Forums GAMERGEN

GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play et non sur du contenu Cross Control ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play et non sur du contenu Cross Control ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 22 Aoû 2013, 05:10

Shuhei Yoshida explique les raisons qui ont poussé Sony à s'investir sur le Remote Play au dépit de fonctionnalités de Cross Control.

Accéder à la news : GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play et non sur du contenu Cross Control ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Aoû 2013, 08:37

Cette parodie de réponse.

La vraie réponse c'est plutôt ça :

"Quand nintendo a cartonné avec sa wiimote, on s'est empressé de trouver un moyen de contourner les brevets pour sortir notre psmote à nous, en faisant croire que des jeux suivront histoire de faire vendre un matériel inutile.

Ici, toujours en se basant sur le travail de nintendo, nous voulions faire du cross control, et nous avons préféré attendre de voir si nintendo réussissait a attirer les joueurs avec ce système, car nous n'avons certainement pas les couilles de faire de l'innovation.

La wii U est, à l'heure actuelle, un plantage en terme de vente (bien qu'il y a plus d'excellent jeux en 10mois de wii U, qu'il n'y'en avait en 10mois de ps3), et de ce fait, nous préférons faire croire que c'est pour le joueur que nous choisissons d’arrêter de bosser sur une feature.

Mais ne vous en faites pas, dès que nintendo se mettra a vendre des palettes de wii U, nous nous empresserons de recopier leur système, comme nous le faisons depuis la ps1."



(fin de citation)
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout l'intention de prendre la vita, donc si un jour j'ai la ps4 (probablement en 2016 ou 2017 si au moins 3 exclues intéressantes sortent d'ici la), tant mieux qu'ils ne se basent pas trop sur le système de la wii U... Si j'veux jouer façon wii U, je prends mon gamepad, pas besoin de sony pour ca
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar animetheque » 22 Aoû 2013, 09:37

par moment il est deja difficile de se concentrer sur 1 écran alors 2 .... je préfère largement pouvoir jouer sur la console dans la tv n'est pas dispo que de surveiller les 2 écrans
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar iradier26 » 22 Aoû 2013, 09:37

Kurapika-Shinji Wrote:Cette parodie de réponse.

La vraie réponse c'est plutôt ça :


Tu ma tué =D

Très bon résumé de la situation ;)
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar tollkhyenn » 22 Aoû 2013, 09:42

Moi, personnellement, je recommence à envisager l'achat d'une Vita pour plusieurs raisons :
- sa "baisse" officielle va certainement faire baisser sa cote en occasion.
- le PSN+ permet d'avoir plein de jeux gratos (même si c'est une location, etc...)
- si/quand je me prendrai une PS4 ça permettra de jouer dans mon coin pendant que madame regardera la télé. :lol:

Argh... redeviendrais-je un joueur Sony?
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar ShinigamiChoppp » 22 Aoû 2013, 09:44

Euh c'est pas Nintendo qui a inventé sa.... c'est sony mais bon le remote play existait déjà avant que nintendo dévoile la wii u avec la psp faute d'architecture pas assez puissante il ne pouvait le faire avant.
ShinigamiChoppp Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2013, 11:20

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Aoû 2013, 10:06

ShinigamiChoppp Wrote:Euh c'est pas Nintendo qui a inventé sa.... c'est sony mais bon le remote play existait déjà avant que nintendo dévoile la wii u avec la psp faute d'architecture pas assez puissante il ne pouvait le faire avant.



Je parle du cross control, pas du remote play (qui est avant tout "né" du streaming sur android et ios).

Et le cross control, pour ma part je pense qu'il date pas de la wii U, et encore moins de la psp avec la ps2/3, mais de la gameboy advance avec le gamecube...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar xaxa987654 » 22 Aoû 2013, 14:09

Kurapika-Shinji Wrote:Cette parodie de réponse.

La vraie réponse c'est plutôt ça :

"Quand nintendo a cartonné avec sa wiimote, on s'est empressé de trouver un moyen de contourner les brevets pour sortir notre psmote à nous, en faisant croire que des jeux suivront histoire de faire vendre un matériel inutile.

Ici, toujours en se basant sur le travail de nintendo, nous voulions faire du cross control, et nous avons préféré attendre de voir si nintendo réussissait a attirer les joueurs avec ce système, car nous n'avons certainement pas les couilles de faire de l'innovation.

La wii U est, à l'heure actuelle, un plantage en terme de vente (bien qu'il y a plus d'excellent jeux en 10mois de wii U, qu'il n'y'en avait en 10mois de ps3), et de ce fait, nous préférons faire croire que c'est pour le joueur que nous choisissons d’arrêter de bosser sur une feature.

Mais ne vous en faites pas, dès que nintendo se mettra a vendre des palettes de wii U, nous nous empresserons de recopier leur système, comme nous le faisons depuis la ps1."



(fin de citation)
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout l'intention de prendre la vita, donc si un jour j'ai la ps4 (probablement en 2016 ou 2017 si au moins 3 exclues intéressantes sortent d'ici la), tant mieux qu'ils ne se basent pas trop sur le système de la wii U... Si j'veux jouer façon wii U, je prends mon gamepad, pas besoin de sony pour ca


C'est comme ça que marche le monde des affaires, ne pas faire les mêmes erreurs que ses concurrents et sur le coup Sony et sa PS4 n'est que ça : une console qui ne fait ni les erreurs de la Wii U et encore moins celle de la Xbox One

Et apparemment ça marche vu que la PS4 est acclamée
xaxa987654 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Sep 2012, 00:41
Prénom: Xavier
Pays: France

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar Life-Is-Over » 22 Aoû 2013, 22:14

Kurapika-Shinji Wrote:...



Bon sang, j'ai jamais lu un tel ramassis de connerie dans ma vie, y'a que les fanboy pour sortir un tel bullshit pareil.
Déja le remote play ça existe depuis la PSP/PS3. De plus ton sois disant controle de "GameCube/GameBoy Advance ".

Ah oui vraiment, tu joue au jeu GameCube sur ta GameBoy Advance ? Continue tu m'intéresse là.

Ah au fait, tu connais le VMU ? Mais si, ce petit objet qui faisait carte mémoire et mini jeu sur la DreamCast.
ou encore la PocketStation qui se branchait dans le port carte mémoire de la PS1 avec plein de RPG Jap (import Jap) compatible (FF8 entre autre).

Oui, oui Nintendo à inventé le jeu vidéo.

Et parfois s'inspirer de la concurrence ça a du bon.
La vibration ? Je préfère 1 000 fois les vibration d'une Dualshock que le Rumble Pack d'une N64 / Dreamcast
Les Joystick ? 2 Joystick c'est largement mieux pour les jeux en 3D.

Bref même si les autre on des idée, Sony à le mérite de les améliorers. Parce qu'a ce train là on aura des kit vibration/joystick a brancher sur le pad.

Bon par contre y'a bien un truc que Sony s'inspira pas c'est de charger sa manette sur une prise secteur avec une durée de batterie de 2h. (Qui a dit Wii U ??)
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Life-Is-Over Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 20 Juil 2013, 17:58
Localisation: France - Deux Sevres

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar 94742 » 22 Aoû 2013, 23:31

@life-is-over

Lis bien son post avant d'écrire un gros pavé ... Il parle du Cross-control ^^.

Pour en revenir au remote play, je me demande quelle fluidité va-t-on avoir à faire.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 320
Inscription: 23 Nov 2010, 16:58
Pays: France

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar iradier26 » 23 Aoû 2013, 00:01

les innovations ne sont pas le point for de sony néanmoins sur la PS4 je trouve qu ils font des effort.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Aoû 2013, 09:33

Ah tu m'a bien fait rire Life is over :)

Tu me traite de fanboy (nintendo je suppose), mais ta défense de fanatique sony montre qui est le "vrai" fanboy ici.

Pour ma part étant plutot fanboy de sega depuis la master system, oui je connais les VMU...j'ai toujours mes 4 sur mes manettes d'ailleurs puisque ma DC est encore branchée à ma TV

Et pour le coté GBA/Gamecube, comme l'a dit "94742", il faut que tu apprennes à lire correctement (mais je sais que les fanboys ont du mal a comprendre quand on jette pas des fleurs à leur dieu sony).


J'ai bien aimé ta blague avec la manette a brancher... tu compare une manette de playstation 1 + VMU à une tablette tactile... eh bah dis donc ! La psvita elle tiens 30h peut etre?

La manette wii U (et non le gamepad) elle tient 80h... pour ma part la manette ps3 est loin de dépasser les 15h, et je pense pas que celle de la ps4 atteindra les 80

PS : je sais que t'es un troll qui parle sans savoir donc je te précise quand même sans t'en tenir rigueur : le gamepad tien 5 a 6h a l'aise, pas 2heures (a part si tu mets la luminosité et le son a fond je suppose, mais pour ma part le son de ma TV suffit, et même avec la lumi au minimum, je trouve que ça éclaire trop... donc j'imagine pas mettre au max!)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen