Forums GAMERGEN

GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec des détails et des images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec des détails et des images

Message non lupar Auxance M. » 22 Aoû 2017, 18:38

Konami a décidé de faire très simple pour nous parler de Metal Gear Survive depuis Cologne pour la gamescom 2017.

Accéder à la news : GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec des détails et des images
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 24090
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2017, 12:49

Je me réjouis quand même beaucoup qu'avec le temps les médias d'une manière générale ont compris le bad buzz qu'ils peuvent s'attirer autour de l'actualité de Metal Gear Survive, voir sur google actu le très peu de news autour de l'event Metal Gear Survive à la Gamescom:

https://www.google.fr/search?q=metal+ge ... 80&bih=591

Je penses que GamerGen devrait réfléchir à cela, c'est clairement une prise de position qui peut être très mal reçue par un certain public (surtout avec une attitude aussi neutre), beaucoup l'ont compris apparemment. Et je développerais en disant qu'à priori même les constructeurs comme Sony ou Microsoft l'ont compris, quand GZ, TPP étaient inclut dans chaque conférence de Sony, Survive en est clairement banni et MS a dût avoir la présence d'esprit de ce dire que ça ne serait pas un bon atout pour leur image de marque de reprendre la main en incluant Survive dans leurs conférences.

Surtout quand on sait que Survive bénéficie bien d'une opti pour la One X, MS a juste prit soin de le notifier dans les jeux qui bénéficieront d'une upgrade X, mais ne surtout pas inclure une bride de gameplay dans leur promotion.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4998
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar goldbergg » 23 Aoû 2017, 16:30

N'en déplaise a certains ce jeux reste attendus par d'autres (même parmi les fans de MGS).
Il serait donc temps d'arrêter ces gaminerie anti konami/Survive... C'est vraiment puérile a la longue...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1477
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2017, 16:59

Pour moi ce n'est pas respecter un artiste, ta manière de voir les choses c'est consommer le jeu vidéo de façon générique sans respecter les artistes derrières.

Le jeu Survive et les éditeurs Konami se torchent le cul royalement avec la saga, son essence, sa richesse, sa force... J'aimerai voir la réaction des gens si l'on pouvait transposer ça à un domaine vraiment reconnu comme un art avec des œuvres à part entière, du genre on colle une "licence" sur la thématique d'un peintre reconnu employé par une galerie, qu'on le vire comme un mal propre l'interdisant de continuer à peindre sur cette thématique qu'ils ont "licenciée", puis on mets des dessinateurs random que l'on paye au lance pierre sur un projet pour continuer la "licence" de peinture et s'enrichir dessus à moindre coût.

Cela ferai un scandale amplement justifié que les gens soient sensibles ou non aux œuvres concernées juste pour le principe, en revanche tu fais la même chose dans le jeu vidéo tout le monde s'en bat les couilles enfin une bonne partie et tu as peut être raison malheureusement, car cette "bonne partie" suffirai amplement à encourager ce genre de comportement à l'avenir si le public valide et achète.

Voila ma manière de voir les choses, maintenant il ne faut pas s'étonner que les médias hors du jeu vidéo n'arrivent pas percevoir le jeu vidéo comme un art avec des œuvres à part entière, si comme toi les premiers concernés, les joueurs, consomment le jeu vidéo de manière générique comme si on allait bouffer un kebab au coin de la rue.

Puéril ? Des gamineries ? Pour moi c'est plus profond que cela il s'agit de respecter un artiste, son travail, et ne pas encourager ce genre de comportement à l'avenir et ceci que l'on soit sensible ou non à son travail ne serait-ce que pour le principe. Maintenant je dis pas si Konami était près à réellement exploiter la licence sérieusement avec un vrai investissement et une remise en question, mais ce n'est pas le cas ils essorent plutôt la licence avec du générique à exploiter un nom sans en arriver à la cheville.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4998
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar goldbergg » 23 Aoû 2017, 19:11

Comme tu dit, c'est ton point de vue et il est loin d'être partagé...

Le jeux vidéo, au même titre que le cinéma, c'est avant tous un divertissement, c'est donc normal qu'il sois jugé comme tel.
Si veux considérer ça comme de l'art c'est ton problème, mais sa n'est certainement pas en prenant un ton condescendant que tu parviendra a plaider ta cause...

Et si c'est puérile ...
Premièrement parce qu'ici on parle d'un simple spin-off (qui semble être bien partie pour être l'un des meilleur spin-off de mgs) qui en aucun cas ne bouleversera l'histoire de Kojima, vue que sa se passera dans un monde altératif, a mes yeux c'est bien plus préférable qu'une suite, même bien travaillé . Spin-off qui au passage est loin d'être le truc le plus débile et hors sujet de la saga...
Et deuxièmement parce que le principale intéressé (Kojima) semble lui avoir eu l'intelligence de tourner la page. Les "fans" devrait en faire de même.

Et pour finir, a se que je sache toute la team qui a bossé sur MGS V n'a pas été licencié. Il devrait donc y avoir des dev qui ont bossé avec Kojima qui bosse actuellement sur MG Survive. C'est pas insultant pour eux tous se bashing puérile ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1477
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar azertyxpp » 23 Aoû 2017, 20:01

1) Aucuns membres de Kojima Productions ne sont restés chez Konami la plupart l'ont suivi, d'autres cas comme Julien Merceron sont parti ailleurs, ce dernier étant maintenant chez Namco Bandai. Et si il s'agissait bien d'un licenciement général des Teams Kojima dans leur ensemble pour fermer Kojima Prod et Kojima Prod LA derrière. La raison principale les Teams Koji coûtaient trop chère à Konami, donc le but était de tous les virer pour employer une main d'oeuvre moins coûteuse derrière composée principalement de dev qui n'ont jamais travaillés sur console et qui viennent du secteur mobile. Et quand je parles de prendre ces responsabilités, de pas accepter n'importe quoi c'est de ce genre de détails dont je parles, il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et il y en a d'autres qui tentent des pirouettes sur des hypothèses fumantes... mais je vais développer ou mène ces choix jusqu'à Survive aujourd'hui ? ...

Vu que tu veux savoir quelle Team est derrière Survive en tirant des conclusions fausses comme quoi il y aurait des anciens de Kojima Prod dedans, laisse moi éclairer ta lanterne pour le peu que je sache ^-^". Il s'agit de la Team qui a prit le relais derrière Kojima Prod pour tenir des mise à jours, nouveautés... sur les FOB et parallèlement MGO3, voila leurs seuls fait d'arme et j'aime autant dire que ce n'est pas très reluisant, des sacrées bras cassés.

Les FOB dont l'idée était sympa au début mais demandait des améliorations, équilibrages..., ils ont complément changé l'optique et la dynamique des FOB pour tuer complément l’intérêt de ce mode pourtant intéressant au début. En y intégrant entre autre un système P2W. Pour MGO3 c'est presque pareil bien qu'ils n'y ont pas implanté de système P2W.

En sommes ils ont eu deux projets en charge MGO3 et les FOB juste de les faire évoluer, les concepts étant déjà fait par Kojima Prod pour les FOB et par Kojima Prod LA pour MGO3 et ils ont fait fuir les joueurs qui avaient pourtant des attentes et la patience que cela finissent par s'arranger, en fait cela c'est empirer de Maj en Maj un vrai carnage... résultat les joueurs en ont eu marre et ce sont barré moi le premier.

Alors que des bras cassés pareils qui peuvent même pas faire évoluer des concepts déjà établis pour tenir les joueurs sur les serveurs, bossent sur Survive tu m'as compris pas besoin d'en dire plus, surtout qu'on peut aussi deviner qu'ils s'arrangeront surement dans la même vaine que les FOB pour implanter un système P2W selon des directives de Konami.

Donc si tu suis c'est ces bras cassés qui viennent du secteur mobile (qui ont bossés sur les update de MGO3, des FOB, et maintenant sur le projet Survive), payés à la hauteur de leur compétences et loin de la hauteur d'un tel projet, qui jouent comme des débiles avec les asset MGSV et le Fox Engine comme des gosses joueraient avec des Lego. J'espères que tu comprends mieux le parallèle que je fais avec "le peintre et sa galerie" dans mon précédent post, Konami souhaite ici mieux rentabiliser sous le nom MGS, et un concept random de survie avec des zombies vu et revu mais qui attire toujours les joueurs, avec une équipe qui leur revient bien moins chère. J'insiste qu'ici nous sommes dans un plan établi par Konami de longue date et non dans une suite d’événements qu'ils n'ont pas maîtrisés, soit virer tout Kojima Prod fermer les studios et ouvrir derrière une équipe random moins qualifiée pour une main d'oeuvre beaucoup plus rentable pour eux à défaut d'un travail de qualité. Et encore une fois c'est sur ce genre de faits que j'appel les gens à prendre leurs responsabilités.

2) Si tu fais référence à la dernière interview de Kojima ou il "excuserait et remercierait" Konami, je te laisse mieux la lire, quand on a bien connaissance de la discorde dans les détails, ces propositions et qu'on sait lire entre les lignes on comprends plutôt qu'il reste respectueux envers l'enseigne originelle qui lui a permis d'évoluer, mais j'insiste bien sur "originelle" on sent qu'il parle bien du vieux Konami et qu'il y a clairement une scission dans ces propos avec le Konami d'aujourd'hui qui n'est clairement plus dans la même optique sous le récent président en poste Hideki Hayakawa qui haïssait Kojima par jalousie.

Enfin tu ne m'as clairement pas l'air bien au fait des choses pour t'exprimer la dessus.

3) Si c'est puéril...

Parce qu'on parle d'un spin off qui prend 99% des assets de MGS V TPP & GZ, ainsi que la mocap, les anim des Skull, les bruitages aussi, la map, le gameplay de base... même les logos des team qu'on avait vu récemment (Mantis, Raven...) viennent de MGS4... Créativité, travail,... une osefitude totale j'aimerai connaitre le budget du jeu sans parler qu'il n' y a aucun scénario, ni de personnages mise en avant mais des avatars random. Et puis faut être sacrément débile pour mettre la Mother Base de TPP échouée dans le désert quand dans la premier trailer de Survive c'est la Mother Base de GZ, PW (qui est bien différente) qui échoue avec les soldats, le trailer montrant bien la fin de GZ pendant la destruction de la MB et les soldats restés dessus pendant que BB part en hélico, et le blackhole ramène les soldats en Afghanistan avec la MB de TPP qui est normalement sensée être construite des années plus tard et dans une zone géographique complètement différente magie. Je veux dire ce planter magistralement comme ça sur la présentation du jeu sur un détail aussi stupide ça montre l'amateurisme ridicule.

Ils font un spin off et ils n'ont presque rien à faire vu qu'ils recyclent tout de MGS V sous Fox Engine, qu'ils se concentrent au moins sur un minimum de cohérence en respectant la saga au moins des simples détails comme cette MB ça fait tellement tâche, faire un spin off n'excuse pas un amateurisme aussi ridicule. Il n'y a même pas besoin d'être fan hardcore pour voir ce détail évident quand on l'énonce.

4) Donc pour toi comme c'est du divertissement, on peut occulter qu'il y ait des artistes derrière, ce genre de plan calculé et nauséabond de Konami, et comme on se diverti on peut tout accepter c'est pas important ? Je maintiens qu'en tant qu'acheteur nous avons des responsabilités, et payer pour ça c'est accepter ce genre de comportement, permettre son développement, jusqu'à voir un jours d'autres éditeurs se permettre autant voir pire.

Enfin je le vois aussi comme un divertissement, mais avec des artistes derrières qu'il faut respecter et prendre conscience de ces responsabilités en tant qu'acheteur. Comme le théâtre est aussi un divertissement avec des artistes derrière, le cinéma aussi.
Dernière édition par azertyxpp le 25 Aoû 2017, 16:39, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4998
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar angel-nikita » 23 Aoû 2017, 20:13

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a écris Azertyxpp , mais je suis d'accord sur un point même si je vais peut être pas dire la même chose . Sur le point d'une licence , une licence qui existe depuis longtemps et qui a une histoire complexe et complète effectivement il faut être cohérent voire même extrêmement cohérent .

Ce sont quand même des joueurs qui ont suivi la saga depuis le début et ce n'est pas rien quand même .

Autre point , effectivement la question se pose , le jeux vidéo est-il un art ou un divertissement ? Le soucis est que chacun aura sa propre réponse , l'un dira que c'est un art , l'autre dira que un divertissement et un autre encore dira que c'est un art divertissant . C'est complexe et compliqué . Personnellement , ça dépendra des jeux en fait .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar azertyxpp » 24 Aoû 2017, 03:21

Pour plus de précisions sur cette grotesque incohérence, un peu de doc et de dates:
http://metalgear.wikia.com/wiki/Mother_Base_(Caribbean)

La MB de PW et GZ située dans les mers des Caraïbes est construite au début de PW en Novembre 1974, et détruite à la fin de GZ le 16 mars 1975 par les unités XOF de Skull Face. Le début du trailer de Survive prend la suite de cette cinématique de fin pour faire la transition, ou l'on voit fuir de la MB Big Boss et Kaz en hélico au loin, dans GZ le plan reste dans l'hélico avec BB, Kaz, Chico, Paz, le doc.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
ImageImage

Trailer Survive: https://www.youtube.com/watch?v=X3hjRKGrC40

La MB de TPP est construite par Kaz dans les mers des Seychelles au début des années 1980 soit plus de 5 ans après, une MB qui ne sera elle jamais détruite mais les soldats quittent les lieux début 1990 pour fonder Outer Haven en Afrique du Sud, soit très longtemps après la fin TPP.

Et dans la continuité du trailer Survive quand la base passe dans le blackhole avec les soldats, ils se retrouvent dans le désert Afghan avec la MB de TPP détruite.
:roll: :shock: :o
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


@ Angel, comme je l'ai dit pour moi c'est les deux c'est un divertissement avec des artistes derrière, des musiciens, level design, création d'univers... après c'est vrai aussi qu'il y a des jeux qui sortent clairement du lot et sont à considérer comme des chef d’œuvres, qu'on est bien au dessus du divertissement dans certains cas.
Dernière édition par azertyxpp le 25 Aoû 2017, 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4998
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d

Message non lupar azertyxpp » 25 Aoû 2017, 17:15

Image
Une autre incohérence que je voulais souligner bien que plus acceptable et moins critiquable, les MGS ont toujours prit soin d'avoir une logique sur les terrains qu'ils présentent en faisant des études sur les lieux, climats, historique... et retranscrire au mieux.

Seulement ici regardé bien les plantes sur cette image, il s'agit d'un asset de plante issue de la map d'Afrique de TPP, venant d'un climat tropicale cette plante ce retrouve dans un désert. Alors ça fait peut être joli, la facilité de reprendre un asset qui vient d'une autre map, mais par rapport à la saga et son sérieux pour retranscrire des lieux, des climats... ici le travail majeur est pourtant déjà fait vu qu'ils reprennent la map D’Afghanistan ils ont juste à réfléchir un peu quand ils intègrent un asset. On doute que c'est la facilité de recycler un asset qui motive cela mais ça montre encore le peu de sérieux et l'aspect recyclage à outrance d'asset de MGSV.

Si Survive était un DLC il tiendrait certainement sur quelques Mo, avec quelques shaders, et des .png de logos de MGS4 (Mantis, Wolf, Raven, Octopus...) la aussi il faudrait justifier pourquoi on retrouve les logos de ces unités de MGS4 dont l'histoire ce déroule en 2014.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4998
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen