Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : Cloud se travestira bien au Honey Bee Inn, Tetsuya Nomura évoque les nouveautés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy VII Remake : Cloud se travestira bien au Honey Bee Inn, Tetsuya Nomura évoque les nouveautés

Message non lupar Alexandre S. » 19 Juin 2019, 13:56

Notre ami du jour évoque notamment la poitrine de Tifa et la mystérieuse nouvelle entité déjà aperçue en vidéo.

Accéder à la news : Final Fantasy VII Remake : Cloud se travestira bien au Honey Bee Inn, Tetsuya Nomura évoque les nouveautés
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : Cloud se travestira bien au H

Message non lupar popotte13 » 19 Juin 2019, 19:34

Une excellente nouvelle car cela signifie pas de censure (ou du moins, pas suffisante pour oter une scène que j'ai hâte de redécouvrir). Décidément, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour se jeu :)
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Play is hard » 19 Juin 2019, 19:40

popotte13 Wrote:Une excellente nouvelle car cela signifie pas de censure (ou du moins, pas suffisante pour oter une scène que j'ai hâte de redécouvrir). Décidément, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour se jeu :)

Je lis plutôt l'inverse question censure moi. Enfin bon, le progrès tout ça...
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 19 Juin 2019, 19:57

My body is ready
Image
Avatar de l’utilisateur HakaseEn ligne Admin
Admin

Message non lupar crazymehdi » 19 Juin 2019, 22:39

apres une relecture plus calme des propo de Nomura, au final je ne pense pas que ca soit de la censure,Nomura n a jamais parlé de réduction de poitrine ou autre et c est quelqu un qui n a jamais craché sur le design original de tifa et qui n a rien contre le fan service en général , ils ont adapté FF7 a la direction plus semi-realiste qu ils ont pris avec les derniers FF et long métrage avec une logique d'une Tifa brawler qui pour ne pas être gêné par sa grosse poitrine porte un soutien gorge de sport , au final c'est plus un choix artistique logique plutôt qu'une censure forcée a la MK11 :mrgreen: donc je pose gentiment et delicatement mon alarme de censure dans son tiroir rouge vif :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar outerheavenbigboss » 20 Juin 2019, 00:56

on peut pas leur faire une entrejambe plus grosse surtout pour cloud il en aura besoin pour AERITH franchement discussion très bas comme dab les polygones c'est fini les joueurs veulent du gros comme les ponostar :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: seb

Message non lupar Play is hard » 20 Juin 2019, 08:43

crazymehdi Wrote:apres une relecture plus calme des propo de Nomura, au final je ne pense pas que ca soit de la censure,Nomura n a jamais parlé de réduction de poitrine ou autre et c est quelqu un qui n a jamais craché sur le design original de tifa et qui n a rien contre le fan service en général , ils ont adapté FF7 a la direction plus semi-realiste qu ils ont pris avec les derniers FF et long métrage avec une logique d'une Tifa brawler qui pour ne pas être gêné par sa grosse poitrine porte un soutien gorge de sport , au final c'est plus un choix artistique logique plutôt qu'une censure forcée a la MK11 :mrgreen: donc je pose gentiment et delicatement mon alarme de censure dans son tiroir rouge vif :lol:

Non, ce n'est qu'une formule concensuelle pour justifier de la réduction des formes de Tifa, parce que dans le climat social actuel, Square Enix n'a pas envie d'être la cible de quelque mouvement féministe que ce soit (réseaux sociaux, tout ça...). Et pour moi, oui, il s'agit de censure, pis, il s'agit même d'autocensure.

Surtout que le producteur s'est exprimé en disant que justement, ils n'ont pas cherché à adopter un rendu réaliste, mais une forme qui offre des visuels plus expressifs. Et dans cette optique, amoindrir conséquemment les atours de Tifa est tout à fait contre-productif.

Enfin, m'ême si le projet de ce remake à de plus sérieux problémes à gérer selon moi, cela n'empêche de constater les faits. Un "soutien-gorge" de sport n'empêche pas d'avoir une poitrine volumineuse, cela sert au maintient, bref s'il y en a pour avaler ça...
Gamer Maitre

Message non lupar crazymehdi » 20 Juin 2019, 11:57

Play is hard Wrote:
crazymehdi Wrote:apres une relecture plus calme des propo de Nomura, au final je ne pense pas que ca soit de la censure,Nomura n a jamais parlé de réduction de poitrine ou autre et c est quelqu un qui n a jamais craché sur le design original de tifa et qui n a rien contre le fan service en général , ils ont adapté FF7 a la direction plus semi-realiste qu ils ont pris avec les derniers FF et long métrage avec une logique d'une Tifa brawler qui pour ne pas être gêné par sa grosse poitrine porte un soutien gorge de sport , au final c'est plus un choix artistique logique plutôt qu'une censure forcée a la MK11 :mrgreen: donc je pose gentiment et delicatement mon alarme de censure dans son tiroir rouge vif :lol:

Non, ce n'est qu'une formule concensuelle pour justifier de la réduction des formes de Tifa, parce que dans le climat social actuel, Square Enix n'a pas envie d'être la cible de quelque mouvement féministe que ce soit (réseaux sociaux, tout ça...). Et pour moi, oui, il s'agit de censure, pis, il s'agit même d'autocensure.

Surtout que le producteur s'est exprimé en disant que justement, ils n'ont pas cherché à adopter un rendu réaliste, mais une forme qui offre des visuels plus expressifs. Et dans cette optique, amoindrir conséquemment les atours de Tifa est tout à fait contre-productif.

Enfin, m'ême si le projet de ce remake à de plus sérieux problémes à gérer selon moi, cela n'empêche de constater les faits. Un "soutien-gorge" de sport n'empêche pas d'avoir une poitrine volumineuse, cela sert au maintient, bref s'il y en a pour avaler ça...

que veux tu que je te dise en fait je ne suis plus de rien avec square ,les autres studio qui censure tel ou tel truc je suis habitué ca se voit comme un coup de pied sur le nez mais square enix? Nomura? il y a eu des con qui ont critiqué Cindy de FF15 et les femmes de la ville industrielle mais Square n en a pas tenu compte,Récemment pour FF 14 des gens ont critiqué la nouvelle classe danseuse de shadowbringer mais encore une fois ils ne les ont pas pris en compte ,alors pourquoi maintenant? si vraiment il y a auto censure ce serait peut etre a cause de sony je vois mal les gars chez square prendre cette décision a cause d une quelconque stupide raison éthique
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 20 Juin 2019, 12:03

Une discussion forte intéressante sur les poitrines .... on voit les priorités de certains joueurs :mrgreen:

Du coup si Tifa a une petite poitrine sans soutien gorge de sport , vous boycottez ? ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar crazymehdi » 20 Juin 2019, 13:23

angel-nikita Wrote:Une discussion forte intéressante sur les poitrines .... on voit les priorités de certains joueurs :mrgreen:

Du coup si Tifa a une petite poitrine sans soutien gorge de sport , vous boycottez ? ^^

oh non par pitié par l argument de '' ah la la les priorité'' c est repartit ,on parle surtout de ce qu on veut sans taboo , on parle du respect du design original d'un personnage , on parle de censure , ce n est pas une question de priorité , c est pas tout le monde qui peut juste dire ''bah ca touche pas au gameplay donc je m en fiche si un perso homme/femme ou autre qui a un design spécifique se fait changer car une minorité de con se sent offensé'' faut arrêter ces conneries, des que ca parle de poitrine ou autre tout le monde retourne au CM1 ''oooohh il a dit poitrine ah la laaaaaaaaa'' il y a aucun mal a en parler comme n importe quel sujet , il y' a aucun mal a apprécier les design originaux des perso homme ou femme , il y a aucun mal a questionner et refuser des changements sortie de nulle part qui sont la uniquement a cause de pseudo fragile qui voient le mal partout , il n y a aucun mal a etre contre la censure si il y en a et ce qu importe le personnage , si un jour Kratos se fait enlever ses muscles et qu on lui rajoute une armure intégrale car c est plus réaliste et ca offense personne évidement que je gueulerais.......mais bon évidement le double standard tout ca tout ca hein?
Dernière édition par crazymehdi le 20 Juin 2019, 13:40, édité 2 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar Play is hard » 20 Juin 2019, 13:38

crazymehdi Wrote:
Play is hard Wrote:

que veux tu que je te dise en fait je ne suis plus de rien avec square ,les autres studio qui censure tel ou tel truc je suis habitué ca se voit comme un coup de pied sur le nez mais square enix? Nomura? il y a eu des con qui ont critiqué Cindy de FF15 et les femmes de la ville industrielle mais Square n en a pas tenu compte,Récemment pour FF 14 des gens ont critiqué la nouvelle classe danseuse de shadowbringer mais encore une fois ils ne les ont pas pris en compte ,alors pourquoi maintenant? si vraiment il y a auto censure ce serait peut etre a cause de sony je vois mal les gars chez square prendre cette décision a cause d une quelconque stupide raison éthique

Il s'avère que les choses ont beaucoup évoluées en peu de temps et continuent d'évoluer, pas toujours en bien d'ailleurs. Le cas Sony est assez parlant, puisque profitant de leur force éditoriale pour dicter leurs conditions aux autres jusque dans le contenu "éthique" de leurs productions, et l'hégémonie de la PS4 fait qu'ils sont obligés de s'y plier. Et d'ailleurs que les éditeurs tels Square Enix possèdent un département d'éthique, ce qui ne date pas d'aujourd'hui, mais pour mettre en exergue des points comme ceux-là est assez révélateur du climat trouble dans lequels les développeurs sont amenés à travailler.

@angel-nikita > Rien à ajouter à ce qu'à dit crazymehedi, dont je rejoints les propos. ;)
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 20 Juin 2019, 16:02

Et bien je m'excuse , je pensais que faire un peu d'humour graveleux passerait , je vois que non ... Au temps pour moi.

Je n'ai pas fais ce post pour alimenter une pseudo polémique , j'ai dû mal m'exprimer ou pas assez fait de smiley pour montrer que c'était sarcastiquement humoristique .

Je dois être nulle , je sais que maintenant je ne ferais jamais de one woman show , c'est sûr et certain .

Sinon je peux faire une blague à Toto ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen