Forums GAMERGEN

Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les deux non ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les deux non ?

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Juil 2017, 09:40

Il se pourrait bien qu'un joueur sur deux soit lésé lors d'une campagne de Far Cry 5 jouée en duo.

Accéder à la news : Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les deux non ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 09:42

Si c'est vrai , c'est vraiment dommage et pas très intelligent de leur part . SI on fait un jeux en coop ce n'est pas pour tout se retaper après . :(

Ca ne donne pas envie de le faire en coop surtout , ça serait enlever une épine du pied s'ils pouvaient rectifier ce point noir
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar squall51 » 05 Juil 2017, 09:55

Voilà comment perdre des joueurs. mdr félicitation Ubisoft continuer comme sa.
Rapellais moi en quelle année nous sommes j'ai cru me réveiller 20 ans en arrière.
Encore bravo.
squall51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 22 Jan 2010, 10:50
Prénom: yannik
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar gameinn » 05 Juil 2017, 10:35

Je trouve sa logique que celui qui Host la partie soit celui qui garde la progression. Je pense que le système de coop a été pensé de façon à aider les joueurs qui galèrent à avancer. Et puis bon la coop c'est bien mais le faire en solo c encore mieux
gameinn Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 29 Jan 2011, 17:51
Pays: France

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 10:38

La coop n'est pas essentiellement là pour aider ceux qui galèrent mais surtout faire un jeux avec un autre joueur .

Dans ce cas là quel est l'intérêt du joueur qui ne garde pas sa partie de le faire en coop ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 05 Juil 2017, 11:35

S'amuser ? Dans le fond ça te sert a quoi que la progression soit aussi chez toi ? A rien.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 11:44

Perso, si je fais le jeu en coop , et que pour x raison , je continue en solo, il faut que je me retape tout , ça ne m'intéresse pas tout simplement .

Et d'ailleurs est ce qu'il y a que l'histoire ou c'est aussi possiblement les améliorations qu'on débloque ou tout ce qui va avec ?

Je ne m'amuse pas dans ce cas là à répéter le jeu dans l'immédiat .

C'est comme si tu faisais un jeu sans sauvegarde , tu le ferais ? Ce n'est pas comme s'il se finissait en 2h .
Après si ça ne dérange pas les joueurs , tant mieux pour eux , ça ne sera pas un point négatif pour le jeu et pour les joueurs

Mais peut être que je me complique la vie . Au fond ils sont peut être dans l'optique de faire le jeu solo et à côté tu te fais des parties en coop .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar zboubi23 » 05 Juil 2017, 14:04

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:S'amuser ? Dans le fond ça te sert a quoi que la progression soit aussi chez toi ? A rien.


Je me suis dit la même chose que Nikita...
Qui s'amuserait à faire un jeu, dans un monde ouvert qui nécessitera probablement 50-60h de jeu pour en faire le tour, sans sauvegarde ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar Zek » 05 Juil 2017, 14:11

Je vois pas la polémique ici.

Un jeu commencer en coop se termine en coop, point barre. C'est quoi l’intérêt de poursuivre en solo et revenir par la suite en coop et voir que celui qui host la partie est en retard dans l'histoire, les missions, etc car l'autre joueur aura pris de l'avance en jouant au solo ?

C'est exactement le même système qu'on trouve sur Sacred 2. Et puis ça évite la tricherie, seul une personne détiens tout, faut avoir confiance mais c'est toujours mieux que l'ensemble des joueurs d'une même partie ayant accès à leur perso et pouvant le modifier à leur guise avec un trainer.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 14:32

Déjà faudrait savoir si c'est que l'histoire ou pas . Est ce que ça concerne aussi la progression du personnage ?

Pas la peine d'être si catégorique , il y a toutes sortes de joueurs et toutes sortes de manières de jouer .

Avoir confiance ? dans le monde du jeu vidéo ? Tu es bien naïf .

Le système de Ghost recon , que je fais en coop , c'est chacun sa partie et ça sauvegarde des 2 côtés . Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui jonglent entre solo -coop , coop- autre coop ect .... vu que je fais totalement en coop avec la même personne mais je trouve ça bien surtout pour la progression des personnages mais là je ne sais pas pour Far Cry en ce qui concerne la progression de personnages .

Ce qui me parait logique c'est qu'il y a quand même une sauvegarde au moins de la progression du personnage des 2 côtés sinon ça va être compliqué .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar Zek » 05 Juil 2017, 14:37

La progression du personnage est aussi un problème, imagine le gars qui host, son niveau est de 20 et l'autre joueur niveau 50 car il a farm comme un porc le solo, ça casse le jeu (loot, xp, etc) et ça génère de la frustration pour les deux parties. Après les devs peuvent faire un système qui équilibre l'ensemble par rapport au joueur le plus faible mais c'est également une source de frustration pour le joueur haut level qui se retrouve brider dans ça façon de jouer.

Après en ce qui me concerne, je ne suis pas naïf car je ne joue qu'avec des personnes de confiance (un cercle fermé). Ça évite bien des surprises.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Far Cry 5 : le mode coop' oui, la progression pour les d

Message non lupar angel-nikita » 05 Juil 2017, 14:41

Dans ce cas là , à penser que ça pourrait tricher , que ça pourrait se déséquilibrer , que .... etc ....ça n'avance pas à grand chose autant ne pas faire de coop.

Si le joueur qui est en coop ne sauvegarde rien et que l'hôte oui , tu ne penses qu'il y a déjà un déséquilibrage ? On en revient au même problème que ton soucis de haut level et bas level ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen