Forums GAMERGEN

Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Mar 2015, 08:04

Hironobu Sakaguchi s'exprime sur un point qui le touche à cœur, les suites dans Final Fantasy. Pourquoi ? Il donne son avis.

Accéder à la news : Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les suites
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar r0mu » 05 Mar 2015, 08:24

Totalement, mais alors totalement d'accord avec ce grand Monsieur !
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

FF: le papa de la licence Hironobu Sakaguchi déteste les sui

Message non lupar Teddy Thieulen » 05 Mar 2015, 08:46

Qu'il ne s'en fasse pas. Nous non plus on n'a pas aimé FFX-2, FFXIII-2 &3.
En revanche le prologue de FFVII est fantastique.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 02 Fév 2014, 21:40

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar Archimondice » 05 Mar 2015, 10:36

Certains fans le diront, depuis son départ, Final Fantasy n'est plus vraiment Final Fantasy, comme d'autres diraient que Square Enix n'est pas Squaresoft...

Alors la je fait partie de ces fan de FF

Après ceux sortits après FF IX ne sont pas à jeter loin de là mais ce n'est plus aussi enchanteur et je dirais même de moins en moins bons ce qui me fait peur pour le XV.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar zalidtz » 05 Mar 2015, 11:01

Sentiment partagé ! M hironobu sakaguchi à tout dit ! FF X-2 nul FF XIII 2 et 3 nul et sans âmes. FF X restera le dernier ff pour ma par Le suivant ne sont pas digne de la magie que pouvais procurer un FF. Je mise beaucoup sur le XV en espérant retrouver un peu de cette magie d antan. Que de souvenirs sur FF 4 5 6 7 8 9 et 10.
La vie n'est pas un jeu, mais joué fait partie de la vie. Gamer forever!
Avatar de l’utilisateur zalidtz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 27 Aoû 2013, 10:17
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar LeGTO » 05 Mar 2015, 11:14

D'accord, oui et non.
Si un FF est étudié pour un seul épisode alors non une suite est mal venue.
En revanche on peut très bien imaginer une trilogie si cette dernière est bien ficelée.
Le tout c’est de proposer de la cohérence et de raconter une histoire passionnante.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar Hakase » 05 Mar 2015, 11:20

FF7,10,13 se suffisaient à eux même et n'avait pas besoin d’être ré-exploiter de la sorte mais de là à détester les suites...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar apprentig » 05 Mar 2015, 11:42

ce monsieur a tout compris... après le 10 il n'y a pas grand chose qui tienne la route...

et le coup des ffXIII/XIII-2/XIII-3 c'était la cerise sur le gâteau moisi... même dans le domaine du cinéma il n'est pas rare de voire que les suites sont généralement moins bien car plus attendues des fans... si ff devient une machine à fric qui vend juste des suites, alors ce n'est plus du final fantasy.

déja quand squaresoft est devenu square enix ça sentait mauvais pour nous mais là on a touchés le fond... avec ffXIX notamment qui a transformé les final fantasy en pseudo wow...
apprentig Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 24 Jan 2007, 01:00

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Mar 2015, 12:26

zalidtz Wrote:Sentiment partagé ! M hironobu sakaguchi à tout dit ! FF X-2 nul FF XIII 2 et 3 nul et sans âmes. FF X restera le dernier ff pour ma par Le suivant ne sont pas digne de la magie que pouvais procurer un FF. Je mise beaucoup sur le XV en espérant retrouver un peu de cette magie d antan. Que de souvenirs sur FF 4 5 6 7 8 9 et 10.

Mouais, sauf que si Hironobu était resté au commandes, les Final Fantasy seraient encore au tour par tour avec une jauge ATB, et les fans hurleraient sur le fait que la série se repose sur son nom, sans évoluer.... :roll:
Moi le premier d'ailleurs.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar Kainhunter » 05 Mar 2015, 12:40

Vaste sujet que celui ci. J'avoue faire partie de ceux qui ont trouvé qu'après le X, niveau scénario et ambiance c'est la descente aux enfer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille tout jeter notamment sur les systèmes de combat.

Sinon puis je tuer de façon ultra violente et dans la douleur la plus absolu le rédacteur de cette news pour son choix d'image? :twisted:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar dodogeek » 05 Mar 2015, 12:46

apprentig
FFXIX tu viens du futur mon gars :lol: tu voulais plutôt dire FFXI et XIV
Bof toujours pas fait FFX-2 Et XIII pas fini en entier et je n'ai pas lightning returns, Il parle un peut trop mais si on pointe ces autres jeux Blue Dragon et The Last Story, il devrait plutôt moins l'ouvrir surtout the Last Story :? Cette espèce de film interactif qu'on ose dire c'est un RPG. (le jeu le plus dirigiste auxquels j'ai jouer)
Et puis il dit ça en ayant était producteur sur le X-2(le XI aussi). :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy : le papa de la licence Hironobu Sakaguchi

Message non lupar ETERNAL03 » 05 Mar 2015, 13:23

Kainhunter Wrote:Vaste sujet que celui ci. J'avoue faire partie de ceux qui ont trouvé qu'après le X, niveau scénario et ambiance c'est la descente aux enfer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille tout jeter notamment sur les systèmes de combat. :twisted:


Je suis d'accord pour le système de combat du 12 qui s'est révélé réellement intéressant et qui m'a permis de finir le jeu dont le scénario et ses personnages ultra fade m'ont vraiment posé problème.

Mais pour le 13 y a pas d'affaires les combats étaient merdiques pour plein de raisons que je perdrais plus mon temps à énuméré.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen