Forums GAMERGEN

Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Amaury M. » 18 Juin 2015, 18:26

Sept ans et une génération de consoles les séparent, mais la différence visuelle est-elle flagrante ?

Accéder à la news : Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26082
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Nomisath » 18 Juin 2015, 18:31

Je trouve les différences carrément flagrantes personnellement.

On nous rabâche la tête avec des comparatifs qui se jouent à trois pixels comme si c'était le jour et la nuit, et là, alors qu'il y a clairement un fossé entre le 3 et le 4, on nous dit qu'il sont semblables.

Que j'aime cette génération de gamers. :P
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
Prénom: Matt
Pays: France

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar nathrakh » 18 Juin 2015, 18:48

Nomisath Wrote:Je trouve les différences carrément flagrantes personnellement.

On nous rabâche la tête avec des comparatifs qui se jouent à trois pixels comme si c'était le jour et la nuit, et là, alors qu'il y a clairement un fossé entre le 3 et le 4, on nous dit qu'il sont semblables.

Que j'aime cette génération de gamers. :P


Entièrement d'accord, et je pense aussi que beaucoup de monde enjolivent leurs souvenirs
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Teemsis » 18 Juin 2015, 19:02

Je trouve également que la différente est flagrante, dans le sens où cela me saute aux yeux en regardant les images.

Mais Clint dit :
la différence n'est pas flagrante, malgré des amélioration sur les effets de lumière.


C'est vrai qu'il y a des améliorations sur les jeux de lumière.
Mais est-il possible de savoir ce que tu trouves d'inchangé, s'il te plaît ?
Je pense que ton avis sur la question peut être intéressant.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Amaury M. » 18 Juin 2015, 19:29

Inchangé n'est pas le mot, mais (et mon avis est partagé par de nombreuses perosnnes, staff ou autres forums que j'ai lu aujourd'hui) la différence graphique n'est pas si grande que cela par rapport au 3. On a quand même 7 ans d'écart, mais les textures sont "légèrement" mieux, de même pour les animations, les personnages, les décors.
Après y'a des effets bien mieux, mais globalement la différence reste très "légère". Oui, c'est plus beau, évidemment, mais pas autant qu'on peut l'attendre après tant d'années.

Après je suis le 1er à dire que les graphismes ne font pas tout, bien au contraire, et Fallout 4 fait partie de mon Top 3 de cet E3 2015 (avec Deus Ex: Mankind Divided et Horizon: Zero Dawn), je vais sans aucun doute me faire offrir le collector pour mon anniversaire tellement j'ai adoré le 3 et que j'attends celui-ci :)

PS: j'me suis refais Fallout 3 sur PC (sans mods) il y a deux mois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26082
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar Phantasm » 18 Juin 2015, 19:51

La différence est flagrante, mais avec 7 ans d'écart on aurait pu s'attendre a quelque chose de réellement plus avancé "technologiquement"; là, c'est du Skyrim en ultra sans les mods de décor HD.

Après, Bethesda a toujours misé sur la grandeur du monde ouvert et la richesse du contenu et des quêtes secondaires, c'est un choix, je pense, assumé de leur part et apprécié par la communauté, d'autant que le dev kit sera surement fourni avec le jeu (comme pour Skyrim, pour les petits malins qui voudront créer quelques mods de leur cru) ainsi que, par la suite, des mods de textures HD officiels et activables au bon vouloir des utilisateurs.
Parce que les joueurs PC ne sont que des consoleux qui ont lvl-up, faites l'amour pas la guerre, le PC revient moins cher !
Avatar de l’utilisateur Phantasm Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 435
Inscription: 04 Jan 2012, 18:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar angel-nikita » 18 Juin 2015, 19:54

C'est bien un des seuls jeux , où le graphisme on s'en tape mais alors d'une force . Je ne vois même pas l'intérêt de faire un comparo sauf pour les pignoufs habituels qui ne jouent que pour le brin d'herbe
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar PhenixWhite » 18 Juin 2015, 21:01

Pas flagrant ? XD
Vous avez perdu vos lunettes dans le staff ?

Faut pas écrire ce genre d'article si c'est pour raconter n'importe quoi :D

"les textures sont "légèrement" mieux" : Alors attention révélation : Les textures sont des images ! :shock:
Seconde révélation, dans 20 ans elles seront encore légèrement mieux.
Les images venant d'une version de fallour 3 en full sur PC forcement elles sont jolie les textures.

Pour les personnages c'est juste un problème de vue ou de ragite aiguë. Les perso sont vraiment beaucoup mieux fait. Il y a un soin apporté a la modélisation sur l'image choisie vraiment classe. Les matières, les détails, tout est bien plus travaillé.

Dommage mais l'article aurait pu être sympa ... Sans le texte :D
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar steven999 » 18 Juin 2015, 22:19

Totalement d'accord avec Clint, il y'as bien juste une amélioration légère des graphismes. Les vraies différences sont les effets de lumière et des couleurs beaucoup plus chaleureuses. Maintenant pour ceux qui disent "oui vous voyez que par les graphismes" la réponse est non mais simplement qu'on est en 2015 fallout 3 est sorti il y'a plus de 6 ans, on s'attend à beaucoup mieux. Il faut vivre avec son temps sinon on restait en mode 32 bits des années 90. Et qu'on lisent pas c'est un monde ouvert ça concorde pas avec graphisme quand on voit TW3 qui il ne faut pas oublier n'ont sortis que 3 jeux et l'amélioration on la sent entre chaque épisode. Puis c'est Bethesda ils ont les moyens ils sont quand même pas novice en la matière de monde ouvert que ce soit au niveau graphisme ou scénario. Mais bon la mode en ce moment c'est faire du neuf avec du vieux...
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar gauffreman » 19 Juin 2015, 02:11

Il faut dire qu'Obsidian connaît la recette pour développer un jeu de rôle post-apocalyptique efficace, sachant allier les codes de la série avec des nouveautés.


Certes, mais le soucis c'est qu'Obsidian n'a PAS développé Fallout 3 et encore moins Fallout 4. Y a un peu une grosse coquille dans votre article là...

Ils se sont seulement occupé de New Vegas (qui à apparemment beaucoup plus plu au joueurs d'ailleurs...) pour le compte de bethesda.
Fallout 4 est développé en interne chez Bethesda (comme le fut le 3)

Sinon je trouve les décors du jeu vraiment sympas, c'est pas fou techniquement mais ça fait le taff!

Et petite anecdote: le scénariste de New Vegas à intégré le studio Guerilla et bosse sur Horizon. ^^ ça promet :)
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 10 Sep 2009, 19:43
Localisation: Bretagne
Prénom: Tangi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar dfrenchee » 19 Juin 2015, 07:02

pour moi il y a pas photo....le 10 si c'est pas avant il sera mien,je l'ai toujours dit fallout reste une valeur sur et on peut toujours s'attendre a des surprises,et perso le jeu je le trouve tres booooooooooo ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 691
Inscription: 22 Déc 2011, 09:11
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 : comparaison graphique avec Fallout 3

Message non lupar poypoy93 » 19 Juin 2015, 09:43

gamergen ,je suis totalement fan de votre site mais votre paramétrage de défilement d'image n'est vraiment pas très pratique ,pourquoi ne pas faire un nouveau système plus intuitif avec peu de chargement, la j' ésite à regarder toute les images de comparatives tellement c'est pas pratique :( (désolé pour les fautes)
poypoy93 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2015, 21:14
Prénom: wesley
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen