Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développement, des surprises et des boss inédits à la fin de l'aventure à Midgar !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développement, des surprises et des boss inédits à la fin de l'aventure à Midgar !

Message non lupar Auxance M. » 26 Nov 2019, 12:14

Tetsuya Nomura et ses équipes se lâchent enfin un peu plus sur les nouveautés qui nous attendent dans Final Fantasy VII Remake, et commencent même à évoquer l'Épisode 2.

Accéder à la news : Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développement, des surprises et des boss inédits à la fin de l'aventure à Midgar !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar El-Klan-Destino » 26 Nov 2019, 14:49

Je ne comprends toujours pas. FF7 est un jeu riche avec énormément d'endroits à visiter. Et là, le remake se contente de la ville de départ ? C'est comme si dans un zelda, vous ne quittiez jamais le village d'Hyrule.
El-Klan-Destino Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 09 Aoû 2009, 00:56
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar Cent Trente Trois » 26 Nov 2019, 15:02

Le jeu doit coûter cher, et ce format épisodique permet sûrement de financer la suite du développement. Ça permet également de faire raquer beaucoup plus cher un jeu complet qui aurait coûté 70€.
Imagine la marge pour disons, 3 épisodes : 135€ (3x45), c'est malin !

Moi, le jeu me tente, mais pas assez pour m'empresser de le prendre à sa sortie. J'attendrai quelques années le jeu complet. Et par chance, FFXVI sera déjà sorti !
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar popotte13 » 26 Nov 2019, 15:55

El-Klan-Destino Wrote:Je ne comprends toujours pas. FF7 est un jeu riche avec énormément d'endroits à visiter. Et là, le remake se contente de la ville de départ ? C'est comme si dans un zelda, vous ne quittiez jamais le village d'Hyrule.

Sauf que midgar sera bien plus immense que dans ff7, il y aura bien plus de secteur et zone explorable, bcp plus d'element narratif etc. Faut voir chaque épisode de ff7 remake comme un episode de star wars. Cad plusieurs jeux qui se succederont scenaristiquement et formeront un tous. Cela ne veut pas dire qu'individuellement, les jeux seront incomplets. Ils devraient se suffir a eux meme si on aime pas tel ou tel morceau de ff7.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar popotte13 » 26 Nov 2019, 15:57

Cent Trente Trois Wrote:Le jeu doit coûter cher, et ce format épisodique permet sûrement de financer la suite du développement. Ça permet également de faire raquer beaucoup plus cher un jeu complet qui aurait coûté 70€.
Imagine la marge pour disons, 3 épisodes : 135€ (3x45), c'est malin !

Moi, le jeu me tente, mais pas assez pour m'empresser de le prendre à sa sortie. J'attendrai quelques années le jeu complet. Et par chance, FFXVI sera déjà sorti !


Tu as attendu que la trilogie star wars sorte pour regarder l'empire contre attaque? C'est la meme logique. Tu as attendu que ff10-2 sorte pour jouer a ff10?
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar Hinyaldee » 26 Nov 2019, 17:50

popotte13 Wrote:
El-Klan-Destino Wrote:Je ne comprends toujours pas. FF7 est un jeu riche avec énormément d'endroits à visiter. Et là, le remake se contente de la ville de départ ? C'est comme si dans un zelda, vous ne quittiez jamais le village d'Hyrule.

Sauf que midgar sera bien plus immense que dans ff7, il y aura bien plus de secteur et zone explorable, bcp plus d'element narratif etc. Faut voir chaque épisode de ff7 remake comme un episode de star wars. Cad plusieurs jeux qui se succederont scenaristiquement et formeront un tous. Cela ne veut pas dire qu'individuellement, les jeux seront incomplets. Ils devraient se suffir a eux meme si on aime pas tel ou tel morceau de ff7.


Pourquoi systématiquement justifier ce type de comportements commerciaux qui visent à toujours banquer un maximum sur de la nostalgie et autre pour se faire de l'argent ? S'ils savaient qu'ils n'étaient pas à la hauteur de la tâche, autant ne pas faire le jeu du tout.

Parce que des exemples de jeux avec un monde immense et du contenu scénarisé poussé y'en a hein. Je pense notamment à The Witcher 3 par exemple
Avatar de l’utilisateur Hinyaldee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 03 Oct 2008, 19:34
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar Cent Trente Trois » 27 Nov 2019, 10:27

popotte13 Wrote:Tu as attendu que la trilogie star wars sorte pour regarder l'empire contre attaque? C'est la meme logique. Tu as attendu que ff10-2 sorte pour jouer a ff10?

Non. FF10-2 est une conçue suite au succès d'un jeu complet. Ce FFVII est un remake d'un jeu déjà existant qui est subdivisé en plusieurs épisodes pour être plus vendeur (et sûrement pour amortir le coût onéreux du développement).
Pour ce qui est de Star Wars, j'ai eu la chance d'être né après que la trilogie ne sorte, donc je n'ai pas eu ce problème :p

Mais puisque tu prends l'exemple d'une trilogie, prenons un cas assez récent : le Hobbit. Trois films pour un livre de 300 pages. Couper l'histoire en trois films était-il nécessaire pour le bon développement de l'histoire ? Bien sûr que non, mais force est de constater que la production a pu vendre trois films au lieu de deux (comme c'était initialement prévu par Del Toro).
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 03 Nov 2015, 02:19
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar Napalmitos » 27 Nov 2019, 11:38

3 Episodes ?

J'ai comme un doute. De la part de Square et au vu de la vache à lait qu'est devenu FF7, on peut s'attendre à plus... (et je parle pas de 4)

La durée de vie va pas être bien grande et aussi fan que je puisse être de FF7, j'en approcherai pas je pense. On sera bien loin de ce qu'était le jeu original.

Ensuite, juste pour troller, je dis quand même que le meilleur FF de ces 10 dernières années, ça reste Xenoblade Chronicle. Un vrai jeu avec une vraie durée de vie et dans le principe bien plus proche des 7 premiers FF que tout ceux qui ont suivi. (Du coup, j'ai beau être devenu accro au JRPG depuis FF7, j'en ai pas fait un de correct depuis tellement longtemps qu'un nouvel opus sucite en moi autant d'interet qu'un FIFA, c'est pour dire)
Napalmitos Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2015, 10:16
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar Archimondice » 27 Nov 2019, 13:59

la densité originale du projet était si importante qu'il a dû revoir les ambitions de ses équipes à la baisse pour qu'elles restent réalisables.

Traduction ça coûtait cher, c’était long à faire, alors pour une question de rentabilité vous aurez un jeu moins fourni que ce qui était prévu.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar popotte13 » 27 Nov 2019, 23:50

Cent Trente Trois Wrote:
popotte13 Wrote:Tu as attendu que la trilogie star wars sorte pour regarder l'empire contre attaque? C'est la meme logique. Tu as attendu que ff10-2 sorte pour jouer a ff10?

Non. FF10-2 est une conçue suite au succès d'un jeu complet. Ce FFVII est un remake d'un jeu déjà existant qui est subdivisé en plusieurs épisodes pour être plus vendeur (et sûrement pour amortir le coût onéreux du développement).
Pour ce qui est de Star Wars, j'ai eu la chance d'être né après que la trilogie ne sorte, donc je n'ai pas eu ce problème :p

Mais puisque tu prends l'exemple d'une trilogie, prenons un cas assez récent : le Hobbit. Trois films pour un livre de 300 pages. Couper l'histoire en trois films était-il nécessaire pour le bon développement de l'histoire ? Bien sûr que non, mais force est de constater que la production a pu vendre trois films au lieu de deux (comme c'était initialement prévu par Del Toro).

FF7 est un jeu mais aussi un univers. Chaque "épisode" sera un jeu complet. La seule différence est qu'on a été prévenu qu'il y aura plusieurs jeux
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : la suite déjà en développemen

Message non lupar popotte13 » 27 Nov 2019, 23:52

Napalmitos Wrote:3 Episodes ?

J'ai comme un doute. De la part de Square et au vu de la vache à lait qu'est devenu FF7, on peut s'attendre à plus... (et je parle pas de 4)

La durée de vie va pas être bien grande et aussi fan que je puisse être de FF7, j'en approcherai pas je pense. On sera bien loin de ce qu'était le jeu original.

Ensuite, juste pour troller, je dis quand même que le meilleur FF de ces 10 dernières années, ça reste Xenoblade Chronicle. Un vrai jeu avec une vraie durée de vie et dans le principe bien plus proche des 7 premiers FF que tout ceux qui ont suivi. (Du coup, j'ai beau être devenu accro au JRPG depuis FF7, j'en ai pas fait un de correct depuis tellement longtemps qu'un nouvel opus sucite en moi autant d'interet qu'un FIFA, c'est pour dire)

euh lol xenoblade, c'était une vrai purge plein de quete fedex. Je vois pas trop le point commun avec les ff, rpg plus linéaire et couloir. Quant a la durée de vie de se ff, se sera entre 30 et 100h, comme les autres ff canonique)
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen