Forums GAMERGEN

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérialisé sur PSVita ? Ça se confirme

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérialisé sur PSVita ? Ça se confirme

Message non lupar Pierre Wilmart » 10 Aoû 2013, 14:02

Pas de cartouches pour Final Fantasy X HD et Final Fantasy X-2 HD ?

Accéder à la news : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérialisé sur PSVita ? Ça se confirme
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar darck-sephiroth » 10 Aoû 2013, 14:09

Je ne comprend pas pourquoi en europe on aurait pas le jeu en version boite!!
Image
Avatar de l’utilisateur darck-sephiroth Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 12 Juil 2013, 13:14
Localisation: Bourg les Valence

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar desmond1604 » 10 Aoû 2013, 14:20

merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

et ps c'est pas une histoire d'europe le jeux a été bloqué sur amazon.com, la branche us donc et amazon uk, il semblerait donc que tout le monde soit visé d'ailleurs la version jap est toujours sans confirmation

http://www.gamekyo.com/blog_article310193.html
Image
desmond1604 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Juil 2013, 10:00

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Kayseur » 10 Aoû 2013, 14:36

Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.

S'il n'y a pas de boîtes aux US ni en Europe (ni même au Japon), c'est pas pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Pierre Wilmart » 10 Aoû 2013, 14:40

desmond1604 Wrote:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

et ps c'est pas une histoire d'europe le jeux a été bloqué sur amazon.com, la branche us donc et amazon uk, il semblerait donc que tout le monde soit visé d'ailleurs la version jap est toujours sans confirmation

http://www.gamekyo.com/blog_article310193.html


Je te prie de m'excuser. J'ai vu l'info sur le Facebook de Finaland, précisé d'ailleurs comme source en haut de l'article, et pensait que c'était d'eux que provenait l'information, je n'ai pas fait de vérifications supplémentaires.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar fan2horikita » 10 Aoû 2013, 14:44

Ca me dérange pas plus que ça, ayant seulement 3 jeux en boite sur cette console, ça me permettra de ne pas me balader avec les deux cartouches dans la sacoche. Mais j'aimerais bien avoir la date de sortie maintenant Square Enix ^^
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Auxance M. » 10 Aoû 2013, 14:55

desmond1604 Wrote:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

Je sais pas d'où tu tiens qu'il faut demander l'autorisation à quelqu'un pour utiliser une information, mais c'est totalement faux. On a pas plagié ton texte à ce que je sache, donc techniquement on a légalement le droit de relayer ton information, sous peine de signaler qu'elle provient de toi.

Pour l'erreur de source, c'est modifiée. Comme cela a été dit, si il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est malheureusement Finaland, qui a clairement repris la structure de ton texte sans te citer en source.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Rasz » 10 Aoû 2013, 15:11

Kayseur Wrote:Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.

S'il n'y a pas de boîtes aux US ni en Europe (ni même au Japon), c'est pas pour moi en tout cas.


Totalement d'accord, ce n'est pas en faisant des économies de bouts de chandelles ( production de boîte + cartouche + impression de la jaquette) que les ventes vont décoller. Surtout qu'un FF, c'est plutôt une valeur sûre en terme de vente. Donc si on voit "FF X/X-2 dans votre poche!" en rayon, ça ne peut être que bénéfique.

Et ce n'est pas en nous obligeant d'acheter de la CM 32Go au format propriétaire à 80/100€ pour nos jeux que cela va arranger les affaires de la console... :|
Avatar de l’utilisateur Rasz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 09 Jan 2013, 22:17
Localisation: France
Pays: France

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Ichimaru777 » 10 Aoû 2013, 15:13

Kayseur Wrote:Et voilà, du démat-only, encore et toujours. Ridicule et gavant. Ils veulent la vendre leur machine un jour ou bien ? C'est qu'en remplissant les rayons que les gens peuvent apprécier qu'une console ait beaucoup de jeux ou non, pas en visitant un magasin virtuel une fois acheté.


Explique moi/nous le rapport entre le fait que SE décide de vendre FFX/X-2 uniquement en démat et Sony qui vend pas assez de Vita ??
Le choix vient pas Sony là :!:

Bref, d'un côté je m'en fout, je le prendrai sur PS3, mais d'un autre me demande pourquoi SE se fait chier à le mettre sur Vita pour le proposer uniquement en démat ??
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Chewing gum » 10 Aoû 2013, 15:16

Dans un léger doute je vais pas vendre tout de suite ma vita, j'attendrais la date de sortie pour vérifier l'info, mais en démat' excusez moi mais merde quoi!

Pas de monster hunter, stranger's wrath en demat', ff10 en demat, très peu de jeux ps1, pas de possibilité de trqnsferer ses jeux umd psp vers la vita, pareil pour les jeux ps1 boite...

C'est la goutte qui fait déborder la piscine, j'ai appris la patience, le self control, personne ne peut imaginer a quel point je peux me contenir depuis quelques années, mais là faut pas abuser y'en a marre serieux...

Ça veut dire, que peu importe qui décide de l'acheter, dans 8 ans a la fermeture du serveur psn vita, il sera impossible de se le procurer, je suis désolé de devoir etre vulgaire mais combien de joueurs, qui, dans ce cas, on ne peut pas appeler joueurs mais pigeons, vont continuer a se laisser pisser sur la gueule comme ça?
Ils ont bien réussi ces enfoirés, detruire le marché physique, celui de l'occaz, l'espoir des collectionneurs bref tout ce qui n'est pas lié au démat'...

Je le clame haut et fort, je n'essaierais meme plus d'acheter une nouvelle console, si c'est pour ne plus pouvoir avoir le jeu entre les mains, le boitier, le livret, le plaisir de fouiller dans les occaz pour trouver une perle rare, ne plus pouvoir preter, collectionner, je laisse le soin aux autres de se faire pigeonner...

... Et on s'etonne que les boutiques de jeux ferment... Soit disant la faute du piratage, mon cul oui!
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 15 Oct 2011, 16:48
Prénom: Angel
Pays: France

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar Pierre Wilmart » 10 Aoû 2013, 15:57

BlastersDeath Wrote:Et la carte mémoire propriétaire sony "paye-ta-marque" haute capacité pour un jeu qui prendra environ 3-4 GB, il en envois une si on achète le jeu en démat' ?
tain' si on m'avais dit quand j'ai eu ma première console (ps2) qu'un jour j'irais a la fnac pour m'acheter des cartes mémoires et des cartes prépayés tout en ayant conscience que ma console allait devoir tourner toute la nuit pour télécharger à 56 k/s, tout ca pour jouer a un jeu vidéo, je l'aurais pas crus.

Chewing gum Wrote:Et on s'etonne que les boutiques de jeux ferment... Soit disant la faute du piratage, mon cul oui!

a fond d'accord avec toi, si les boutiques ferment, si les consoles et les jeux se vendent mal, c'est certainement pas entièrement la faute au piratage (surtout maintenant vu le poid des jeux, 10 GB de dll, faut être fou) c'est juste que les developpeurs et les constructeurs on bien merdés.


Sans vouloir prôner le piratage, je dirai que 10Go, ce n'est pas être fou. Regarde le succès des plateformes telles que Steam et le poids des jeux, ça tourne souvent autour des 10Go pour les grosses productions.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen