Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Episode, infos sur celui d'Ignis, voilà le résumé de l'ATR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Episode, infos sur celui d'Ignis, voilà le résumé de l'ATR

Message non lupar Amaury M. » 29 Nov 2017, 19:12

Voici ce qu'il fallait retenir de cet Active Time Report. Fans de FFXV, vous n'êtes pas près de ranger le jeu dans un placard !

Accéder à la news : Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Episode, infos sur celui d'Ignis, voilà le résumé de l'ATR
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar Hakase » 29 Nov 2017, 19:28

Vivement la date de sortie de la version PC !

Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar Kuroboshi » 29 Nov 2017, 22:02

Ayant adoré le jeu, cela me fait extrêmement plaisir de voir qu'il est toujours aussi suivit.
Certains peuvent voir cela comme une saturation de contenue FFXV, mais je pense que ça aurait été difficile de passer à autre chose aussi vite autant pour certains joueurs que pour les développeurs.
Quand je referais le jeu dans 1 ans ou plus sur PC avec toutes les majs et DLC, je pense que je n'aurais pas l'impression de joué au même jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 06 Sep 2014, 16:08
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar Cent Trente Trois » 29 Nov 2017, 22:05

Oui, par exemple, moi je sature à mort de tous ses ajouts. Alors oui, l'expérience est améliorée, mais j'ai toujours ce goût amer d'un jeu pas fini à temps. Chose que je n'avais pas ressenti à la fin de mon périple avec Noctis et ses compères, mais à l'ajout interminable de patchs, add-ons, dlc.
J'espère sincèrement que le XVI sera moins chaotique et qu'on aura une expérience optimale dès l'arrivée du jeu et non un an et demi après.
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar glivx » 29 Nov 2017, 23:01

@Cent Trente Trois
Il m'est arrivé d'avoir un peu se sentiment aussi, mais malgré tout je me dis que, quelle que soit la masse de maj qu'il y a eu depuis le lancement, cela ne change absolument rien au fait que j'ai beaucoup apprécié FF XV tel qu'il était à sa sortie.
Dans la mesure ou je compte me refaire une deuxième fois FF XV (à l'arrivée du DLC Ignis), je vois ces ajouts comme quelque chose qui améliorera ma seconde expérience sur le jeu, je prends les choses du bon côté :D
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar bibi30077 » 30 Nov 2017, 02:30

Je pense faire les dlc quand tout sera sortie et j'attendrai 1an pour le refaire avec tout les mise à jour car sa reste un bon final fantasy quand même
bibi30077 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Mai 2011, 13:55
Localisation: Meaux
Prénom: patrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar adapted » 30 Nov 2017, 09:22

Même si je n'ai pas détesté le jeu quand j'y ai joué (à la sortie), j'en suis sorti extrêmement déçu et j'ai énormément craché sur le jeu. Malgré le fait que je considère ce jeu comme un échec et que je préférerais qu'il passe à la suite, je salue quand même l'initiative d'essayer de lui donner la grandeur qu'il aurait mérité à sa sortie. Je suis toujours un peu sceptique quand au contenu de ces DLC (l'épisode Gladio qui faisait 1h sans ajout substantiel, si je me souviens bien, bien que je ne l'ai pas fait), mais quand je vois le nombre de gens qui insistent sur le fait que le jeu a quand même bien changé depuis sa sortie, je me dis que je le referai peut-être quand il sera plus complet, d'ici 1 an ou 2, histoire de lui redonner sa chance et peut-être enfin profiter d'un vrai FF. Après il faudra voir les modalités parce que l'idée de repasser à la caisse ne m'enchante absolument pas, surtout que j'ai DEJA l'impression de m'être complètement fait floué avec ce que j'ai payé (prix fort à la sortie, 60€. Maintenant il est à 30 + DLC, ce qui veut dire que le jeu complet sera moins cher que la "démo" qui est sortie à l'origine).
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar adapted » 30 Nov 2017, 09:31

@glivx Je trouve ton avis et celui de ton VDD intéressant, mais quand je vois ta photo de profil, je me demande comment tu compares ces deux jeux. FF9 est mon préféré, pourtant j'ai été extrêmement déçu par le XV (histoire pauvre, sentiment de grandiose et de diversité de l'univers aussi). Est-ce que tu mettrais le IX et le XV sur un pied d'égalité ?
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar spider_bart » 30 Nov 2017, 10:09

prévoit déjà trois nouveaux DLC estampillés Episode pour 2018, dont un concernant Ardyn Izunia, grand méchant du jeu.



Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur spider_bart Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 07 Déc 2010, 11:46
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Prénom: Umbasa
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar glivx » 30 Nov 2017, 17:00

@adapted
FF IX n'est pas seulement mon FF préféré, mais carrément mon jeu du coeur, partant de là, meme si FF XV avait était objectivement plus réussi que lui, je t'aurai répondu par principe que le IX est meilleur XD
Plus sérieusement maintenant, beaucoup de critiques sur le jeu sont faites à très juste titre, par exemple pour comparer à FF IX l'histoire est, il est vrai, moins riche, l'univers pas assez exploité, et les persos trop peu mis en valeur. Cela étant être moins bon que ces prédécesseurs ne signifie par pour autant que le jeu est à mes yeux mauvais, le scénario est très sympa à suivre avec son lot d'affrontements épiques, de moment plus détendus ou d'autres plus émouvants, et de surprises (bon j'ai toujours été un peu naïf donc peut être que ce qui a réussi à me surprendre ne l'a fait qu'à moi lol), le monde lui est très agréable à parcourir, que se soit les zones en extérieur qui mettent en avant des panoramas tous plus chouettes les uns que les autres, ou les donjons qui se démarquent parfaitement les uns des autres, rendant l'exploration très agréable.
Enfin bref, pour répondre plus directement à ta question, FF XV n'est pas aussi bon que peut l'être le IX ou d'autre RPG auxquels j'ai pu jouer, mais à titre personel, bien que je comprenne les critiques faites à son égard, je l'apprécie malgré tout beaucoup.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : mises à jour, trois nouveaux DLC Epis

Message non lupar adapted » 30 Nov 2017, 17:47

@glivx Ok ! Je comprends ton argumentation. Même si moi, j'aurais tendance à considérer FF XV "mauvais", je reconnais qu'il a des côtés positifs bienvenus (notamment les donjons que tu cites et que j'apprécie aussi car ça fait longtemps qu'on a pas eu des vrais donjons dans un open-world), et comme je le disais, même si un goût de trop peu (mais vraiment trop peu), je l'ai encore bien aimé en y jouant.
Et donc, chacun son point de vue, mais au moins on est d'accord sur un point, de taille : FF IX est vraiment le meilleur ! :D
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen