Forums GAMERGEN

Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en venir à bout

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar Zek » 13 Juil 2019, 21:01

@TherPowerToBecomeAlegend: rien ne tiens la route dans ton argumentaire ni la conclusion sur le +18.

Sérieusement réfléchi deux secondes avant de répondre et je suis calme, ce n'est pas une attaque.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar crazymehdi » 14 Juil 2019, 03:55

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:c'est vraiment débile de comparer la violence d'un jeu avec la cigarette qu'on peut retrouver au bec d'un personnage :roll: d'un coté t'as un truc qui engage une moral, d'un acte condamnable et de l'autre t'as un truc qui est de l'influencement, de la pub limite meme... on parle d'un produit. Enfin bref et la mauvaise foi avec l'age alors qu'on sait tous qu'il y a une tonne d'ado qui jouent au jeux +18... vous repasserez hein.

si il y a une tonne d ado qui jouent aux jeux 18+ c est aux parents de les éduquer pas les développeurs , on va pas censurer chaque foutue jeu,film ou autre car des parents ne font pas bien leur job bonjour l excuse ,et l ''influencement'' mon gars c est pour tout pas que les cigarettes , chaque geste ,objet ,action compte , l etre humain peut etre influencé par absolument tout , ca ne veut pas dire qu on est tous assez con pour se faire influencer par tout , c est la que l éducation se ramène ,c est ca qui apporte la différence ,''c'est vraiment débile de comparer la violence d'un jeu avec la cigarette qu'on peut retrouver au bec d'un personnage '' ce qui est débile c est de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...pff'' limite de la pub''tu veux censurer les hamburger dans les jeu car ca influence les gens a manger beaucoup de gras ? :lol: tu veux censurer un style vestimentaire car ca influence les gens a s habiller pareille et ca te plait pas :lol: ? tu veux censurer les percing et tatoo car ca influence les gens a faire pareille?......non mais C-O-N-N-E-R-I-E , c est quoi l'etape 2? descendre dans la rue et dire a la première personne que je vois fumer ''hey vous!! cachez cette cigarette vous m influencez''
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 14 Juil 2019, 12:39

HAHA mais vous etes borné avec votre mauvaise foi il y en a encore beaucoup des comparaison sans aucun sens ? et Arrêtez 2 sec dites moi que vous avez jamais jouer a un jeu +18 sans avoir l'age faites pas les hypocrites :lol: Vous savez que les ado ont des bras des jambes économise s’achète des jeux sans passer par leurs parents ? avec des ptit job d'été des économie d'argent reçus aux anniversaires / noël... enfin bref si vous avez pas d'argument concret ca sert a rien de répondre les gars surtout toi Zek qui poste un com creux qui se résume a un "ah bah non t'as pas raison, voila" super merci bye :roll:


PS : vous êtes fumeurs les deux là ?

edit : en fait vous etes peut etre trop naif pour comprendre l'influence que peut avoir les clopes a l'image sur une majorité de nos jeunes...
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar Zek » 14 Juil 2019, 13:03

Je poste un commentaire à la hauteur de ta réflexion sur le sujet.

Si tu veux du commentaire réfléchi, consulte la première page. De plus, crazymehdi à parfaitement bien répondu à ton argumentaire du +18 accessible aux jeunes, mais encore une fois tu fais l'autiste (exprès ?)...

Même si rien ne m'oblige à répondre, non je ne fume pas, j'ai aucun intérêt à défendre l'industrie du tabac et c'est pas le sujet ici.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 14 Juil 2019, 19:02

Non mais réveille toi bien sur que le +18 est accessible au jeune mais vous vivez dans une grotte ? dans un petit village de 5 personnes ? Je t'ai répondu tres clairement d’ailleurs aucun de vous deux apporte d'arguments c'est pas des comparaison complètement débile qui feront du poids hein :D

Haha j'y crois pas.. en 2019 pensé encore que les pegi sont respecté par les vendeurs :lol:

"hop hop jeunes homme, ici c'est un magasin de vente de jv uniquement donc on galère comme des porc ! Quand meme on va faire la loi pour être sur de vendre moins de jeux hoho Donne moi ta carte d'identité je dois vérifier ton age" non mais dans quelle monde tu vis ? on est pas chez les bisounours. t'as sérieusement deja vu ca quelque part ?

Me traiter d'autiste apres ca.. mais quelle blague.. si c'est pour paraître aussi naif et égaré vaut mieux rien dire hein... j'attends encore de vrai contre arguments par ce que la c'est chaud.

En fait votre probleme c'est que vous etes trop élitistes. bien sur que t'as des jeunes qui vont être assez intelligent pour pas être influencé par un personnage fictif mais c'est pas le cas sur la majorité. A force de voir des personnages charismatique et stylé entrain de fumé ca rentre dans la tete, ca banalise la clope et ca incite oui. enfin bref faut juste ouvrir les yeux un peu plus grand hein
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar Zek » 14 Juil 2019, 20:04

Encore une fois, tu ne comprends pas vraiment ce qu'on te dit.

Les personnes qui produisent des jeux vidéos à destination des adultes n'ont pas à s’auto-censurer car des adolescents peuvent y avoir accès d'une manière détourner en passant par internet ou via des enseignes peu regardantes, ce qui est un autre problème encore. Concernant le passage avec les parents, si ces derniers font correctement l'éducation de leur enfant, ce dernier peut mieux appréhender certaines situations rencontrées dans un jeu vidéo PEGI 18, jeu vidéo qui bien entendu est acquis via internet, un copain ou d'un vendeur peu regardant sans que les parents soient au courant. Et de toute façon, même sans l'aide des parents, la plupart des enfants savent faire la part des choses, c'est une erreur de croire que le jeu vidéo incite en majorité les jeunes à mal se conduire, le plus souvent, c'est plutôt du côté de l'entourage qui faut chercher l'origine d'un problème.

Maintenant, j'attends un peu plus de réflexion de ta part, surtout concernant des avis de certaines personnes prêt à octroyer plus de liberté à certains créateurs sous certaines conditions au détriment/en privant de la liberté créatrices des autres créateurs qui ne répondent pas à leurs critères. Ainsi que de la possible dérive (certaine) que cette décision entraînera à l'avenir en élargissant le cercle des interdits au nom de la morale bien-pensante.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar theG@mer » 14 Juil 2019, 22:07

De la censure oui et non, je vois plutôt un dev en accord avec sa philosophie. Pour lui c'est important donc pas choquer plus que cela. Est-ce qu'un perso est plus cool ou badass avec une clope, est-ce que c'est primordial ? ??pas sûr !
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar theG@mer » 14 Juil 2019, 22:09

crazymehdi Wrote:on vit dans un monde.......mais dans un monde :roll: , je n ais pas les mots pour décrire pareil idiotie

En faite ce qui te choque c'est qu'il en parle, mais si dans le jeu c'est- le cas et qui t'en parle pas tu n'aurais pas calculé quoi que ce soit.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Juil 2019, 00:06

Mais arrête 2 sec l’éducation a rien a voir... la banalisation de consommation d'un produit comme la cigarette incite belle et bien naturellement a la consommation de celui ci. Point. C'est pas pour rien que les placement de produits existes, il y a un moment ou il va falloir se renseigner sur les méthode marketing subliminal par ce que même involontairement, elle est la pour les cigarettes. Encore une fois, t'es beaucoup trop naïf :|

Si tu crois VRAIMENT qu'il y a 0 impacte avec la clope au bec sur les écran t'es bien a coté de la plaque... même si t'as raison sur un point, l'entourage est aussi une source d’influence.

Pour finir 18 ans si tu réfléchis bien, c'est toujours un age tres influençable toute manière. Donc outre le fait que les ados on accès a leur jeux (d'ailleurs ils connaisse parfaitement l'age de leurs commu tout se sait avec la récolte des données) et qu'il faut éviter de les influer, dans tout les cas, ca reste une bonne mesure.

Vous sous estimez vraiment le subconscient et la manipulation qu'on en fait actuellement.
Encore une fois t'es trop élitiste c'est pas tout le monde qui se fait pas embobiné le cerveau
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar Zek » 15 Juil 2019, 01:18

Je me range à ton avis, je pense qu'on peut faire mieux, j'ajoute:
Plus de drogue et d'alcool dans les jeux vidéos car ça détruit des vies ni de produits de luxe car ça rend égoïste, décadent et ça augmente les inégalités sociales, encore moins de voiture pouvant dépasser les limitations de vitesse, trop dangereux. L'introduction d'un god mod activé en permanence et non désactivable dans les jeux vidéos, sait-on jamais, un joueur pourrait avoir la mauvaise idée de faire mourir son personnage volontairement, c'est d'autan plus grave si à ce moment-là, il est en train de streamer sa partie sur Twitch, de jeunes enfants (déjà fragilisé) pourraient passer à l'acte. Bannir aussi les rousses et les blondes, les gros seins, les visages un peu trop parfaits, ..., tout ce qui créer un trop grand décalage avec la réalité et pour les hommes, du gras sur le bas du ventre. Les armes à feu tirent des bulles de savon et les pnjs font semblant de mourir avec le sourire aux lèvres... quoique... pas d'armes à feu dans un jeu vidéo, c'est de la publicité non désirée pour une industrie connue comme étant une des plus meurtrières au monde.

Je te laisse prendre le relais maintenant!
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Juil 2019, 15:03

Ah bien on repart sur les comparaisons foireuses. Bon vu qu'on tourne en rond je te laisse sur ca :roll:
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Gears 5 : le tabac, c'est tabou, The Coalition veut en v

Message non lupar Zek » 15 Juil 2019, 16:14

Non, tu viens juste de te rendre compte du non-sens de ton argumentation. Si la cigarette dans un jeu vidéo incite dans une moindre mesure la jeunesse, alors il en va de même avec la violence gratuite, qu'elle soit verbale et/ou physique, la prostitution, la production, distribution, possession et usage de stupéfiants, les infractions au code de la route, le suicide, le meurtre, ..., dans les jeux vidéos. Tout ceci est tout autant grave si ce n'est plus que le tabac.

En tout cas, je suis d'accord avec toi, on tourne en rond, t'es incapable de te projeter dans l'avenir, de discerner le non-sens de la décision de The Coalition et d'avoir une critique constructive sur les conséquences de cette action et ce malgré le fait que je t'ai tendu la perche. Au cas où, je précise que je ne cherche pas a avoir le dernier mot, je m'attendai à un vrai échange de point de vue, pas d'une discussion exclusivement tournée sur ton besoin de dire que le tabac dans un jeu vidéo ce n'est pas bien, que cette décision est une bonne chose, que les jeux vidéos PEGI 18 sont facilement accessibles aux plus jeunes tout en omettant volontairement de répondre aux arguments pertinents des participants en désaccord avec toi sur ce fil de discussion.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen