nécessiterait donc de concentrer beaucoup de ressource, pour un jeu qui au final n'est pas si vieux que ça et qui reste encore très agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar Ryu-Sama » 21 Mai 2015, 11:59

Tiens ça me rappelle que le directeur exécutif du jeu avait parlé d'une fin alternative à l'époque. Une vague de mécontents était apparue suite au cliffhanger assez tiré par les cheveux a la fin du jeu... Personnellement, j'ai moi aussi été déçu par la fin du 3 et me réjouissais de la fin alternative proposée en DLC gratuit. Après quelques récentes recherches, cela a finalement été abandonné. Enfin, je crois...

Cela reste un bon jeu, même si mon préféré reste GOW II.
Image
Avatar de l’utilisateur Ryu-Sama Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 10 Oct 2013, 08:30
Localisation: Sanctuaire de Maître Gouken
Prénom: Rodrigo
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar therealbad » 21 Mai 2015, 12:27

J'ai payé GOW3 en neuf 3 euros sur le net et il est juste énorme ce jeu! Repasser à la caisse est une connerie monumentale, ne jouez pas le jeu de sony et microsoft dans leur politique du "neuf avec du vieux", ils prennent votre fric sans le moindre effort de création sur cette gen ps360"lissée"!
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 26 Juil 2010, 17:46
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar eminem13015 » 21 Mai 2015, 22:04

Le jeu était tellement magnifique sur ps3 qu'on voit aucune différence avec la version ps4.
eminem13015 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 15 Fév 2015, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: God of War III Remastered : des images divines de la ver

Message non lupar Anonyme4 » 22 Mai 2015, 12:45

@therealbad: chacun est libre de ses choix. J'ai toujours une PS3 et je continue à y jouer mais je refuse de me laisser dicter quoique ce soit par un internaute.
même à 3€, je ne le prendrais pas sur PS3, ça c'est clair, si j'ai le choix, je privilégie la version PS4
Avatar de l’utilisateur Anonyme4


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen