Forums GAMERGEN

GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est pas suffisant selon Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est pas suffisant selon Sony

Message non lupar Pierre Wilmart » 23 Aoû 2013, 09:05

Jack Tretton s'exprime sur les facteurs qui feront le succès de la PS4.

Accéder à la news : GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est pas suffisant selon Sony
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Aoû 2013, 09:25

"pour les 10 ans de vie de la console"

mais bien sur...

on nous disait ca pour la ps3 aussi, au final après 4/5ans elle était totalement à la ramasse et tirait les production vers le bas (comparé à ce qu'il était possible de faire à la même époque sur du matériel réellement performant), et au final elle s’arrête après 7ans de vie.


On se doute que la ps4 aussi subira le même sort : belle qualité de jeux pendant 2 ou 3ans, et ensuite on stagne pour rester en deçà du possible, et pour finir à la sortie de la ps4, après 7ans et non 10
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar eSkYcHo » 23 Aoû 2013, 09:42

Je ne regarde pas le prix mais plutôt l'avenir de la console, si les erreurs du passé sont prises en compte et s'ils écoutent les avis des consommateurs.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar stephanefly » 23 Aoû 2013, 10:06

Être moins cher n'est pas suffisant c'est certain, il faut tenir compte de la techno de la console, des possibilités qu'elle offre et surtout des jeux
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 12 Mar 2010, 11:24
Localisation: Bretagne
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar madbo936 » 23 Aoû 2013, 10:07

Kurapika-Shinji Wrote:"pour les 10 ans de vie de la console"

mais bien sur...

on nous disait ca pour la ps3 aussi, au final après 4/5ans elle était totalement à la ramasse et tirait les production vers le bas (comparé à ce qu'il était possible de faire à la même époque sur du matériel réellement performant), et au final elle s’arrête après 7ans de vie.


On se doute que la ps4 aussi subira le même sort : belle qualité de jeux pendant 2 ou 3ans, et ensuite on stagne pour rester en deçà du possible, et pour finir à la sortie de la ps4, après 7ans et non 10

Ou ta vu qu'il parlait de 10 ans au top avant d'être rattrapé techniquement ??
Et ou ta vu que la PS3 s'arrêter ?

Quand il parle de cycle de 10 ans c'est une période durant laquelle la console serra soutenue par le constructeur et serra alimente en jeu, et quand je vois les jeux qu'on à ue et qui arrive cette année ont peut dire qu'ils ont tenue parole.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar Joker » 23 Aoû 2013, 10:49

Kurapika-Shinji Wrote:"pour les 10 ans de vie de la console"

mais bien sur...

on nous disait ca pour la ps3 aussi, au final après 4/5ans elle était totalement à la ramasse et tirait les production vers le bas (comparé à ce qu'il était possible de faire à la même époque sur du matériel réellement performant), et au final elle s’arrête après 7ans de vie.


On se doute que la ps4 aussi subira le même sort : belle qualité de jeux pendant 2 ou 3ans, et ensuite on stagne pour rester en deçà du possible, et pour finir à la sortie de la ps4, après 7ans et non 10


Je trouve pas que les exclus sont actuellement en dessous de celles d'il y a 4 ans, au contraire, elles sont même nettement mieux que celles du début de gen je trouve
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar MeTeOrZ_En3rGy » 23 Aoû 2013, 11:28

Kurapika-Shinji Wrote:"pour les 10 ans de vie de la console"

mais bien sur...

on nous disait ca pour la ps3 aussi, au final après 4/5ans elle était totalement à la ramasse et tirait les production vers le bas (comparé à ce qu'il était possible de faire à la même époque sur du matériel réellement performant), et au final elle s’arrête après 7ans de vie.


On se doute que la ps4 aussi subira le même sort : belle qualité de jeux pendant 2 ou 3ans, et ensuite on stagne pour rester en deçà du possible, et pour finir à la sortie de la ps4, après 7ans et non 10


Et bien après 7 ans, il y a encore de vrais bijoux qui sortent sur la PS3, tu dis une bien belle connerie. Après, tu veux des graphismes de ouf, tu t'achètes un PC avec BF3 mais tu passeras à coté des vrais expériences de jeu que sont TLOU ou prochainement Beyond Two souls. Graphismes, graphisme et toujours les graphismes. Demandons à Crytech si les graphismes font un jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur MeTeOrZ_En3rGy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 10 Mar 2011, 17:44
Localisation: Belgique
Prénom: Maxime
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar ekjdqd » 23 Aoû 2013, 16:16

Ce n'est pas vraiment le prix que je regarde mais plutôt ce que la console offre, ses jeux, etc... Bien sûr c'est un argument et ça fait toujours plaisir si c'est moins cher ! :D
ekjdqd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 13 Jan 2012, 16:53
Pays: France

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar Mitsh-Iwa » 24 Aoû 2013, 00:45

Le prix est un argument de taille dans notre situation économique, beaucoup d'acheteurs en feront l'acquisition de par le prix de la console. Et si il l'alimente vraiment pendant ces dix prochaines années elle vaut vraiment le détour ! Que dis-je, elle le vaut déjà ;)
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Juil 2013, 15:46
Localisation: Un Univers différent.
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - PS4 : être moins cher que le concurrent n'est

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Aoû 2013, 11:04

MeTeOrZ_En3rGy Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:[...]


Et bien après 7 ans, il y a encore de vrais bijoux qui sortent sur la PS3, tu dis une bien belle connerie. Après, tu veux des graphismes de ouf, tu t'achètes un PC avec BF3 mais tu passeras à coté des vrais expériences de jeu que sont TLOU ou prochainement Beyond Two souls. Graphismes, graphisme et toujours les graphismes. Demandons à Crytech si les graphismes font un jeu...



Alors répondons point par point :

- oui, SEPT ans après, il y a encore des bijoux sur ps3 (dragon's crown :mrgreen: ), mais moi j'ai bien dit 10ans (comme sony l'a dit au moment de la sortie de la ps3) Hors on sait très bien que c'est fini la ps3. TLOU était le dernier gros jeu (beyond étant plutot un film interactif...), et tous les studios financés par sony sont déja tournés sur la ps4 (infamous, killzone, knacky balls). Donc je suis désolé, mais entre 7 et 10ans, y a une énorme différence.

- pas de soucis, mon pc a eu une carte graphique l'an dernier, du coup il est déja au niveau de ce que fera la ps4 durant ses 3premieres années, le temps que les développeurs se bouge le cul a ratrappé le retard causé par la génération vieillissante des ps360

- " Graphismes, graphisme et toujours les graphismes" pour ma part, je joue régulièrement a la megadrive (plus facilement qu'a la ps1 d'ailleurs, car la 3D vieilli extremement mal), donc les graphismes je m'en cogne.
Mais bizarrement, quand on dit a un joueur sony "la wii est geniale" ils crachent dessus car elle est dépassée et offre des graphismes vieillots. Pareil avec la wii U "han la honte c'est a peine meilleur que la ps3 en graphisme, la ps4 va l'enterrer". J'en conclut que les joueurs sony pensent qu'aux graphismes. Et pourtant, dès qu'on leur dit que les ps360 est a la ramasse depuis au moins 5ans et traine les production vers le bas, ils disent qu'ils s'en foutent des graphismes.

Faudrait choisir au bout d'un moment :)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen